Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tronçon El Adjiba-les Bibans sera ouvert après l’Aïd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tronçon El Adjiba-les Bibans sera ouvert après l’Aïd

    M.Amar Ghoul a effectué hier une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Bouira et Bordj Bou- Arréridj. Cette visite avait pour objectif de s’enquérir des travaux de réalisation de la section d’autoroute qui les lie sur une longue de 27 kilomètres et demi. Cette section l’une des plus difficiles et plus complexes aux dires du ministre est justement finalisée à hauteur de 98 pour cent. Le ministre a donné des instructions pour qu’elle soit ouverte à la circulation après l’aïd .Le membre du gouvernement a salué par la même occasion le miracle réalisé sur la section. Non seulement les travaux seront terminés une année avant les délais contractuels mais la circulation n’a jamais été interrompue. Nous avons dur recourir aux brises roches pour éviter les explosifs qui auraient mis en danger les voies ferrées et routières.
    70 engins ont été mobilisés sur une distance de deux kilomètres seulement. La section est située sur un relief très accidenté comme l’indique le nombre de viaducs, 10 dont celui des Bibans long d’un kilomètre. Ce viaduc que le ministre a traversé est l’un des plus longs de l’autoroute. Amar Ghoul a demandé qu’une fresque reprenant l’histoire de la région soit placée sur le mont qui le surplombe.

    5 millions d’arbres seront plantés

    Le prolongement de la section sur une distance de 20 kilomètres sur El Achir dans les mêmes conditions difficiles sera réalisé quant à lui dans trois mois selon le ministre.
    Avec cette cadence, le lot centre qui lie Chlef à Bordj Bou Arreridj sur 400 kilomètres connait un taux d’avancement de 96 pour cent selon le même responsable qui donne le même taux pour le lot ouest. Amar Ghoul qui a inspecté la chaussée a annoncé que l’autoroute sera verte. 5 millions d’arbres seront plantés à partir du mois de septembre selon le ministre qui a insisté également sur le respect des normes internationales. Le ministre a annoncé en outre qu’une pénétrante sera réalisée sur Bejaia sur une distance de 100 kilomètres à partir d’Ahnif non loin de la section qu’il a visitée. Une autre pénétrante sera également réalisée sur Mila et Jijel avec la même distance.
    L’autoroute qui sera fermée sera sécurisée, a rappelé le ministre qui a insisté sur le capital humain qui sera tiré de ce projet en plus de ses dimensions économiques et sociales. Nous avons démarré avec 50 cadres algériens.
    Nous en sommes à 3.700. a dit le ministre. Nous allons même construire une école de management des grands projets a-t-il ajouté.
    En attendant, l’urgence est de terminer l’autoroute. Le ministre promet d’inspecter dans les prochains jours le lot est qui va de Bordj Bou-Arréridj à la frontière tunisienne pour être fixé sur les délais de livraison de tout le projet.
    F. D.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X