Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ghana est le premier pays africain qualifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Ghana est le premier pays africain qualifié

    Après le match nul de l’après-midi entre le Bénin et le Mali, les Black Stars ont tranquillement battu le Soudan dans le soirée pour devenir la première nation africaine qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

    De leur côté, les Tunisiens ont fait un grand pas en ramenant un résultat nul du Nigeria, au moment où le Maroc décevait encore en arrachant à la dernière minute le 1:1 au Togo. FIFA.com revient pour vous sur les faits les plus marquants des matches disputés ce dimanche 6 septembre 2009.

    L’affiche
    Nigeria 2:2 Tunisie
    Buts : Peter Odemwingie (24’) et Michael Eneramo (80’) pour le Nigeria ; Nabil Taïder (25’) et Oussama Darragi (89’) pour la Tunisie

    Quand le tirage au sort avait versé les Super Eagles et les Aigles de Carthage dans le Groupe B, tout le monde s’accordait à dire que la qualification se jouerait dans les confrontations directes entre ces deux grandes nations. Sauf qu’après le 0:0 de Radès, au mois de juin dernier, les 22 acteurs du jour se sont livrés une course-poursuite effrénée au stade national d’Abuja. Menés deux fois au score, les hommes d’Humberto Coelho ont montré une impressionnante capacité de réaction et partent désormais grandissimes favoris pour conserver la première place. Avec deux points de retard, le Nigeria est contraint au carton plein, tout en espérant des résultats favorables de la Tunisie.

    La surprise
    Togo 1:1 Maroc
    Buts : Moustapha Salifou (4’) pour le Togo ; Adel Taarabt (90’+3) pour le Maroc

    En se rendant au stade de Kégué à Lomé ce dimanche, les spectateurs s’attendaient à assister à l’un des matches phares de ce troisième tour qualificatif. Un sentiment rapidement confirmé par l’ouverture du score des locaux après seulement quatre minutes. Sauf que la suite de cette rencontre est venue rappeler que si Éperviers et Lions de l’Atlas ont su faire parler d’eux sur la scène mondiale ces dernières années, ils n’en ont depuis pas moins perdu de leur superbe. Incapables de montrer une réelle maitrise sur le jeu, les deux équipes se sont finalement quittées bonnes amies après une égalisation marocaine dans les arrêts de jeu. La finale du Groupe A aura donc bel et bien lieu mercredi prochain à Yaoundé quand le Cameroun accueillera le Gabon.

    Le joueur
    Sulley Muntari (GHA)

    Dans les couloirs du stade Ohene-Djan d’Accra, la rumeur a rapidement enflé… Quand les Ghanéens allaient entrer sur le terrain, Mohamed Aoudou venait d’égaliser devant le Mali dans le premier match du Groupe D, offrant aux Black Stars l’occasion de se qualifier dès ce soir pour Afrique du Sud 2010. Pour ce faire, il fallait l’emporter devant le Soudan. Alors les coéquipiers de Michael Essien se sont rapidement jetés sur le but adverse. Encore fallait-il trouver la faille. C’est ce qu’a fait le milieu de l’Inter Milan à la 14ème minute, offrant ainsi à tout son peuple un bonheur indescriptible.

    Le chiffre
    10 - Comme le nombre de minutes pendant lesquelles le Nigeria a mené au score devant la Tunisie aujourd’hui. Prenant pourtant par deux fois l’avantage, les Super Eagles ne sont jamais parvenus à conserver la victoire.

    Les résultats complets
    Mozambique 1:0 Kenya
    Bénin 1:1 Mali
    Togo 1:1 Maroc
    Nigeria 2:2 Tunisie
    Ghana 2:0 Soudan
    Malawi 2:1 Guinée
    Rwanda 0:1 Egypte
    Gabon 0:2 Cameroun
    Côte d’Ivoire 5:0 Burkina Faso
    source: FIFA
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2
    La côte d'ivoire aussi est qualifiée (il lui manque 1pts en deux matchs)!

    C'est normal, c'était les deux groupes les plus faciles , seuls les arabes doivent se battre.

    Commentaire

    Chargement...
    X