Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aubry demande à Bayrou «d'être clair»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aubry demande à Bayrou «d'être clair»

    La réponse de Martine Aubry à François Bayrou ne s'est pas fait attendre. Vendredi, en ouvrant l'université d'été de son mouvement à La Grande-Motte (Héraul), le président du Modem approuvait l'idée d'une main tendue à la gauche. «J'ai besoin de savoir exactement ce que veut le Modem, quel projet veulent-ils construire; ils ont voté par exemple pour la présence à nouveau des troupes en Afghanistan, nous sommes contre», a répliqué Martine Aubry samedi matin sur RTL.


    EN SAVOIR PLUS
    François Bayrou fait un pas vers la gauche
    La numéro 1 socialiste a enfoncé le clou : «Je demande à François Bayrou d'être clair, l'antisarkozysme ne fait pas un projet politique».
    «Que va-t-il faire au régionales, va-t-il appeler non seulement à faire battre l'UMP mais aussi à voter avec la gauche pour poursuivre le travail des régions ?», a encore interrogé Martine Aubry, ajoutant: «Nous sommes les seuls aujourd'hui qui nous battons contre la crise, qui accompagnons les Français qui sont licenciés».

    «S'il me trouve archaïque c'est pas grave, pour moi la politique c'est d'abord la clarté, la transparence, l'honnêteté et une certaine morale», a-t-elle lancé au président du Modem. «Les démocrates et les humanistes qui le soutiennent souhaitent aussi cette clarté» et «si ce n'est pas facile au PS, celà ne l'est pas non plus au Modem», a-t-elle assuré.

    Martine Aubry a cependant laissé la porte ouverte : «J'essaye de mettre de la clarté, je pense qu'il aurait intérêt à faire de même et peut être alors, après que la gauche soit réunie, nous arriverons avec les démocrates et les humanistes à travailler pour un beau projet pour la France en 2012».

    François Bayrou se retrouve brutalement au centre du jeu politique puisque, dans le même temps, l'UMP a exhorté les partisans à rejoindre ses rangs. «Ces gens là sont les bienvenus et ils le savent car ils appartiennent à cette famille de centre et du centre-droit que nous représentons», a déclaré le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, lors du Campus d'été du parti à Seignosse (Landes). «Ils n'ont, en aucun cas, vocation à être les supplétifs du Parti socialiste», a-t-il ajouté.

    De son côté, le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC) Jean-Pierre Chevènement s'est déclaré prêt, samedi à Toulouse, à discuter avec le président du MoDem et avec la gauche «sans exclusive» d'un «projet républicain pour répondre à la crise».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X