Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non au football israélien à Bordeaux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non au football israélien à Bordeaux !

    Dans le cadre d’un match de la coupe d’Europe des clubs champions, l’équipe de football des Girondins de Bordeaux doit recevoir à la fin du mois le club israélien Maccabi de Haïfa.


    A Bordeaux, des citoyens et associations soucieux du droit du peuple palestinien ont d’ores et déjà décidé de se mobiliser contre cette manifestation scandaleuse.

    Ce n’est pas la première fois, certes, que des clubs israéliens se produisent en Europe : alors même que les Palestiniens sont privés de leurs droits les plus élémentaires, y compris bien entendu celui d’exercer des activités sportives, les équipes israéliennes sont invitées depuis longtemps dans une série de compétitions "européennes".

    Mais tout comme la lutte contre l’apartheid d’Afrique du Sud* commença, entre autres, sur le front du sport, la campagne internationale BDS (B pour Boycott, D pour Désinvestissements, et S pour Sanctions) à l’encontre d’Israël se développe sur ce terrain.

    Au début de l’année, alors que l’équipe d’Israël de tennis entendait jouer ses matches, comme si de rien n’était, aux lendemains de la tuerie de Gaza, plusieurs milliers de manifestants se sont levés, en Suède, et ont obligé les tennismen à jouer dans un stade entièrement vide.

    Bordeaux, ses habitants, ses supporteurs de football, accepteront-ils la tenue du match, comme si de rien n’était, alors que de l’autre côté de la Méditerranée, l’armée israélienne et son gouvernement étranglent tout un peuple ?

    Une coordination se met en place dans la cité girondine pour organiser la riposte. Affaire à suivre.

    *Desmond Tutu soulignait pas plus tard que la semaine dernière l’importance particulière du boycott sportif, et le rôle clé qu’il a joué pour combattre le régime d’apartheid en Afrique du Sud :« Comme nous vivions dans un pays entiché de sport, cela a permis de toucher les gens ordinaires. Cela a été l’un des outils psychologiques les plus puissants ».</I>

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    A Bordeaux, des citoyens et associations soucieux du droit du peuple palestinien ont d’ores et déjà décidé de se mobiliser contre cette manifestation scandaleuse.
    Espérons qu'ils réussissent à faire annuler cette rencontre de la honte !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      a koi meler le foot , le sport a ce qui ce passe ici ou ailleur???
      c'est qui ces citoyens et associations???
      ramdan w chomage w ma ydir??
      ceux qui veulent boycoter une activité qui fait un peu bouger la ville de la gironde ils s'enfoute vraiment du sport de bordeau et des palestiniens,
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        C'est des cinglés.

        Commentaire


        • #5
          Sa part surement d'un bon sentiment, mais c'est du football, sa aurait été netanyahou qui vient a Bordeaux j'aurais soutenu son boycott a 100% mais la c'est un club de foot sa sert absolument a rien et sa ne fait qu'attiser la haine.

          Commentaire


          • #6
            Ca ne sera pas annulé. Faut pas délirer là dessus. Si c'était la visite d'un homme politique y'aurait des chances, mais un club de foot, jamais.
            Le mieux que peuvent faire les girondins (vive les girondins!!!) c'est de les renvoyer avec un score lourd dans la gueule;
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Euh...j ai pas tout lu, mais de puis quand l israel fait elle partie de l'Europe ??

              vous avez bien dit
              match de la coupe d’Europe des clubs champions

              Commentaire


              • #8
                Ben on dira: voilà un groupe d'extrémistes, haineux (voire racistes) qui s'opposent à une activité saine et fraternelle.
                Pour moi il y a deux choses qu'il ne faut pas viser dans ce conflit: le sport et l'art.

                Commentaire

                Chargement...
                X