Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joyeux Noel A Tous !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joyeux Noel A Tous !!

    Mon père Noël
    ---
    Mon père Noël à moi, il a plus d’un panier.
    Autant que de semaines dans le calendrier !
    Et dans ses hottes rondes, tous les jouets de la terre
    Pour les enfants du monde et toutes leurs misères.
    ---
    Pour tout ce travail là que, seul, il ne peut faire,
    Il lui faut les papas et aussi les grands frères.
    Alors il n’y a plus SDF ni chômeur
    Dans aucune campagne, dans aucune cité.
    ---
    Avec tous ces plaisirs qu’il nous faut inventer,
    Avec tous ces bonheurs qu’il faut aller livrer
    Dans tous les coins du monde, par an cinquante deux fois !
    Chaque homme enfin connaît sa juste part de joies !
    -
    Un père Noël comme ça, comment ne pas y croire?
    ---
    Mon père Noël à moi, il a mille pensées,
    Une pour chaque malheur qui sévit sur la Terre.
    Il fait mille visites, une dans chaque prison où croupit l’oublié.
    Et à chaque victime de la bêtise humaine il offre l’amitié.
    ---
    Il n’ignore aucun cœur qui saigne et qui pleure
    Et livre de l’amour dans les coins oubliés.
    Là où la guerre tue, il apporte la paix.
    De tous les affairistes, il redresse le cœur.
    -
    Un père Noël comme ça, c’est le vœu que je fais.
    ---
    Vous ne me croyez pas ? Restez donc impassible !
    Un matin de décembre, je l’ai vu me sourire
    Et d’un clin d‘œil complice à l’oreille me dire :

    Dans ce monde sans pitié, ton rêve semble impossible….
    Mais crois-moi, mon ami, ON Y ARRIVERA !
    ---
    Un père Noël comme ça, à tous, je NOUS le souhaite !

    -----------------------------------------------Roland--
    Dernière modification par lecrol, 22 décembre 2005, 16h47.

  • #2
    Bravo pour ce Père Noël dont on espère le voir vite cloner. Qu'ils puissent semer ainsi le bonheur dans le monde entier.

    Tous mes voeux pour Noël et merci pour ce très beau poème. Il est tonique gai, généreux. Il est positive attitude en plus alors tout ce qui ne peut que me séduire.

    Commentaire


    • #3
      Roland

      C'est un cadeau royal que tu nous fait là Roland sans que l'on ait besoin de mettre nos souliers au pied du sapin.
      Que ce poème qui transpire de bonté puisse t'il être lu par tous.
      Joyeux Noël à toi et à ceux qui te sont chers.



      Morjane
      Joyeuses fêtes de fin d'année

      Commentaire


      • #4
        Admirable ! Je n'aurais pas osé un tel souhait alors bravo de l'avoir formulé. Que dire de mieux après ça ? Bravo ?

        Vous souhaiter un très joyeux Noël à tous, Lecrol, Morjane et tous nos amis du forum ? Que la fête soit..., douce, joyeuse et chaleureuse ! Et joyeux Noël !
        Avec mes plates excuses pour mes petites crises...

        Commentaire


        • #5
          Merci mancelle et Virginie. Je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d'année avec de l'amour et de la tendresse.

          Commentaire


          • #6
            Joyeux Noêl pour tous ... sans exception !

            Ami, je comprends ton message et je le partage !! La peine et la souffrance, la misère et l'injustice font trop de victimes aujourd'hui. Te dire qu'il y a plus maheureux que toi, tu le sais. Te dire de ne pas sombrer et de ne pas lâcher prise, on te l'a déjà dit !
            Ici, je ne peux que te dire ce dont je suis sûr: "Tu as droit à un rayon de lumière. Tu as droit à un souffle de bonheur". N'oublie pas que les enfants, s'il y en a auprès de toi, n'ont besoin que d'amour et de rire pour avoir un beau Noêl, eux aussi ! Mon ami, écris-moi perso si tu veux bien ! On pourra mieux développer cette discussion.
            D'ici là, je t'offre en réponse un autre poème Et je te dis encore une fois "merci de rappeler la vérité ! " Tu as 100 % raison et je suis de tout coeur avec toi ! ROLAND
            ------------------------------------------------------
            Comment peut-on être heureux aujourd’hui ?
            ------
            Alors que partout dans ce monde s'étale encore tant d'injustice ?
            Que si souvent la guerre gronde, et que la haine refleurisse ?
            -
            Quand des enfants tendent la main et meurent, couverts de mouches noires,
            Le ventre tordu par la faim,
            Quand il suffit d'une peau noire pour hériter du désespoir,
            A quoi me sert que d'être heureux ?

            Quand naître ici ou bien là-bas, c'est mériter sitôt l’enfance
            Langes douillets ou bien grabats,
            Quand tant de ces adolescences Sont mutilées par l'ignorance,
            Et condamnées à la souffrance par les escrocs de l'espérance,
            Vous osez dire que c'est LA CHANCE !

            Mais quand des peuples, sous l'équateur, se lèvent et chassent les dictateurs,
            Quand ils vous crient leur dignité, ceux que le silence condamnait,
            Quand tu refuses de te coucher, toi, qu'aux oublis on veut jeter,
            Vous, qui partout prenez conscience de ne plus être minorité,
            Ayant appris à vous lever,

            Alors, je SAIS mon espérance.

            Quand tous ces poings vont en cortège jusques aux cœurs des beaux quartiers
            Pour que s'abattent les privilèges de ceux qui leur ont tout volé,
            Quand le tumulte des colères chasse le ronron de nos télés,
            Quand pour hurler non à la guerre, ils se retrouvent des milliers,
            --------
            Alors, je vois et vérifie combien c'est beau et bon la vie.
            Et si l'on vient me demander à quoi me sert que d'être heureux,
            Je peux répondre, sans hésiter :
            C'est pour lutter ! Et c'est tant mieux ! --------------Roland ------

            Commentaire


            • #7
              Alwin. Ton message ne laisse pas indifférent. Il bien probable que les souffrances existent. On a plus ou moins les moyens de fêter plus ou moins matériellement Noël. Je me joins aux autre membres pour te dire que le plus important n’est pas la quantité de cadeau ni l’aspect matériel, mais bel et bien l’amour.

              Il y bien des familles bien aisées, mais le manque d’amour enlève toute beauté et saveur aux objets.

              Bien entendu que cela est difficile de donner un sourire et de l’amour à un enfant lorsque les problèmes nous submergent. Mais c’est toujours possible car il est en nous.

              Je te souhaite beaucoup de courage et d’espérance. Le soleil finira souvent par briller sur m’importe quel endroit.

              Bon Noël.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Bon Noël à vous.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Joyeux Noël

                  Ce Topic vient à point .

                  Faire des vœux à une personne , à un groupe , à un peuple , à une communauté d’espoir est toujours un moment agréable .

                  Que peut ont espérer pour une communauté d’espoir .

                  Eh ben , rien de moins que leur souhaiter le mieux que puissent offrir l’humanité .

                  Joyeux Noël à la grande famille du Christ

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci

                    Merci Roland pour ce joli poême, In cha Allah on y arrivera.

                    Merci Alniw, c'est un arret sur image que tu m'as fait. J'ai vécu ces mêmes moments et revu le regard de mes parents. Je souhaite beaucoup de courage et de la patience surtout, aprés la pluie le beau temps In cha Allah.
                    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour cette saison de fetes, A TOUS ET A TOUTES

                      Mes meilleurs Voeux de Bonheurs, de Joie, de Santé, AMOUR ET PAIX SUR LA TERRE
                      Dernière modification par Al-Fares, 23 décembre 2005, 01h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Al-Farès pour tes voeux universels

                        t'es déjà dans la party quand on voit ton post bien bariolé ! et tu vas être bien fatigué des joues si tu souffles jusqu'au nouvel an dans ton truc là!!

                        on te souhaite aussi de bonnes fêtes et BEAUCOUP D'AMOUR en 2006!!!

                        et de même à tous les membres du forum....
                        Dernière modification par Absente, 24 décembre 2005, 05h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          le pére noel une histoire inventer par un anglais car le jour de noel il n'avait pas de quoi offrir un cadeaux pour ces enfants il inventa le pére noel une histoire qu'il écrivat lui meme pour leurs offrir le soir de noel cette histoire est l'histoire du pére noel par contre pourquoi il est rouge c'est juste un slogant publicitaire lancer par coca cola " c'est info je viens de les savoir aujourd'hui meme je vous en fais part et je pense que certain la connaisent déja"

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as raison Kizaa

                            Bravo pour ton info Tu as tout a fait raison. Noël a d'abord été récupéré par l'église catholique (y compris dans sa date du 25 décembre ) Puis il a été récupéré par les marchands, coca cola en tête Mais il en est ainsi de toutes nos fêtes, dans nos pays "avancés". Ce sont aussi les fêtes du commerce et du fric !!
                            Mais ça, ça n'est ni une obligation ni une fatalité. Chacun voit noël à sa façon, soit par le porte monnaie d'abord, soit par le coeur d'abord ! Il est vrai que quand on en fait une fête du coeur et de l'amour, ce qui est mon cas, on ne peut quand même pas oublier ou s'affranchir du porte monnaie. Hélas ! Alors que le porte monnaie, lui, il peut aller sans le coeur. Et c'est souvent le cas. Encore hélas ! Joyeux Noël donc à toi et à tous les enfants de la planète, les petits mais aussi les grands, les jeunes mais aussi les moins jeunes (comme moi, Hihhihihi...) !! Roland

                            Commentaire


                            • #15
                              Marry christmas

                              Joyeux Noêl à tous....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X