Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie peut en rêver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie peut en rêver

    Rattrapée samedi par l'Egypte (1-0 au Rwanda), l'Algérie a repris ses distances en tête du Groupe C dimanche soir en s'imposant contre la Zambie (1-0) dans un stade de Blida chaviré. Les Fennecs, trois points d'avance avec deux matches à jouer, n'ont jamais été aussi près de retrouver l'élite mondiale après vingt-quatre ans d'absence (Coupe du Monde 1986). Si elle franchit l'obstacle rwandais le 10 octobre, l'Algérie se présentera avec un avantage conséquent face aux Pharaons pour la "finale" du groupe le 14 novembre au Caire.

    L'ancien Marseillais Karim Ziani a trouvé Karim Matmour dont le centre de la droite a été repris par l'ex-Lorientais Rafic Saïfi pour l'unique but de la rencontre (56e). L'attaquant transféré cet été au club qatari d'Al-Khor avait inscrit un but de la tête en première période, mais l'arbitre l'avait refusé pour hors-jeu (33e).
    Deuxième sélection pour Meghni
    Bousculé dans la première demie-heure par les Chipolopolo Boys du Français Hervé Renard, l'Algérie a musclé son secteur offensif avec l'entrée à la pause du Franco-Algérien Mourad Meghni, l'ex-Sochalien de la Lazio Rome qui a choisi de jouer en sélection pour le pays de se sparents et dont c'était la 2e sélection, après une première apparition en amical contre l'Uruguay en août.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Algérie 1-0 Zambie : Les verts avancent vers l'Afrique du Sud

    lun. 7 sept. 2009 01:03 - Lien permanent
    Après une première période terne et monotone de la part des Fennecs... Le discours à la mi-temps et surtout LE changement ont fait la différence en seconde... En effet Mourad Meghni à effectué son entrée... Et comment dirais je, il à mis le feu dans la défense Zambienne... Mais c'est pas lui qui va marquer, c'est encore ce diable de Saifi ! Sur un magnifique centre de Matmour, Saifi à placé une reprise de volée aerienne somptueuse et puissante... Que le gardien Zambien à juste eu le temps de voir passer...

    Meghni à pourtant faillit marquer un but sur un magnifique retourné acrobatique... Mais celui-ci est passé trop haut !

    L'Algérie revient, l'Algérie met la pression... Et surtout l'Algérie encore leader de ce groupe C ! Nul doute que si l'Algérie venait à gagner son prochain match face au Rwanda au stade du 5 Juillet à Alger... les Verts auront un grand pied en Coupe du Monde avant d'aller chez les Pharaons pour leur derniers match de ses éliminatoires !
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      2eme période assez splendide, il faut avouer.
      Notre selectionneur me prouve -une fois de plus- que c'est un génie du foot. Mention très spéciale à lui, donc.

      Quant à Meghni, il a la classe ce joueur.
      Avec un Ziani et Meghni en meneurs, on peut que produire un jeu flamboyant.

      Cette équipe a de l'avenir.

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu la chance de voir Ziani et Meghni à Sochaux...rien à dire.

        les Verts auront un grand pied en Coupe du Monde avant d'aller chez les Pharaons pour leur derniers match de ses éliminatoires !
        Il suffit de gagner contre le Rwanda pour aller en coupe du monde? C'est bien ça?

        Commentaire


        • #5
          Quant à Meghni, il a la classe ce joueur.
          trop la classe, des touches de balles magiques.

          je crois qu'il va jouer le match contre le rwanda titulaire, puisque mansouri a ecopé d'un 2 eme carton jaune.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Non.
            Si l'Algérie gagne contre le Rwanda et que, parallèlement l'Egypte ne gagne pas, alors oui on est qualifiés avant même le deplacement en Egypte.
            Par contre si l'Egypte bat la Zambie (chez les zambiens qui plus est) alors notre ticket on l'aura au Caire, face à l'Egypte.

            Commentaire


            • #7
              Merci, je viens de voir le classement. Pour continuer votre scénario dans le cas, où l'Algérie batterai l'Egypte ou ferais match nul on ira en Coupe du monde. Par contre si l'Egypte bat l'Algérie, cela se jouera au goal average.

              Commentaire


              • #8
                La FIFA n'a pas encore fait un grand article sur l'Algérie! ça m'énerve ça, malgré sa série de victoires, elle s'en fou, et continue de nous parler d'un pauvre peuple qui espère depuis 24 ans! Oui on espère, mais hier il y a eu une équipe, il y a eu un jeu, parlez nous de ça, et basta le mépris.

                Sinon, VIVE l'ALGERIE, maintenant on n'est pas au mondial, mais les choses sont plus faciles, la prochaine journée, on doit d'abord se mettre dans l'esprit de battre les Rwandais, SANS LES NEGLIGER! Attention!
                Il nous faut les battre par un score lourd, car d'abord de l'autre côté je ne pense pas que l'Egypte gagnera, et même si c'était le cas, je ne la vois pas battre les Zambiens par plus d'un ou maximum deux buts.
                Il nous faut donc gagner par un 3-0 ou un 4-0 qui nous permettrait presque d'assurer la qualification puisqu'il ne faudra pas perdre en Egypte par plus de 4 ou 5 buts de différence, ce qui est vraiment peu vraisemblable.
                Par contre gagner 1-0 seulement et dans le cas où les Egyptiens gagneraient avec deux buts d'écart (tout est possible), nous mettra en danger, puisqu'il ne faudra pas perdre en Egypte par plus de deux buts, et là c'est déjà une autre histoire.
                En tout cas, le dernier match, il faudra tenir compte des tricheries, de la pression, du stade, des nerfs, et donc ne tablons pas directement sur un bon résultat, il faut juste être sûr de ne pas les laisser gagner ou de ne pas les laisser gagner par plus d'un but.

                Mais avant cela, on a 3 pts à prendre face au Rwanda! Rendez vous compte que c'est cette équipe (la plus faible du groupe) qui nous a fait perdre 2pts, or ces deux points feraient qu'aujourd'hui on serait à un match du mondial, puisqu'il aurait suffit de battre le Rwanda pour être au mondial quelque soit le résultat en Egypte.....:22: Mais m3aliche, ça nous servira de leçon, el mouhim on doit gagner le prochain match avec une raclée à la clé.

                Commentaire


                • #9
                  Bien dit Moha !!
                  Il faut soigner la difference de but contre le Rwanda. Deja il faut battre cette equipe et si c'est le cas il faudra marquer bcp de but pour ne laisser aucune chance à l'Egypte. Ils me font plaisir ces verts.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis, s'il y a deux personnes à virer ce sont bien les deux commentateurs de canal algérie.

                    ils te gachent le match, j'ai regardé la 2eme mi temps sans le son.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis, s'il y a deux personnes à virer ce sont bien les deux commentateurs de canal algérie.
                      Surtout Nordine Samy c'est un bon a rien l'autre encore ça aller....

                      Commentaire


                      • #12
                        en cas d'égalité des points entre l'algerie et l'egypte, quelle regle sera appliquée pour désigner le qualifié? est la diference algerie-egypte uniquement, ou l'évaluation de tout le tournoi? merci

                        Commentaire


                        • #13
                          ça sera tout le goalavérage
                          c'est pour celà qu'il nous faut soigner le notre en marquant le maximum de but contre le Rwanda le 10 octobre

                          Commentaire


                          • #14
                            en cas d'égalité des points entre l'algerie et l'egypte, quelle regle sera appliquée pour désigner le qualifié? est la diference algerie-egypte uniquement, ou l'évaluation de tout le tournoi? merci
                            Un goal-average s'applique sur tout le tournoi. Et celui qui a une meilleure différence de buts se qualifiera.
                            En cas d'égalité en terme de différence de buts, l'équipe qui a marqué le plus de buts sur les 2 matchs qui les opposent se qualifiera.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              De bonne augure pour l'equipe nationale

                              Envoyé par rouge et or
                              en cas d'égalité des points entre l'algerie et l'egypte, quelle regle sera appliquée pour désigner le qualifié? est la diference algerie-egypte uniquement, ou l'évaluation de tout le tournoi? merci
                              Kamel et Nomad7 l'ont deja dit , je confirme donc que:

                              Contrairement a ce qui est affirmé par le président de la federation egyptienne de football et relayé par la presse de son pays, c'est le goal-average general qui sera pris en compte pour départager les equipes en cas d'egalité de points, et cela est bien précisé sur le site de la coupe du monde 2010

                              http://mondial2010.fr/competition/reglement.php

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X