Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maitre peintre: Ahmed ben Yessef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maitre peintre: Ahmed ben Yessef

    J'aimerais vous presenter l'un des plus grands peintres marocains et pour moi incontestablement le meilleur !!

    Ahmed ben Yessef est né le 26.Okt. 1945 a Tetouan (Maroc). A l'age de 17 ans il decida d'abandonner les etudes "normales" pour rejoindre l'Ecole Superieur des Beaux Arts de Tetouan puis celle de Seville en 1967.

    A propos Seville: L’équipe de Séville de football a nommé l’artiste Ben Yessef ambassadeur itinérant à l’occasion de la commémoration du centenaire du club. Suite

    Ahmed Benyessef presenté par le Professeur M. Elmandjra
    "Avoir recours aux mots pour présenter un maître des formes, des gestes et des couleurs tel que Si Ahmed Ben Yessef est un exercice périlleux. Je m’y engage avec un plaisir particulier car je suis conscient de l’honneur qui m'échoit a travers la rédaction de cette Préface. Ces lignes sont tout d’abord l’expression d’une longue et bien sincère amitié qui me lie a ce grand artiste ainsi que le témoignage de l’admiration que j’ai pour ses oeuvres et son oeuvre. Il s’ agit donc essentiellement d’une appréciation subjective de la créativité de l’artiste, de son imaginaire et de la maîtrise de son geste, de la subtilité de son pinceau, le perfectionnement de ses techniques sans parler de la foi qu’il a dans la peinture en tant que force de méditation et de communication." Suite

    Ahmed Ben Yessef (à gauche)et Mahdi Elmandjra à l'exposition de l'université de Cadiz (Nov.98)


    Tableaux du peintre

    "el emegrente"



    Homepage de l'Artiste
    Dernière modification par Tizinissa, 23 décembre 2005, 10h53.

  • #2
    Bonsoir Tizinissa,
    Du grand art, merci, car je ne connaissais pas cet artiste marocain !
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Irene,
      effectivement c'est un grand artiste et un grand intect aussi !!
      Merci pour le bisous

      Commentaire

      Chargement...
      X