Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A-t-on besoin d'une religion pour gérer une société au 21e siècle?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A-t-on besoin d'une religion pour gérer une société au 21e siècle?

    A-t-on besoin d'une religion pour gérer une société au 21e siècle?

  • #2
    Bonjour Popeye,

    Pour gerer un societé comme DIEU LE VEUT? OUI nous avons besoin d'une religion et d'une religion qui soit juste pas fausse bien sur

    Maintenant si l'etre humain peut se passer de l'approbation du CREATEUR il peut faire ce qu'il veut avec son prochain. En somme nous ne serons plus differents des autre creatures qui marchent sur 4 ou rampent, ou volent, ou nagent


    Voila ma petite philosophie du jour je suis encore en forme pour le moment

    Commentaire


    • #3
      A-t-on besoin d'une religion pour gérer une société au 21e siècle?
      je ne crois pas..........

      le boulanger fait son pain,la police fait son boulot,le mecano repare,les toubibs soignent..............la vie suit son cours..........religion ou pas!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Momo, bien souvent, le boulanger, le policier et le toubib éprouvent le besoin d'avoir une vie spirituelle et cette vie spirituelle se répercutent sur leur vie réelle.

        Commentaire


        • #5
          je pense que ouiiii on a besoin de la religion....mais pas pour gérer...ça sert pas à ça une religion...
          Dernière modification par absente, 04 septembre 2009, 13h10.

          Commentaire


          • #6
            A-t-on besoin d'une religion pour gérer une société au 21e siècle?



            pour ma part, non

            Commentaire


            • #7
              Gérer une société au 21eme siecle grace á la religion ???

              Non, c'est un élément fédérateur mais aussi destructeur.

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'on a simplement besoin de bon sens pour gérer une société.
                A mon avis, la religion trouve sa réelle utilité au niveau individuel.

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis, la religion trouve sa réelle utilité au niveau individuel.
                  tu m'enléves les mots de la bouche

                  Commentaire


                  • #10
                    djam,hellas.........on doit avoir une autre facon de voir la vie..........

                    est ce que,pour y répondre, l'age y est pour beaucoup? je crois oui.........


                    le religion se greffe sur l'individu mais ne fait rien fonctionner.........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      ça dépend de quelle société tu parles , une autocratie ou une démocratie , dans les deux cas la religion est un repère pour une société , elle peut également définir des préceptes de vie . Beaucoups de lois qui régissent un pays sont tirées de la religion , mais chaque régime les façonne soit pour la modernité de la société , soit à des fins politiques ou tribales , et même à des fins personnels .

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est possible de le faire, c'est le cas en arabie saoudite, en iran, en mauritanie (qui est une republique islamique ), au soudan, aux emirats arabes unis, en malaisie, en afghanistan, au pakistan et biensur en algerie et au maroc. en algerie l'islam est religion d'etat.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tolkien,
                          C est une religion d 'état, mais l 'état en a t il besoin pour faire fonctionner le pays ?

                          Momo,
                          Je ne crois pas que cela ai un rapport avec l age....
                          Nassim le dit tres bien
                          besoin de bon sens pour gérer une société.
                          A mon avis, la religion trouve sa réelle utilité au niveau individuel

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne crois pas que ce sois l'âge non plus car j'ai toujours pensé ainsi

                            toute à fait d'accord avec nassim aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Assalamwaleykoum,

                              Une société sans principe est une société qui va droit au mur.

                              La religion est une source intarissable de principe..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X