Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nuit de la mi-ramadhan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nuit de la mi-ramadhan en Algérie

    En Algérie, les familles célèbrent, chaque année, la nuit de la mi-ramadhan. Une nuit riche en traditions qui la distinguent des autres jours de ce mois sacré.

    La vie religieuse prend tout son sens en cette veille du 15e jour du ramadhan alors que dans les foyers la place est au "qaadates" familiales.

    Pour cette circonstance bénie mets et plats savoureux sont préparés et les proches conviés à partager le délicieux festin de l'iftar et à passer une soirée conviviale.

    Lors de cette nuit, la nouvelle belle-fille, fraîchement accueillie dans la famille, est invitée, pour une soirée organisée en son honneur et lors de laquelle du henné est appliqué sur sa main droite pour bénir son adhésion à la famille qui lui offre, par la même occasion, un présent symbolique.

    Par APS

  • #2
    En Algérie, les familles célèbrent, chaque année, la nuit de la mi-ramadhan. Une nuit riche en traditions qui la distinguent des autres jours de ce mois sacré.
    je ne sais si on peu parle d un pays qunad ce genbre celebrite sont connue seulement dans certaines regions,
    je ne connais que la nuit du 27, les 10 dernieres , mais jamais le 15 eme du mois???!

    Commentaire


    • #3
      Moi non plus j'ais jamais entendu parler de la nuit du 15 jours, dans ma région (centre) il n y a que la nuit du 27 qui a une signification encore plus particulière que le reste des jours du ramadhan!!!!!!

      Morjane,
      Tu pourais nous donner plus d'infos sur ta région et le pourquoi de la particularité du 15eme jours?

      Commentaire


      • #4
        La vie religieuse prend tout son sens en cette veille du 15e jour du ramadhan
        c est la nuit a partir de la quelle quie on se rappele qu il reste la moitie jusqu au l aide, mais ca n a rien de religeieux! juste une maniere pour certaisn pour se consoler qu il reste que la moitie du ramadan!

        Commentaire

        Chargement...
        X