Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le corps d’Ali Ziri rentre en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le corps d’Ali Ziri rentre en Algérie

    Le corps d’Ali Ziri, un retraité de 69 ans décédé en juin dernier, après une interpellation musclée des policiers à Argenteuil (Val-d’Oise), sera rendu samedi à sa famille d’Ouled-Rached, en Algérie. Ce rapatriement trois mois après son décès fait suite à la décision du juge d’instruction de mettre fin aux expertises, écrit 20 Minutes. Les autopsies n’ont toutefois pas permis de lever le doute qui plane sur les circonstances exactes de la mort d’Ali Ziri.

    Afrik

  • #2
    Ali Ziri ne serait pas mort s’il n’avait pas été battu par les policiers

    Dans votre brève de ce matin sur Ali Ziri, vous écriviez que le rapatriement du corps ne lève pas le doute sur les circonstances de son décès. C’est faux, car la contre expertise du 17 juillet dernier a révélé, entre autres, l’existence de plusieurs hématomes (27 au total) sur tout le corps, dont certains ont entre 12 et 17 centimètres.

    C’est bien clair : Ali Ziri ne serait pas mort s’il n’y avait pas tous ces coups qui lui été assénés par des policiers d’Argenteuil.

    Le plus scandaleux est que les coupables continuent d’exercer comme si de rien n’était.

    Ces nouvelles conclusions médicales soulèvent l’indignation croissante des habitants d’Argenteuil et d’ailleurs. Le succès de la marche du 24 juin et du rassemblement du 19 août le prouve.

    Aussi l’écho médiatique grandissant, le collectif "Vérité et Justice pour Ali Ziri" a décidé d’amplifier la mobilisation citoyenne en organisant un rassemblement le 11 septembre 2009 (3 mois jour pour jour après la mort de M. Ali Ziri) à 18 heures sur la dalle du Val-d’Argent-Nord (esplanade de l’Europe).

    Lors de ce rassemblement, des membres du collectif prendront la parole pour rétablir les faits et exiger qu’au moins les trois policiers, auteurs de ces violences, soient jugés et condamnés. Le tout en lien avec la présence des familles des victimes, des personnalités publiques et des associations, qui interviendront également pour évoquer les nombreuses mobilisations actuelles contre les bavures policières de ces dernières années en France. D’autres initiatives, plus fortes et unitaires pour obtenir la vérité et la justice pour Ali Ziri et pour toutes les victimes des violences policières, seront annoncées à cette occasion.

    Collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri



    Afrik

    Commentaire


    • #3
      c’est vraiment désolant de voir comment on essaye de faire passé cette affaire dans un autre cosmos
      comme si il ne s’agit pas d’un homme un travailleur qui a une histoire, des enfants une famille, et qui avait des projets pour l’avenir de sa progéniture
      le black-out des médias est plus que évidant, c'est-à-dire on décide avec stratégie médiatique de qui on va parler, de quand il y a bavure ou pas ! et comment donner suite à une histoire !
      heureusement qu’il existent des moyens pour s’informer et continuer la résistance que les médias maniables ne peuvent nous en privé
      il faut donner suite à cette affaire par tous les moyens
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #4
        Que DIEU ait son ame
        Mort aux racistes!

        Commentaire


        • #5
          Les racistes ne meurent pas
          Comme des oiseaux de la mort ils se cachent et prospérèrent
          Et aujourd’hui le plus grave c’est que le combat contre le racisme est démodé à cause de la gauche bobo qui en a fait un fond de commerce pourri,
          On se dit que les lois contre le racisme existent et que c’est maintenant la police qui se chargent de réprimé les racistes, c’est l’Etat lui-même qui condamne les gens de racistes d’antisémites d’homophobie, islamophobie ex… selon la sensibilité des personnes

          Le racisme est là et développe ses germes partout et dans toutes les cultures en abusant de la situation économique dégradante
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • #6
            Je regrette le mutisme des médias sur cette affaire , et je ne comprend pas pourquoi les policier n'ont pas été inquiéter . On ne sait pas quel sont les origines des policiers incriminés pour pouvoir les accusés d'un quelconque acte raciste , mais le mal est qu'ils sont toujours en fonction . A la famille de déposer une plainte .

            Commentaire


            • #7
              Allah y a rahmou

              Commentaire


              • #8
                Il s’attendent tout simplement à ce qu’on lâche l’affaire
                Mais les plus lâches sont de l’autre coté de la méditerrané, coté algérien !
                Les autorités algériennes qui ne font aucun geste en vers un concitoyen !
                Et même le mouvement associatif algérien qui a l’habitude de s’intéressé à des faits divers ne réagit pas de même les politiques !
                Win rahi lmouwatana et la fraternité algérienne à l’heure ou beaucoup de français réagissent !
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #9

                  Il s’attendent tout simplement à ce qu’on lâche l’affaire
                  Mais les plus lâches sont de l’autre coté de la méditerrané, coté algérien !
                  Les autorités algériennes qui ne font aucun geste en vers un concitoyen !
                  Et même le mouvement associatif algérien qui a l’habitude de s’intéressé à des faits divers ne réagit pas de même les politiques !
                  Win rahi lmouwatana et la fraternité algérienne à l’heure ou beaucoup de français réagissent


                  malheureusement ç nest pas la premiere fois que ca arrive que les autorités algériennes ne font aucun geste envers nos compatriotes et qui n'interviennent pas afin que justice soit faite, on a vu des enquetes police des polices qui ne donnent rien car ce n'ai jamais de leur faute a l'exception d'une ou deux affaires le reste est etouffé ou fait l'objet d'un non lieu. Pendant ce temps là ç qui nous gouvernent en algerie pense a se remplir les fouilles et vivent comme des nababs, superbe villa superbe voiture sans compter tous les milliards en amerique c est degoutant

                  Commentaire


                  • #10
                    Et oui, les droits de l'homme en France ne s'applique pas aux bazanés !
                    Certains policiers français, pour les connaitre un peu sont vraiment des sales crapules et c'est confrmé par deux amis policiers, un d'origine algérienne et un pur français, qui a démissionné à cause de ce qu'il a vu et vécu en portant l'uniforme !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11

                      vraimenEt oui, les droits de l'homme en France ne s'applique pas aux bazanés !
                      Certains policiers français, pour les connaitre un peu sont t des sales crapules et c'est confrmé par deux amis policiers, un d'origine algérienne et un pur français, qui a démissionné à cause de ce qu'il a vu et vécu en portant l'uniforme !

                      __________________
                      d'inventiLa mauvaise langue n'est jamais à court ons !

                      tout le monde le sait pour nous demander de mettre nos devises a la banque d algerie la dessus ils savent le crier haut et ford et pour nous defendre nada au moins chercher a comprendre ce qui s'est passé réellement on se rapelle de boumediene qu'il repose en paix, il y a une epoque il voulait rapatrier tous les emigres nif moi jai pas mal d'economie je prefere faire un don à la mosquée plus tot que de faire profiter ces maffieux. la roue tourne en vaincra

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut rendre hommage à la jeunesse qui ne lâche pas et qui reprendra cette affaire et qui n’a d’ailleurs jamais oublié aucune des affaires comme celle de Oussakin et autres.

                        On est là, en Algérie et sous n’importe quel ciel de ce monde pour démontrer que les algériens ont du Nif, que les algériens ce n’est pas le pouvoir, ce n’est pas les petits bourgeois dociles qui ne connaissent de Paris que le Shoping et les soirées culturels pervers qui folklorisent nos cultures, qui essaye de prostituer nos écrivains et penseurs pour flatté les occidentaux avec des expos marketing.
                        Il ne faut jamais être complices de ces nababs et les dénoncer à l’occasion de cette affaire !

                        Ali Ziri n’est pas seulement victime de ses origines, il est victime d’un système répressif Sarkozyste atlantiste qui menace les libertés de tous les français et du monde car il s’est allié définitivement aux impérialistes, au cartels qui vandalisent l’Afrique et les maitres de la guerre.

                        Il est véctime comme travailleur algérien de la solidarité ouvrière que les différents politiciens algériens en France et en Algérie ont massacré, de ces fouteurs de trouble de racistes et d’intégristes qui font tout pout désolidarisé et diviser les algériens !
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          comité sur la ville de Nantes

                          Je lance un appel à la contribution dynamique pour revendiquer concrètement la lumière et la justice dans cette affaire.

                          Et je lance un appel à la création d’un comité sur la ville de Nantes dans la région des Pays de la Loire Ouest de France, pour une solidarité avec la famille de la victime et pour contribuer aux actions communes pour la revendication de la vérité sur les circonstances réelles de cet accidents, mais aussi pour discuter de cette situation dramatique, de la situation des travailleurs et des jeunes algériens immigrés en France.
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ali Ziri n’est pas seulement victime de ses origines, il est victime d’un système répressif Sarkozyste atlantiste qui menace ...
                            Notre compatriote a été victime d'un système répressif pour ses origines et c'est vrai qu'avec l'arrivée de l'homme au Karcher à l'Elysée , les policiers français se sont sentis pousser encore plus les ailes.
                            Ce système qui bénéficie d'une impunité totale et automatique quand la victime est afro-maghrébine ne cessera pas tant qu'on ne rende pas justice aux Victimes du 17 Octobre 1961 ; le criminel Papon a été jugé pour ses crimes contre les Juifs alors que pour ceux qu'il a commis contre les Algériens , il a reçu la Légion d'Honneur.
                            Il n' y a aucun doute pour moi que ceci explique cela ; le flic français a plus de facilités psychologiques de s'attaquer aux uns et pas aux autres . Comme dirait Coluche , en France , tous les Hommes sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres , ceux incriminent l'Algérie pour un crime commis en France , feraient mieux de se donner les moyens d'etre aussi égaux que les autres ; Dame Nature a horreur du vide !
                            Dernière modification par DZone, 11 septembre 2009, 15h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour NE RIEN OUBLIER !

                              Les 140 Algériens disparus en 1961 à Paris


                              Cette liste a été publiée dans le livre de Jean-Luc Einaudi : "La Bataille de Paris", Ed. Le Seuil

                              TUÉS :

                              Abadou Abdelkader Noyé, date indéterminée
                              Abadou Lakhdar Noyé le 17/10/61
                              Abbas Ahmed Arrêté le 10/10/61. Inhumé le 9/12/61
                              Achemanne Lamara Tué le 17/10/61
                              Adrard Salah Tué le 17/10/61
                              Ait Larbi Larbi Tué le 17/10/61
                              Akkache Amar Tué le 28/09/61
                              Alhafnaoussi Mohamed Retiré de la Seine le 27/09/61
                              Arehab Belaïd Tué le 18/10/61 -Barache Rabah Retrouvé noyé le 30/09/61
                              Bedar Fatima Noyée, repêchée le 31/10/61
                              Bekekra Abdelghani Tué par balles ; date indéterminée
                              Belkacemi Achour Tué par balles le 18/10/61, inhumé le 7/11/61
                              Benacer Mohand Tué le 08/10/61
                              Bennahar Abdelkader Tué par balles, date indéterminée, inhumé le 7/11/61
                              Bouchadou Lakhdar Noyé, retiré de la Seine le 21/10/61
                              Bouchebri Arrêté le 02/10/61, décès annoncé le 12/10/61
                              Bouchrit Abdallah Tué par balles, date indéterminée
                              Boussouf Achour Noyé le 7/10/61, inhumé le 17/10/61
                              Chabouki Kassa Arrêté le 25/09/61 ; repêché le 29/09/61
                              Chamboul Abdelkader Tué le 02/10/61
                              Chaouch Raba Tué par ballles, date indéterminée
                              Chemloul Amrane Tué le 03/10/61
                              Chevalier Guy Tué le 17/10/61
                              Dakar Ali Noyé ; date indéterminée
                              Dalouche Ahmed Tué par balles ; inhumé le 12/12/61
                              Daoui Si Mokrane Tué le 17/10/61
                              Derouag Abdelkader Noyé le 17/10/61
                              Deroues Abdelkader Tué le 17/10/61 ; inhumé le 31/10/61
                              Djebali Mohamed Arrêté le 15/09/61 ; tué, date indéterminée
                              Douibi Salah Tué le 17/09/61
                              Ferdjane Ouali Noyé le 14/910/61
                              Ferhat Mohamed Tué par balles ; date indéterminée
                              Gargouri Abdelkader Tué par balles ; date indéterminée ; inhumé le 10/11/61
                              Garna Brahim Tué le 18/10/61
                              Guenab Ali Arrêté et tué le 03/10/61
                              Guerral Ali Tué par balles, date indéterminée
                              Habouche Belaïd Tué le 22/09/61
                              Haguam Mohamed Noyé, date indéterminée
                              Hamidi Mohand Tué le 11/10/61 ; inhumé le 18/10/61
                              Hamouda Mallak Tué le 11/10/61
                              Houbab Lakdhar Noyé le 17/10/61
                              Kara Brahim Blessé le 18/10/61 ; mort le 21/10/61 ; inhumé le 09/11/61
                              Kelifi repêché le 30/10/61
                              Kouidji Mohamed date indéterminée
                              Lamare Achemoune Tué le 17/10/61
                              Lamri Dahmane Tué le 05/10/61
                              Laroussi Mohamed Noyé ; date indéterminée
                              Lasmi Smaïl Tué le 08/10/61 ; inhumé le 10/11/61
                              Latia Younès Noyé le 06 ou 07/09/61
                              Loucif Lakhdar Noyé ; date indéterminée
                              Mallek Amar Arrêté le 17/10/61 ; décès annoncé le 21/10/61
                              Mamidi Mohand Tué le 11/11/61
                              Mehdaze Cheriff Tué le 27/09/61
                              Merakeb Mohamed Tué le 02/09/61 ; repêché le 10/10/61 ; inhumé le 21/10/61
                              Merraouche Moussa Tué le 10/10/61
                              Messadi Saïd Tué le 27/09/61
                              Meziane Akli Dis le 17/10/61 ; inhumé le 25/10/61
                              Meziane Mohamed Tué le 17/10/61
                              Ouiche Mohamed Tué le 24/09/61
                              Saadadi Tahar date indéterminée
                              Saidani Saïd Tué le 17/10/61
                              Slimani Amar date indéterminée
                              Smail Ahmed Tué le 27/09/61
                              Tarchouni Abdelkader Tué le 09/10/61
                              Teldjoun Aïssa Noyé ; date indéterminée
                              Telemsani Guendouz Tué le 17/10/61 ; inhumé le 04/11/61
                              Theldjoun Ahmed Tué le 18/10/61
                              Yahlaoui Akli Tué par balles ; inhumé le 07/11/61
                              Yahiaoui Larbi Tué le 17/10/61
                              Zebir Mohamed Tué par balles ; inhumé le 07/11/61
                              Zeboudj Mohamed Tué le 11/09/61
                              Zeman Rabah Tué le 11/09/61


                              Disparus :

                              Abbes Si Ahmed 18/10/61
                              Achak Elkaouari 18/10/61
                              Adjenec Hocine date indéterminée /10/61
                              Aisani Mohamed 17/10/61
                              Aitzaid Mehena 17/10/61
                              Alilou Saïd 29/09/61
                              Aoumar Saïd 17/10/61
                              Arabi Achour 17/10/61
                              Baali Abdelaziz 17/10/61
                              Belahlam Rabah date indéterminée, /10/61
                              Belhouza Areski date indéterminée
                              Ben Abdallah Mohamed 17/10/61
                              Ben Abdel Halim 17/10/61
                              Benouagui Omar 20/10/61
                              Berbeha Rabah 18/10/61
                              Bouchouka date indéterminée
                              Boukrif Saïd 17/10/61
                              Boulemkahy Abdellah 17/10/61
                              Boumeddane Rabah 17/10/61
                              Boussaid Ahmed 17/10/61
                              Chaouche Rabah 17/10/61
                              Chelli Lounis date indéterminée
                              Chemine Azouaou 17/10/61
                              Cherbi Areski 17/10/61
                              Dehasse Aïssa 10/10/61
                              Drif Akli 17/10/61
                              Fares Mohamed 17/10/61
                              Ferhi Saïd 10/10/61
                              Gacem Abelmadjid 17/10/61
                              Ghezali Ahcene date indéterminée, /10/61
                              Gides Lakhdar 17/10/61
                              Guattra Ali 17/10/61
                              Hadj Ali Saïd 17/10/61
                              Hamdani Hocine 17/10/61
                              Hamidi Titouche 26/10/61
                              Ioualalene Kassi 17/10/61
                              Izerou Saïd 17/10/61
                              Kalfouni Ahmed 18/10/61
                              Kakhal Ahmed 21/10/61
                              Ketffa Mohamed 17/10/61
                              Khadraoui Mohamed 17/10/61
                              Khalfi Ahmed 23/10/61
                              Khlifi Ahmed 18/10/61
                              Laazizi Cherif 17/10/61
                              Lamchaichi M’hamed 18/10/61
                              Medjahi Abdelkader 17/10/61
                              Medjahdi Abdelkader 17/10/61
                              Mermouche Rabah 18/10/61
                              Messaoudi Saïd 17/10/61
                              Meszougue 17/10/61
                              Metraf Chabane 18/10/61
                              Milizi Hocine 17/10/61
                              Moudjab Mohamed 15/10/61
                              Ould Saïd Mohamed Saïd 17/10/61
                              Ouzaid Mohand 17/10/61
                              Reffas Mohamed 14/10/61
                              Sadi Mohamed 22/09/61
                              Salhi Djeloule 17/10/61
                              Si Amar Akli 18/10/61
                              Slaman Rachid 20/10/61
                              Soualah Mustapha 17/10/61
                              Tebal Tahar date indéterminée , /10/61
                              Yali Amrane 20/10/61
                              Yanath Mani fin 10 - début 11/61
                              Yekere Chabane 17/10/61
                              Yosfi Mabrouk 17/10/61
                              X (domicilié 121 rue Georges Triton, Gennevilliers) 17/10/61
                              X (domicilié 37, avenue Lot-Communaux, Gennevilliers 17/10/61

                              http://www.matisson-consultants.com/affaire-papon/140_Algerien.htm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X