Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GRIPPE A Premier décès enregistré en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GRIPPE A Premier décès enregistré en Algérie

    Le premier décès dû au virus A/H1N1 a été enregistré en Algérie, a-t-on appris hier d’une source proche du secteur de la santé. Il s'agit d'une personne décédée dans un hôpital d'Alger dont l'autopsie a révélé que la cause de la mort est le virus de la grippe A.

    Selon notre source, cette première victime a été confirmée depuis une semaine, mais les autorités n'ont pas voulu l'annoncer pour ne pas «alarmer la population». La personne décédée n'était pas déclarée comme étant porteuse du virus et ce n'est qu'après sa mort que les raisons de celle-ci ont été révélées. Notre source n'a pas voulu donner plus de détails sur cette affaire. Jusque-là les autorités et les médecins ont constaté que les cas enregistrés n'ont abouti à aucune forme sévère ni à aucun décès.

    Les personnes atteintes ont été prises en charge à temps. Par ailleurs, un nouveau cas de grippe porcine a été confirmé hier à Alger par les services du laboratoire de référence de l'Institut pasteur d'Algérie (IPA), portant à 44 le nombre de cas confirmés.

    Il s'agit d'un ressortissant algérien rentré au pays la semaine dernière via Frankfurt. Présentant quelques symptômes, les médecins du service de contrôle sanitaire au niveau de l'aéroport international d'Alger l'ont transféré à l'hôpital de référence d'El Kettar, où il bénéficie d'un suivi médical adéquat, selon une source proche du ministère.

    Deux nouveaux cas suspects à l'aéroport international d'Alger
    Dans la journée d'hier, deux autres cas suspects ont été enregistrés hier à l'aéroport de Houari Boumediene et transférés à l'hôpital d'El Kettar, en attendant les analyses de l'IPA, qui doivent être connues dans les deux prochains jours.

    Il y a lieu de rappeler que le premier cas de grippe A/H1N1 a été diagnostiqué en juin dernier. Il s'agissait d'une Algérienne arrivée à Alger à bord d'un vol de la compagnie aérienne allemande Lufthansa en provenance de Miami via Frankfurt.

    Depuis cette date, des mesures intensives de surveillance et de lutte contre le nouveau virus ont été mises en place par la tutelle, en vue de minimiser la propagation de la pandémie qui a fait jusqu'à nos jours pas moins de 2837 décès.

    Environ 250 000 contaminations ont été médicalement confirmées dans le monde, mais ce nombre est nettement inférieur à la réalité, estime l'OMS. Le dernier point de l'organisation, qui remontait au 28 août, faisait état de 2185 décès, soit 252 de plus que la semaine précédente. Selon ces estimations, deux milliards de personnes, soit près d'un tiers de la population mondiale, pourraient contracter la maladie.

    Samira A.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Selon notre source, cette première victime a été confirmée depuis une semaine, mais les autorités n'ont pas voulu l'annoncer pour ne pas «alarmer la population».
    C'est pas bien ca

    il faut jouer la transparence à 100%
    pour esperer attenuer la vitesse de transmission


    est ce que la famille du defunt a été laissé dans l'ignorance une samaine après le diagnostic positif?
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X