Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule du «surlendemain» pourrait sortir fin septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pilule du «surlendemain» pourrait sortir fin septembre

    Un nouveau contraceptif d'urgence pourrait faire son apparition dans les pharmacies dès la fin septembre. Baptisée EllaOne, cette pilule serait efficace à 95% jusqu'au cinquième jour après le(s) rapport(s) sexuel(s) non ou mal protégés. C'est en tout cas ce qu'indique le laboratoire HRA Pharma qui l'a élaborée.


    Cette firme pharmaceutique avait déjà créé une vraie révolution, avec le Norlevo, appelé aussi «pilule du lendemain», qui n'était efficace à 95 % que durant les premières 24 heures et à 58% le deuxième et le troisième jours après le rapport sexuel. Autre grand avantage : elle est, depuis 1999, accessible sans ordonnance à toutes les femmes même aux mineures.

    EllaOne ne devrait pas être en vente libre, du moins dans un premier temps. Il faudra une ordonnance. Les responsables de HRA Pharma ont bataillé au ministère de la Santé, en vain : « C'est un vrai retour en arrière par rapport au Norlevo qui était en vente libre dès sa mise sur le marché », explique le laboratoire sur Rue89. La procédure pour le remboursement par la sécurité sociale devrait, en revanche, aboutir. Ce qui est très appréciable car le cachet blanc devrait coûter plus de 50 euros.

    EllaOne devrait arriver en pharmacie à partir du 24 septembre, à condition d'obtenir le dernier feu vert de l'Agence européenne des médicaments. Elle a obtenu l'autorisation de mise sur le marché en mai.
    le parisien
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Chargement...
X