Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sexisme dans la publicité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sexisme dans la publicité

    Que pensez-vous des journaux, des revues... et même les affiches de films qui mettent des images ou des titres raccoleurs, à sensations qui n'ont que peu de relation avec le sujet traité?

    Est-ce que vous succombez à ce genre de procédé?


    === Edition ===
    Je vous prie de choisir des titres explicites à vos topics.


    nassim.
    Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

  • #2
    bonjour


    hier , beaucoup de jeunes suedois ont protesté contre cette culture de publicité qui utilise la femme et les apparences sexy comme un moyen de marketing

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il y a deux aspects, il y a le coter artistique utilisé parfois pour exprimer ou symboliser le message véhiculé dans le contexte du sujet ... et il y a la provocation utilisé sciement pour attirer l'attention des gens , bien entendu le deuxieme aspect est gratuit, et c'est le plus utilisé (souvent mal utilisé d'ailleurs) ...


      Je prefere la forme artistique ... apres on peux dire certaines choses ne sont pas de l'art , oui toutafais car l'art n'excuse pas tout et il reste de l'art que lorsqu'il fait appels aux emotions en priorités, car la forme artistique peut tout exprimer ...

      Commentaire


      • #4
        j'ajoute mon point de vu , je trouve que c'est redicule pour une femme de se permettre ce genre de comportement qui est vulgaire pour moi

        Commentaire


        • #5
          je trouve ça de plus en plus énervant! voir une femme à moitié à poil et en chaleur parce qu'elle bouffe un super yaourt me coupe l'envie d'acheter le yaourt en question!
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            qu'il y en ai ou pas, je me base toujours (du moins) sur la qualité du produit. disons que ça m'indiffère et ça ne me choque pas.

            Commentaire


            • #7
              Moi cela m'agace !!!!

              Quel est le rapport entre une femme ´nue et un yaourt ou un paquet de lessive ???????

              pour vendre des petites culottes ok ...

              Dans les pays anglo saxons il y a des journaux qui en font leur marché (the Sun, Bild Zeitung) chaque jour une Pin up differente..... je ne vois pas l'interet !

              Commentaire


              • #8
                @ Hellas

                justement je sais pas si tu te rappeles de la pub pour vendre des strings, on voyait partout des fesses de femmes sur les abribus en gros plan, donc est-tu d'accord ?

                Commentaire


                • #9
                  le dico

                  cette technique est faite pour attirer l'attention (première étape)
                  pour les publicités, idem, ils attirent l'attention par la nudité ou le suspens etc...
                  mais c'est rare où le contenu a un rapport avec le titre ou les images
                  certains spots publiciatires utilisent l'humour mais ils ont constaté que les spectateurs ne se souvenaient plus du produit mais se rappellaient de l'image
                  le but de la publicité est d'attirer l'Attention, susciter l'Intéret, ??? le Désir, provoquer l'acte d'Achat
                  on l'appelle AIDA
                  l'attention est important car si la personne ne dirige pas son regard sur l'image alors la suite est invisible
                  c'est comme certains journaux ou magasines, vous avez des titres accrocheurs qui suscitent l'acte d'achat mais une fois que vous lisez le magasine, vous n'avez aucune information , que du barratin
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Non....... je ne connais pas et je ne suis pas d'accord !
                    je peux comprendre que pour vendre de la lingerie il y ai un corps feminin dedans....mais de lá á afficher des popotins partout !!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      zlabia

                      remarque intelligente
                      le choix des titres de sujets de marques aussi compte dans l'affaire

                      Commentaire


                      • #12
                        tu viens de reussir un joli coup de marketing
                        entre le titre et le contenu c la mer à boire
                        c exact pour les pubs qui te montre un detergent et une femme à moitié nue ou nue vue de profil
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi ce qui me choque ce sont plutôt les films violents, les jeux vidéos violents...après bien entendu je respecte les gens qui n'aiment pas la pub ainsi décrite mais pour moi et à titre personnel ça me choque pas, peut-être l'habitude, d'avoir toujours vu ça dans les magasins ou la t.v.


                          Pour l'homme ça passe toujours mieux, ah

                          Commentaire


                          • #14
                            Vente concomitante un yaourt/une paire de fesses(en image)

                            Pour attirer le regard et surtout faire connaitre un produit les agents publicitaires utilisent toutes sortes de "pièges", les personnes laides, une tête sympathique, une caricature....mais le corps d'une femme nue !!! c'est révoltant , je considére que l'intimité de la femme est sacrée.
                            Les hommes aussi s'y prêtent à ce jeux, calendriers de rugbyman........
                            Tiens les pompiers aussi... ouf !!! C'est la dérive vraiment.
                            Dernière modification par TAHAR23, 22 décembre 2005, 14h47.
                            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est clair qu'il y a des pubs trop tiré par les cheveux, genre gel douche ou ont voit la femme complétement a poil, l'une des plus marquante récement c'est celle d'un produit hygiénique des parties intimes pour femme, avec la femme qui tien le flacon a la fin de la pubs pile au niveau de l'entre jambe et comme par hasard le flacon est a peine plus petit que sa main , en gros on voit presque tout ... a tel point qu'on voit les marques de rasage, et on voit qu'elle rase court, donc no comment ...

                              Je pense que c'est facile de réaliser la meme pub tout en expliquant réelement l'utilité du produit en expliquant clairement a quoi il sert en le suggérant sans avoir a filmer en gros plan a ce point, c'est pas que ca me choc, il en faut plus que ca mais quand je vois la meme pub qui passe en apres midi alors que des gamins matte la télé ca le fait pas, apres 22h ca passe ...
                              A la limite celle des gel douche est moins troublante, on voyait deja le meme genre de pub il y a 15 ans, et il faut etre réaliste ca reste des pubs basique, j'ai deja vus des publicité etrangere sur le cable ou dans des emissions qui parlent de la tv ou c'est pub etait a la limite du porno pour de la nourriture ou des assurances pour voiture.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X