Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix millions d'Algériens sont malades selon Echorouk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix millions d'Algériens sont malades selon Echorouk

    Si l'on en croit les chiffres publiés par le torchon Echorouk, "10 millions d’Algériens sont malades, et la moitié d’entre eux (soit 5 millions) séjournent dans les hôpitaux algériens"!

    Pour être plus crédible vis-à-vis de ses lecteurs, le pseudo journal "echorouk al-yaoumi" devrait changer de nom en "al-torchoune al-yaoumi"! (Comment appelle-t-on un torchon en arabe?!)

    Ci-dessous, l'article publié par le torchon Echorouk le 28/08/2009.

    10 millions d’Algériens malades ….la moitié d’entre eux ne quittent pas les hôpitaux
    Des chiffres et des statistiques obtenus par Echourouk auprès de l’organisme national pour la promotion de la santé et le développement de la recherche, ont révélé l’existence de plus de 10 millions d’Algériens atteints de différentes maladies, et sept millions d’entre eux ne peuvent pas vivre sans médicaments ou de régime médical.

    Le président de l’organisme, Professeur Mustapha Khayati, à déclaré à Echourouk que plus de 100 milles interventions chirurgicales sont effectuées chaque année sur la vésicule des Algériens.

    Note interlocuteur a ajouté que plus de 30 milles Algériens effectuent des interventions chirurgicales pour l’appendicite, en plus des interventions chirurgicales qui se font quotidiennement à cause des accidents de circulation. Les interventions chirurgicales concernant les fractures occupe les cinq premières places en enregistrant plus de 20 milles interventions effectuées sur l’os (fracture).

    L’interlocuteur a ajouté que les handicapés sont aussi inscrits sur les listes de malades qui ont besoin de médicaments de suivi médical, quant à la liste des maladies dont les Algériens souffrent le plus, à leur tête l’allergie dans ses différents types, indiquant que les antibiotiques font partie des médicaments les plus consommés par les algériens, alors ces derniers consomment plus de 1 milliard de dollars, la valeur de médicaments importés et produits localement, selon notre interlocuteur.

    D’autre part, les statistiques indiquent que plus d’un demi million d’interventions chirurgicales sont effectuées chaque année dans les hôpitaux et les cliniques privées.

  • #2
    Pour être plus crédible vis-à-vis de ses lecteurs, le pseudo journal "echorouk al-yaoumi" devrait changer de nom en "al-torchoune al-yaoumi"! (Comment appelle-t-on un torchon en arabe?!)
    je comprend pas pk tu le traite de torchon ? parce que il a publiai les statistiques de l’organisme national pour la promotion de la santé et le développement de la recherche ?
    Dernière modification par yakouza, 06 septembre 2009, 23h09.
    vive le polisario et vive l'algerie .

    Commentaire


    • #3
      C'est mon journal preferé, j'aime bien son Arabe facile. J'aime bien un peuple qui ecrit dans une langue autre que la langue du non musulman. Surtout si celui la etait son colonisateur pour plus 130ans. Je le prefere aux autres journaux ecrit en "français" en algerie.
      Dernière modification par absente, 07 septembre 2009, 11h21.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yakouza
        je comprend pas pk tu le traite de torchon ?
        Parcequ'il publie des chiffres fantaisistes (ce n'est pas la 1ère fois qu'il le fait).
        Tu crois aux chiffres avancés par Echorouk?
        - 10 millions d'Algériens (environ 1 Algérien sur 3) seraient malades
        - 5 millions d'Algériens (environ 1 Algérien sur 6) ne quittent pas les hôpitaux

        Ce sont clairement des chiffres aussi faux qu'aberrants que le torchon Echorouk publie pour faire dans le "sensationnel".

        Commentaire


        • #5
          Parcequ'il publie des chiffres fantaisistes (ce n'est pas la 1ère fois qu'il le fait).
          Tu crois aux chiffres avancés par Echorouk?
          - 10 millions d'Algériens (environ 1 Algérien sur 3) seraient malades
          - 5 millions d'Algériens (environ 1 Algérien sur 6) ne quittent pas les hôpitaux

          Ce sont clairement des chiffres aussi faux qu'aberrants que le torchon Echorouk publie pour faire dans le "sensationnel".
          oui je sais que les statistiques sont impeu fantaisiste mais il faut pas jeté le tord sur lui , il fait que transmètre les statistique de l’organisme national pour la promotion de la santé et le développement

          lui il fait que publié les chiffres
          Dernière modification par yakouza, 07 septembre 2009, 01h07.
          vive le polisario et vive l'algerie .

          Commentaire


          • #6
            C'est mon journal preferé, j'aime bien son Arabe facile. J'aime bien un peuple qui ecrit dans une langue autre que la langue du non musulman. Surtout si celui la etait un colonisateur pour plus 130ans. Je le prefere aux autres journaux ecrit en "français" en algerie.
            Ecrire dans la langue du colonisateur est un avantage pour nous, apres tout c une langue vivante, et même le prophète slas nous a incité a apprendre les autres langues, et puis nous n'avons pas pu nous servir de l'arabe malgré l'arabisation, tout simplement parceque c'est pas une langue de science, enfin elle ne l'est plus.
            A LA CROISÉE DES CHEMINS........

            Commentaire


            • #7
              J'aime bien un peuple qui ecrit dans une langue autre que la langue du non musulman.
              Lynas, tu continueras toujours a m'etonner .....j'adore et j'adhere a tes ideaux progressistes! ......ok, je remets les chwaris sur mon h'mar et je pars checher le charbon pour faire chauffer mon s'hor!

              pour ce qui est du sujet, Elchorouk est connu pour etre un journal de sensations dont la majorité de ses articles sont l'oeuvre du radio trottoire et ragots à 2 balles! il peut se vanter de faire les plus grandes ventes, c'est d'ailleurs le cas des plus grands torchons dans plusieurs pays au monde....sa crédibilité laisse beaucoup à desirer!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                5 millions de malades dans les hôpitaux ????????????

                A bon nous avons autant d'hospices.

                Cherchez l'erreur.

                Lyna's : que fais-tu des francophones, désolée mais la presse "en français" est plus variée et surtout plus intéressante, ceci n'est que mon propre avis.

                Commentaire


                • #9
                  Le torchon N°1 du pays

                  Sa devise: Mensonges, rumeurs et intox !


                  Aucune déontologie, aucune éthique, aucun professionnalisme ! Même Oued El Harrach réuni avec la décharge publique de Oued Essemar n'égalent pas " Echourouk" dans sa production nauséabonde ni dans l'état de décomposition avancée dans lequel se trouve la qualité de ce qui est servit par cette équipe de charognards.


                  Alors de là à avancer des chiffres valides il faudra un monde !!


                  Médiocre.



                  .../...
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ou bonsoir L'Impré
                    Aucune déontologie, aucune éthique, aucun professionnalisme ! Même Oued El Harrach réuni avec la décharge publique de Oued Essemar n'égalent pas " Echourouk" dans sa production nauséabonde ni dans l'état de décomposition avancée dans lequel se trouve la qualité de ce qui est servit par cette équipe de charognards.
                    Il faut mettre le masque et porter des gants.
                    C'est vrai que parfois, ils sortent des histoires invraissemblables. Le pire est que certains lecteurs les croient !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour DZ

                      Ici c'est Bonjour , Saha f'torek

                      Effectivement une combinaison de protection ne serait pas de trop.


                      Cette équipe, de médiocres et d'incompétents, fait souvent face à des condamnations pour diffamation. La dernière en date est une plainte déposée par Leader Libyen



                      .../...
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        pour ce qui est du sujet, Elchorouk est connu pour etre un journal de sensations dont la majorité de ses articles sont l'oeuvre du radio trottoire et ragots à 2 balles! il peut se vanter de faire les plus grandes ventes, c'est d'ailleurs le cas des plus grands torchons dans plusieurs pays au monde....sa crédibilité laisse beaucoup à desirer!
                        Sorry GodFather et bon Ramadan chez toi. Que vient faire l'ane et le charbon dans cette discussion? T'es bucheron?

                        Tu sais GodFather moi j'aime aussi lire ce qui n'est pas lourd. Trop de serieux me tue d'ennui. Ici j'aime lire aussi d'autres torchons tel que People, Stars etc. ça change un peu de la routine ennuyeuse, soffocante des gens qui se prennent pour des "savent tout" (Know-it-all).

                        Si comme tu dis sa credibilité laisse a desirer il doit y avoir en Algerie des mecanismes/criteres journaslitiques pour evaluer objectivement la credibilité d'un tel ou tel torchon.

                        Pour le moment il est le plus vendu et ça ça compte tu sais. Les gens aiment lire echorouk. Tu dois respecter ce que aiment les gens.

                        Dans une etude dont j'ai rien que le resumé il existe des criteres pour juger d'un bon journal ils sont 4:

                        In addition, 43 newspapers and the heads of 11 journalism schools were asked: "What makes a responsible, good, successful and community-conscious newspaper?" From material assembled during its study, the committee developed four criteria of a good newspaper: accuracy, responsibility, integrity, and leadership.
                        Ces criteres sont scientifiques et peuvent s'appliquer a n'importe quel journal dans le monde. Font -il de la recherche? Evaluation pour evoluer?

                        source: ERIC

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai envie de dire que echourouk s'est gouré, ils ne sont qu'un million de malades, les 1 millions qui le lisent.

                          Commentaire


                          • #14
                            DONT MOI

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par yakouza
                              oui je sais que les statistiques sont impeu fantaisiste mais il faut pas jeté le tord sur lui...lui il fait que publié les chiffres
                              Le journaliste est responsable de ce qu'il écrit. C'est justement cet amateurisme journalistique qui fait d'Echorouk un torchon (torchon = mauvais journal). Le but d'Echorouk n'est à l'évidence pas de rapporter une information avérée, mais de publier des chiffres fantaisistes et des exagérations pour "choquer" et vendre plus d'exemplaires.

                              Un vrai journaliste vérifie les chiffres et les faits avant de les publier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X