Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Bouteflika gaspille l'argent des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Bouteflika gaspille l'argent des Algériens

    Pour s'assurer le soutien des agriculteurs algériens lors de l'élection présidentielle, le candidat Bouteflika s'était engagé à effacer leurs dettes s'il était réélu président de la république. Des milliards de dinars d'argent des Algériens vont ainsi servir à effacer les dettes des agriculteurs.

    Qu'est ce qu'ont gagné les Algériens de cette "rahma financière" accordée aux "fellahs"? Des fruits et légumes toujours plus chers et des viandes devenues un luxe pour beaucoup de familles algériennes.

    Au lieu d'investir massivement dans la modernisation du secteur agricole et des organismes de contrôle pour créer un environnement de concurrence saine (qui conduira à la baisse des prix), Bouteflika a préféré gaspiller l'argent des Algériens pour financer ses intérêts politiques.

    Ceci n'est malheureusement qu'un exemple parmis tant d'autres puisque le gaspillage de l'argent des Algériens demeure une pratique courante chez nos gouvernants incompétents.




  • #2
    Pire ;Quatare est le second actionnaire à Vinci depuis hier,Quatre investi a tout azemut alors que l'Algerie est le Second client de la Russi au niveau d'armement
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Tant que le pétrole coule à flot, l'argent il en aura et de plus en plus et le gaspillage avec, sans remord ni limites.
      D'après une enquête publiée par une instance des Nations Unies, l'Algérie est le pays en tête de liste du plus grand dépensier de la planète.

      Commentaire


      • #4
        Des milliards de dinars d'argent des Algériens vont ainsi servir à effacer les dettes des agriculteurs.
        Le problème réside dans le fait que Boutef croit gérer son propre argent.
        J'arrive pas à saisir sa façon de fonctionner. comment peut-on accorder des largesses à une catégorie d'Algériens au détriment d'autres.
        C'est de l'irresponsabilité à son comble.
        Quand on signe une convention avec la Suisse pour éviter les doubles impositions en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune (2006),
        http://www.efd.admin.ch/dokumentatio...fr&msg-id=5450
        On s'attend a ce qu'il y est anguille sous roche. Les suisses ne mettront jamais leur argent en Algérie ...
        Plus grave, il ne s'agit plus de mauvaise gouvernance, mais de détournements de fonds et autres malversations.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Ceci n'est malheureusement qu'un exemple parmis tant d'autres puisque le gaspillage de l'argent des Algériens demeure une pratique courante chez nos gouvernants incompétents.
          +100!

          Il y a d'autres exemples plus flagrants et plus graves! ça fait mal au coeur, c'est les richesses de notre Algérie qu'un groupe d'hommes jette par la fenêtre sans scrupules.

          Commentaire


          • #6
            L'agriculture est un secteur hyper-subventionné en Europe et en Amérique du Nord comme d'ailleurs dans pratiquement tous les pays développés. Allez donc voir combien touchent les producteurs céréaliers de la plaine de la Beausse dans la région parisienne, en aides européennes. Annuellement bien sûr. Ce sont des millions d'euros !

            Oui c'est l'État providence et les algériens le méritent bien après tout ce qu'ils ont enduré.

            Ça fait longtemps qu'on n'a pas redistribué en Algérie. Espérons que cela continue.
            Dernière modification par djezairi90, 04 septembre 2009, 22h52.

            Commentaire


            • #7
              Les Criminels ils ont délapidé 40 milliars de dollards avec leurs circuits d'import import, ce régime est une Mafia hors pair, des gangsteres sans ni lois , mais heureusement qu'il y a la mort, là bàs ils rendront des comptes devant sidi Rabi.
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire


              • #8
                Boutef fait parti de cette bande de charognards qui se sont appropriés l'Algérie en partenariat avec des pays étrangers qui les avaient et les soutiennent encore . De tous, il doit être celui qui ramasse le moins d'argent , mais le peu qu'il ramasse équivaut certainement à un budget annuel de l'un des ministères les plus important du pays .

                Les algériens ne sont pas tous au courant de la manière dont les planqués ceux qui contrôle encore l'Algérie aujourd'hui ) ont subtilisés à leurs avantages les rênes du pouvoir au détriments des forces combattantes aujourd'hui tous disparus.

                Si le peuple à toujours du mal à manger à sa faim et à vivre décemment , il ne peut s'en prendre qu'à lui même .

                Commentaire


                • #9
                  Ce ne sont pas les vrais agricoles qui bénéficient des aides agricoles. Bouteflika efface les dettes des profiteurs comme l’ancien président de l’APN Amar Saïdani et l’ancien ministre de l’agriculture Saïd Barkat actuel ministre de la santé.

                  Saïdani a détourné 3000 milliards de centimes (300 millions d’Euros) d’aides agricoles pour s’acheter des biens immobiliers à Alger Hydra (une villa de 25 milliards de centimes), en Espagne et à Paris (un appartement de 6 millions d’euros).

                  http://www.elkhabar-hebdo.com/site/pdf/546.pdf
                  Dernière modification par shadok, 04 septembre 2009, 21h42.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    La gestion de l'agriculture en algérie est une gestion mafieuse.Beaucoup de maffiosis, responsables fln, agriculteurs de circonstance, techniciens agraires de pacotille, responsables politiques se sont accapparés les terres, les immeubles et villas et mêmes fermes biens-vacants.
                    Ces gens forment la plus grande maffia que l'algérie rurale connait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Saïdani a détourné 3000 milliards de centimes (300 millions d’Euros) d’aides agricoles pour s’acheter des biens immobiliers à Alger Hydra (une villa de 25 milliards de centimes), en Espagne et à Paris (un appartement de 6 millions d’euros).

                      Dernièrement l'Espagne a attiré l'attention des autorités Algeriennes concernant des mouvements suspects de fonds, mais las autorités criminels Algeriennes avaient étouffé l'affaire, ces criminels qui nous gouvernent savent trés bien que l'argent qu'ils ont volé doit être à l'abris, c'est pour ça qu'ils achetent des bien immobiliers en Espagne, cette ruée des algeriens sur les produits immobiliers est tel, que le prix de l'imùmobilier a bondis en quelques mois de 10 %.
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

                      Commentaire


                      • #12
                        Le voleur saidani ne sera pas inquiété car ceux qui le jugeront sont de la même bande de voleurs comme lui.
                        Que dieu les maudisse.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X