Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le terrorisme, le FLN et le FIS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le terrorisme, le FLN et le FIS ?

    commençons par donner une définition au terrorisme !
    la mienne est :
    le terrorisme se manifeste par des actes barbares qui conduisent a terroriser une population, le but n'est pas d'oter la vie a une ou plusieur personne, mais à faire peure à des million de personne, à tout un peuple ou des peuples, ce sont des actes qui mettent la vie en stand-by, un stand-by qui donnes des frissons.

    le FLN dans les années 50, avait utilisé des actes terroristes, rappellez vous les attentats du milk-bar et des autres commis par des poseur ou des poseuse de bombes, passé pour des héros, mais ce qu'on oublie, est que nous avons "alimenté" la culture du terrorisme , des décennie bien aprés, on a reproduit les mêmes schemas avec les actes terroristes du FIS !!

    c'est possible que çela soi choquant pour vous, mais depuis des années jelpense sérieusement et profondément et je viens de rencontrer par pur hasard des écrit de sociologue ccélébres et connu, qui affirme ceci ?!
    qu'en pensez-vous les zamis ?

    commencer par définir le terrorisme ?
    puis après comparer le FLN et le FIS ?
    c'est pas une mince tache que je vous demande, mais c'est une vrai tache !!

    sans éffusion de "nationalisme", merci d'avance .
    ...blache

  • #2
    FLN = organistation terroriste ?

    comment percevez-vous cette phrase µ?
    ...blache

    Commentaire


    • #3
      J'interviens par politesse , car ton titre est peut-être percu comme une provocation de plus . Je vait te dire le fln avait pour but de faire une guerre d'usure , la guerilla si tu préfère, car il n'avait pas d'autre moyens , et ce n'est pas avec de vieux fusils de chasse qu'ils allait pouvoir faire une guerre de front .

      Je parle bien sur du FLN véritable pas celui des arrivistes et des glandeurs .

      Commentaire


      • #4
        La méme question a été posée á Larbi Ben M'hidi par des journalistes qui lui reprochaient d'utiliser des couffins pour terroriser la population, il leur a répondu:
        Donnez nous vos canons et on vous donnera nos couffins

        Le FLN de 1954 a pu obtenir l'unification de tous les mouvements nationaux qui luttaient pour l'indépendance par contre le fis a desintégré toute la société, ses crimes ont été perpétrés pour le pouvoir, des crimes contre la population et les intellectuels qui étaient contre leur projet.

        Aucune comparaison ne peut se faire, le FLN était révolutionnaire et sa lutte légitime politiquement et religieusement mais le FIS est condamnée par les savants du monde entier, son action purrement terroriste et sans aucune légitimité.

        Allah yerham les chouhadas de la tragedie nationale qui nous a permis de nous débarasser du faschisme du FIS et e ses tentacules.
        Donc la comparaison n'a pas lieu d'etre.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par révo
          le FLN dans les années 50, avait utilisé des actes terroristes, rappellez vous les attentats du milk-bar et des autres commis par des poseur ou des poseuse de bombes, passé pour des héros, mais ce qu'on oublie, est que nous avons "alimenté" la culture du terrorisme , des décennie bien aprés, on a reproduit les mêmes schemas avec les actes terroristes du FIS !!
          Je vais me permettre de répondre crument: Je sais de quoi vous parler peuisque j'ai connu de ces poseuses de bombes.

          Vous appelez le FLN une organisation terroriste?
          Je dirai que c'est une question de point de vue, disons qu'un français verrait Napoléon comme un Héros et Hitler comme un monstre alors que les russes eux verraient les deux comme des MONSTRES!

          Mais revenons à votre question: Est-ce que le FLN .tait une organisation terroriste.
          Je dirais que ce FLN est une organisation Révolutionnaire qui a appris à employer les memes moyens que les FFL (Forces Françaises Libres) contre les allemands.

          Les allemands ont employé la destruction, le meutre et la torture, et là je vous rappelle Jean Moulin.
          Est-ce que les patriotes français étaient des terroristes?
          Je dirai NON, mais ils ont employé des moyens qui pourraient terroriser..... et est-ce justifié? Oui!

          Non, le FLN après après
          -124 ans de spoliation des algériens
          -124 ans de soumission des algériens
          =124 de les avoir traité comme du bétail alors que n'importe quel nouveau venu d'Éspagne, de Russie, de Malte ou ailleurs y a sa place....

          Alors ce FLN n'avait pas le choix que d'employer les moyens necessaires pour récupérer son pays... qui à employer la terreur: C'est d'ailleurs une chemin que la France nous a montré!

          Mais pour résumer: Le FLN a mené une guerre de libération nationale et il n'existe pas de Guerre Propre!
          Pour le FIS, je ferai une autre intervention.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Avucic

            Sans vouloir te contrarié je trouve que ta comparaison et inversé , ce n'ai pas le FLN qui utilisait les mêmes méthode que la résistance française , mais plutôt le FIS .

            Commentaire

            Chargement...
            X