Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rosoboronexport vendra des missiles antiaériens à l'Inde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rosoboronexport vendra des missiles antiaériens à l'Inde

    Bonsoir, d'aprés cet article le Maroc en a déjà acheter pour 100 millions de dollars, la Syrie et l'Algérie seraient des clients potentiels.

    TUNGUSKA M1
    http://www.army-technology.com/projects/tunguska/

    La vente d'armements antiaériens s'est avérée, pour la Russie, plus rémunératrice que la production d'avions, selon le quotidien Vedomosti. La centrale Rosoboronexport, intermédiaire de l'Etat dans le commerce des armements, a passé avec l'Inde un contrat portant sur la vente de 24 missiles Toungouska M-1 dont le prix se monte environ à 400 millions de dollars. La somme totale des contrats signés avec le groupe Almaz-Antéi, producteur d'armes de DCA, a dépassé 2 milliards de dollars.

    Selon une source proche de Rosoboronexport, de nouveaux contrats de livraison de Toungouska, arme efficace et bon marché, à "deux pays arabes - probablement la Syrie et l'Algérie" - pourraient être conclus dans un proche avenir.

    Le nouveau contrat place le groupe Almaz-Antéi parmi les leaders de l'industrie d'armement pour le volume des exportations à réaliser dans la période 2006-2008. Le montant de l'ensemble de ses contrats excède 2 milliards de dollars, selon Dmitri Vassiliev, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies.

    Le cahier des commandes d'exportation de l'entreprise Irkout s'élève à 3 milliards de dollars environ mais leur réalisation s'étale jusqu'en 2012. Chez MIG, le portefeuille de commandes n'atteint pas 1,5 milliard de dollars.

    "Il est évident que le matériel de DCA sera le "hit" des exportations d'armements russes l'année prochaine, tout comme les sous-marins pour la Marine de guerre chinoise l'ont été en 2004", estime l'expert. "On comprend maintenant pourquoi le Kremlin a fait tant d'efforts pour créer le groupe Almaz-Antéi et y a délégué Viktor Ivanov, assistant du chef de l'Etat", dit pour sa part Rouslan Poukhov, rédacteur de la revue Moscow Defence Brief.

    En septembre 2005 l'ancien directeur de l'Usine de constructions mécaniques d'Oulianovsk (incorporée dans Almaz-Antéi, produit les Toungouska), Viatcheslav Abanine, a été condamné pour non-versement des salaires aux ouvriers.

    Créé en avril 2002, le groupe Almaz-Antéi est une société par actions dont le capital social appartient dans sa totalité à l'Etat. Il est la principale partie aux contrats de livraison de missiles antiaériens S-300 à la Chine (980 millions de dollars) et Toungouska M-1 au Maroc (100 millions de dollars).

    Le missile Toungouska a pour rôle d'appuyer les troupes de DCA en marche.
    http://fr.rian.ru/russia/20051221/42597655.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X