Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'accord avec l'Arabie saoudite relance Eurofighter et apaise BAE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'accord avec l'Arabie saoudite relance Eurofighter et apaise BAE

    Bonjour, j'estime que pour 72 avions Eurofighter 2000 Typhoon prix variant entre 12 et 30 milliards d'euros, c'est un peu cher payé pour ce genre de zing, le mig ou le rafale est bien moins cher, mais comme le consortium est née dans les année 80, il faut bien payer les énormes frais fixe et la conception qui a pris un gros retard.

    Eurofighter 2000 Typhoon
    http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=25

    L'accord entre la Grande-Bretagne et l'Arabie saoudite pour le remplacement de sa flotte d'avions militaires par des Eurofighter permet à l'avion de combat européen d'élargir sa base de clientèle tout en apaisant BAE Systems, récemment au bord du divorce avec le gouvernement britannique.

    Le protocole d'accord signé mercredi entre les deux gouvernements vise à établir "un plus grand partenariat" entre les deux pays en matière de coopération militaire, et prévoit notamment "le remplacement par des Typhoon (Eurofighter) des Tornado et autres appareils" actuellement utilisés par l'aviation saoudienne.

    Cet accord, qui est le prolongement d'un partenariat de longue date entre les deux pays, ne précise ni le nombre d'appareils qui seront vendus, ni les dates de livraison.

    Mercredi, le ministre de la Défense saoudien Sultan ben Abdel Aziz avait déclaré aux journalistes que l'Arabie saoudite s'attendait à "conclure très prochainement un accord sur des avions (militaires) modernes", avec la Grande-Bretagne, à l'issue d'une rencontre avec le ministre de la Défense britannique John Reid.

    Alors que la hausse record du prix du pétrole cette année donne au royaume saoudien la latitude d'engager de telles dépenses, les commentaires divergeaient jeudi sur le montant du contrat, entre 8 et 20 milliards de livres (environ 12 et 30 milliards d'euros) pour BAE Systems et ses sous-traitants.
    La suite...
    http://www.cyberpresse.ca/article/20...5024/CPDMINUTE
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Moi je crois que ce marché est plus une mascarde ou les saoudiens veulent se la jouer à la "boudée" avec leur alliés américains hgenre "voilà je n'achètes plus chez toi si tu continues à me faire *****" mais sans vraiment aller loin puisque acheter chez les anglais c'est comme acheter chez les américains puisque ce sont plus que des allés et sachant que les Typhoon sont équipés de missiles américains ! Vraiment n'importe quoi vu le prix que ca coute ! Mais bon, quand on aime on ne compte pas dit l'adage
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Qui dit americain dit englo, le mal est a quoi va servir cet arsenal, du fait qu il serait accompagner de la maintenance humaine et materiel, juste de faire nourrir et revivre les industrie europen.
      On sait bien que les pays du golfe ont des contracts de protection avec les etats unis d amerique sur tout les domaines sauf celui de la technologie avancee, leurs terriotoires sont sous la coupole des USA.
      Ha! ces pays du golf et leurs ^politiques a deux sous, ils ne peuvent utiliser ces armes contre l etat disrael, alors qui ne savent meme pas les manipuler.

      Commentaire

      Chargement...
      X