Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort en couche en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort en couche en Algérie

    Ma soeur est décédée avec son bébé dans le ventre lundi 27 juillet 2009 à 3h du matin à l'hopital de Souk-Ahras où elle s'était rendue avec avec son mari dès que les contractions se sont fait sentir à minuit.
    En une matinée, plusieurs vies se sont brisées subitement, la triste nouvelle s'est vite répandue, la fete s'est transformée en drame, pleurs et deuil . Ma soeur fut enterrée avec son bébé qui n'a pas même vu le monde. Mille questions restent sans réponse.
    Aucune expertise médicale écrite n'a été présentée à la famille, pour expliquer les motifs exacts du décès ni de la part de l'hôpital ni de son gynéco qui a suivi sa grossesse.
    Comment peut-on mourir en couche avec le bébé en 2009? n'y a t il pas une grosse bulle? dans ces hopitaux de la mort ou 500 accouchements par mois sont pratiqués comme le dit le directeur de l hopital avec fièrté avec seulement 2 gynécologues cubains...
    S'il y a pénurie de médecin, pourquoi ne pas envoyer ailleurs?
    Les patientes vont avec leur feuille de labo dans la main au moment meme d'accoucher et sont ainsi inconnues par le service maternité? Au moment des contractions, ma soeur a été déposée sur un lit dans une chambre et non pas directement dans la salle d'accouchement.
    tous les jours, d'autres questions sur la prise en charge médicale se posent et restent sans réponse?
    Pourquoi obliger la famille du défunt victime de négligence, à extraire le corps, pour toute démarche juridique? rajouter de la misère supplémentaire au drame. Peut on stopper ce chantage, auquel personne ne peut y faire face. Trop macabre. Les preuves de négligence sont nombreuses pourtant.
    Y a t il un organisme médical ou association dans la région de souk-Ahras pour nous aider à faire une démarche juridique sans
    Merci infiniment de me répondre et je compte sur votre journal pour parler de ce malheur inacceptable pour améliorer la situation des femmes et d orphelins comme mes 2 neveux. Merci pour votre lecture et meilleures salutations

  • #2
    Quel grand malheur pour la famille , comme je suis triste pour eux , mes prières vont vers "ces victimes" de l'incompétence du service hospitalier que je n'arrête pas de dénoncer , et à la famille qui doit supporter l'insupportable .

    Je pense que le drame à dut ce passer à l'hôpital ibn Badis ?..... que vous dire , je ne peut que m'apitoyer sur le malheur qui accable cette famille , et je vous encourage à tout faire pour incriminé l'hôpital et le pousser à faire reconnaître leurs faute .

    Je vous déconseillerai de suivre les recommandations d'un de ces religieux qui voudrai vous faire renoncer à ce droit, sous prétexte que c'est la fatalité , la volonté d'Allah . "Dhnoub"..., car ils se rendent complices à vouloir laisser impuni, des incompétents , des irresponsables continuer encore à tuer des gens .

    Allah ya rahamouhoum . ina ila larajahoun

    Commentaire


    • #3
      mort en couche en Algérie

      1 réponse déjà à mon message sur la mort de ma soeur avec son bébé dans le ventre à hopital de souk Ahras, une réponse qui réconforte surtout face aux arguments de certains personnes qui baissent les bras et parlent de fatalité et de destin et refusent d'attaquer la corruption, la négligence médicale. Merci Sandaryo de votre prompte réponse et de m'encourager d'aller jusqu'au bout, merci pour vos condoléances.sfarida

      Commentaire


      • #4
        Il existe bien une organisation nationale appelée, << Organisation nationale de défense des droits des victimes d’erreurs médicales ,>> dont le siège doit être situé à Biskra mais je ne suis pas sur , de toute manière il te faudra bien un avocat, "un vrai" le genre qui n'ai pas peur de se déplacer et travailler en collaboration avec des associations de défense des victimes . Mais je te préviens , vous avait une chance minime de gagner contre le service public , cela relèverai presque d'un miracle .

        Bon courage et mes condoléance à toute la famille .

        Commentaire


        • #5
          Sfarida

          Je vous présente toutes mes condoléances ainsi qu'à votre famille.
          Une pensée particulière pour les deux enfants qu'elle laisse.

          Oui il faut dénoncé ces catastrophes, trop de femmes meurent en couches, et ce n'est pas normal.

          déposez plainte pour que les responsables soient reconnus, et surtout pour stoper ces malheurs.

          Courage.

          Commentaire


          • #6
            mes sinceres condoleances safarida,malheureusement nos hopitaux sont devenus des mourroirs, mais il ne faut pas baisser les bras et denoncer cet etat de fait

            Commentaire


            • #7
              Les hopitaux sont a l'image du pays: INCOMPETENTS, IRRESPONSABLES
              Il traitent les patients sans aucun respect, en fait ils s'en foutent des patients.

              Que DIEU ait son ame et l'acceuille dans son vaste paradis.
              Quant aux gens des hopitaux qui tuent les patients ils auront a repondre au grand JUGE.

              Commentaire


              • #8
                C'est une irresponsabilité du personnel hospitalier....il faut dénoncer cette inconscience...
                Toutes mes condoléances à vous ainsi qu'à toute votre famille....que dieu soit avec vous..

                Commentaire


                • #9
                  Toutes mes condoléances sfarida ainsi qu'à ta famille.
                  Rebbi yerhamha

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est tres triste, votre douleur doit être énorme , Allah yarhamha we ywessaa 3liha.. ainsi que le petit bebe
                    ma soeur a été déposée sur un lit dans une chambre et non pas directement dans la salle d'accouchement.
                    si je comprends bien, elle n'est pas décédée pendant l'accouchement mais pendant qu'elle etait dans la chambre ?

                    il faut absolument que vous sachiez comment, le medecin vous a dit quoi ?
                    en tout les cas, ne baisser pas les bras, pausez les questions a savoir quoi faire a un avocat pour commencer.
                    bon courage..

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucune expertise médicale écrite n'a été présentée à la famille, pour expliquer les motifs exacts du décès ni de la part de l'hôpital ni de son gynéco qui a suivi sa grossesse.

                      il est important de comprendre et d'avoir des réponses quant aux causes .



                      Toutes mes condoléances sfarida..

                      Commentaire


                      • #12
                        remerciements condoléance

                        Bonsoir, merci pour vos messages nombreux de condoléances, je pleure en les lisant, merci pour votre soutien et l'adresse de l' association de défence de victimes d'erreures médicales, c noté, je leur écrirai et leur téléphonerai pour demander conseils. Votre compassion me touche. salutations - farida

                        Commentaire


                        • #13
                          décès en couche

                          merci pour votre bon coeur et vos condoléances. J'ai rien pu faire encore toute la famille baisse les bras et parle de fatalité, c décourageant, j habite à l'étranger, je compte contacter un avocat durant mes vacances en Algerie.sfarida

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X