Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il obligatoire de prendre un prénom arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il obligatoire de prendre un prénom arabe ?

    Est-il obligatoire de prendre un prénom arabe pour un converti ou un nouveau né ? Eric Younès Geoffroy répond à cette interrogation sur OummaTV. Islamologue, maître de conférence au département des études islamiques et arabiques de l’Université Marc Bloch à Strasbourg.



    Eric Geoffroy vient de faire paraître avec Néfissa Geoffroy "Le grand livre des prénoms arabes" co- édité par les éditions Albin Michel et Al Bouraq.


    Oumma

  • #2
    Mickaeel est le nom d'un ange, donc on peut le donner à son enfant?

    Pourtant est ce que Mickeal est un prénom arabe?

    Commentaire


    • #3
      Pourtant est ce que Mickeal est un prénom arabe?
      mickael?c'est arabe?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        bah non c'est une question à laquelle j'attend comme réponse "non".

        Commentaire


        • #5
          Souleyman......Moussa........Aissa...............n e sont pas des prénoms d'origine arabe........mais les musulmans les portent normalement........à mon sens il n'y pas le moindre problême à ça....
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            trés interéssant !

            J'ai entendu à peu près un hadih qui va dans le même sens:vs ( aux parents) seraient responsables pour les prénoms que vs donneriez á vos enfants!

            Commentaire


            • #7
              Ce hadith existe.......mais il recommande aux parents de donner à leurs enfants de beaux prénoms.......et non pas des prénoms pour les complexer......et ça a vraiment existé des gens qui ont donner de mauvais prénoms pour leurs enfants........
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                moha

                Mickaeel est le nom d'un ange, donc on peut le donner à son enfant?

                Pourtant est ce que Mickeal est un prénom arabe?
                oui pourquoi pas,pourquoi pas gabriel ou aurelie par exemple.

                Commentaire


                • #9
                  ça n'a pas de sens d'attribuer le nom d'un ange à un être humain.........c'est que le nom de l'ange porte un sens........il indique sa fonction.........et je ne vois pas quel être humain pourrait avoir la même fonction que celle d'un ange.......
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Prénom arabe pas forcément, un prénom musulman peut être. Il y a bien des Mehmet chez les turcs ou des Mamadou en Afrique sub saharienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mamadou.............j'adore!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi ce qui me désole c'est que des gens croient que "Omar", "AbouBakr", "Othman", etc... sont des prénoms musulmans !
                        Ce sont des prénoms arabes,sémitiques à la rigueur. Bien antérieurs à l' Islam à mon avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quels sont les prénoms les plus portés dans le monde musulman ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-il obligatoire de prendre un prénom arabe ?


                            Arabe non, mais quand on est musulman pour marquer sa difference et montrer son appartenance a la foie mouslim,il est préférable de porter un prénom musulman.

                            Commentaire


                            • #15
                              Arabe non, mais quand on est musulman pour marquer sa difference et montrer son appartenance a la foie mouslim,il est préférable de porter un prénom musulman.
                              Et ceux qui s'appellent Bengü,Turgut, Oguz, Altan, Badegül, Evren, Fikret, Gökçe, Jülide, etc, etc … ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X