Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dents, ça s'entretient...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dents, ça s'entretient...

    La bonne santé relève aussi, de prendre soins de ses dents...qui dans le cas contraire peuvent causer d'autres maux (maladies).

    Qqs astuces :

    ====
    Les dents, ça s'entretient... comme des skis ou des patins!
    On nous l'a dit et répété mille fois : les dents, c'est pour la vie! À son tour, votre hygiéniste dentaire souhaite vous rappeler que les dents, ça se protège et ça s'entretient... comme des skis ou des patins!

    Hygiène dentaire :
    L'utilisation de la soie dentaire est très importante afin de nettoyer quotidiennement, entre les dents, les régions non atteignables avec la brosse à dents. Plus tôt on commence la technique de la soie dentaire, meilleure sera la dextérité et plus rapidement serez-vous enclin à inclure cette excellente habitude, essentielle à la santé dentaire, dans votre routine quotidienne.

    La brosse à dents doit être changée environ tous les trois ou quatre mois. Les soies tordues ou usées ne nettoient pas bien les dents.

    Lorsque l'adolescent pratique des activités sportives avec contact ou présentant des risques de chutes, il est suggéré d'utiliser un protecteur buccal adapté, offert chez votre dentiste, ce qui permettra d'éviter des problèmes causés par le port d'un protecteur buccal mal adapté.


    Alimentation : Rappelez-vous qu'à l'adolescence une saine alimentation est essentielle pour une santé dentaire optimale. Il importe de garder un contrôle sur la fréquence d'ingestion des sucres. Mieux vaut manger une plus grande quantité de sucre occasionnellement que de multiples petites quantités. Si l'on ne peut réduire la quantité de sucre ingérée, on doit à tout le moins tenter de réduire la fréquence d'ingestion.

    -Servicevie

  • #2
    on conseille de brosser ses dents avec du bicarbonate (pour les blanchir) deux fois par semaine
    certains conseillent du citron
    il faut ajouter que pour la brosse à dent, il vaut mieux que la brosse soit souple et prendre son temps dans le brossage
    si la brosse est dure cela peut blesser les gencives
    il faut aussi se brosser au niveau de la langue (pour l'haleine) car les aliments restent sur la langue et provoque une mauvaise haleine
    il ya une technique pour se brosser les dents
    exemple: faire des mouvements circulaires au fond des dents
    et mouvements verticaux au niveau des dents de devant
    (je fais du mieux que je peux pour expliquer, j'ai oublié le vocabulaire des dents)
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Pour commencer, passer le fil dentaire, c'est fou ce qu'on peut trouver comme marchandises avec ça

      Ensuite se brosser doucement les dents (inutile d'appuyer fortement avec la brosse) et ne surtout pas oublier la langue (merci Zlabyia!!)

      Et enfin, après le rincage, utiliser de temps en temps un rince-bouche désinfectant.
      On l'utilise de temps en temps, sinon les bactéries s'y habitueront et il ne fera plus grand effet.

      Et voilà!!

      PS: la mauvaise haleine provient aussi de l'estomac

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        c'est peu etre béte ce que je vais dire ,mais la premiere chose que je regarde chez une personne ,c'est ses dents
        pour moi si il a les dents propre ,donc il est propre de partout ,et si il a les dents sale ,donc c'est une personne pas propre ,ché pas moi ça reflete l'image de la personne .....pas vous !!
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          et si il n'en a pas du tout ?

          Commentaire


          • #6
            un apareil dentaire fera l'affaire
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je regarde tjrs les dents...

              D'ailleurs je me suis tjrs demandée pourquoi ds les pays du maghreb ils ont les dents jaunes......

              En Allemagne, on doit aller 2 fois par an chez le dentiste.....sinon le jour ou on y va et qu'il y a qqchose ce ne sera pas pris en charge par l'assurance.
              Les enfants ont leur premiére visite á l'age de 2 ans.
              Meiux vaut prevenir que guerrir.

              Changer de brosse 4 fois par an.

              Et puis il y les trucs comme boire un verre d'eau aprés aprés avoir bu un café ou un thé pour éviter la coloration des dents.

              Commentaire


              • #8
                Sans oublier de faire se détartrer les dents tous les 6 mois par un dentiste. Attention, à défaut, on ne doit pas utiliser un breuvage avec le détartrant pour cafetière. Sinon tu t’arraches les gencives la langue et tout le reste.
                Dernière modification par Adhrhar, 23 décembre 2005, 22h51.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  "D'ailleurs je me suis tjrs demandée pourquoi ds les pays du maghreb ils ont les dents jaunes......"
                  ils ont les dents jaunes car ils boivent bcp de thé.. le thé ça jaunit les dents...

                  Commentaire


                  • #10
                    les maghrébins que je connais ont tous de très belles dents très blanches!

                    à rendre jaloux!

                    Commentaire


                    • #11
                      pas de panique
                      pour avoir les dents blanches, mettez un peu de bicarbonate sur votre denifrice avec une goutte de citron avant de vous vous brosser les dents en évitant biensur les gencives.
                      et vous aurez des dents aussi blanches que des perles de cultures
                      bosse ou crève

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X