Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Teneur de soufre dans le gasoil?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Teneur de soufre dans le gasoil?

    Bonjour

    Pouvez vous me communiquer la valeur en tenuer de soufre dans gasoil , j'ai posé la question au ministère d'énergie et des mines et même à SONATRACH et ca filial NAFTEC .
    Pas de réponse
    et pourtant ma question est simple car la teneur en soufre présent dans gasoil définie la méthode de maintenance des voitures TDI je donne un exemple pour les voitures type Golf TDI si la teneur en soufre dépasse 22 000 PPM on doit remplacer le filtre à gasoil tous le 7500 Km si non on risque d'abimer et de réduire de moitie le vie du filtre à particule ( perte de puissance le véhicule se met en mode dégrader) .

    Si vous avez ces information je suis preneur ou une autre solution pouvez vous me dire ou je pourrais avoir la norme de notre gasoil NA81......

    merci de me répondre

  • #2
    Bonjour.

    Eh bien mon ami, tu viens de mettre le doigt là où ça fait mal.

    Je m'explique (c'est un peu long ... mais c'est comme ça ) : Fin Janvier 2009 j'ai acheté un nouveau véhicule : un Peugeot Partner Tepee (moteur 1.6 HDI). Après quelques mois d'utilisation et pas mal de route et trajets, tout allait bien, jusqu'au jour où, en abordant une pente, je sent une perte de puissance à l'accélération, des à coups et une grande ... très grande fumée blanche qui se dégage de l'échappement. Quelques dizaines de secondes plus tard le véhicule redevient normal ... plus de fumée et la puissance est de retour.

    Je vais à mon concessionnaire exposer le problème ... il me baratine ... et essaye de fuir ses responsabilités par manque de professionnalisme.

    Le problème resurgit quelques semaines plus tard ... puis une autre fois, et encore une jusqu'à ce que ça devient vraiment fréquent (une fois ou deux par semaine).

    Je réclame encore chez mon concessionnaire qui m'assure que je n'étais pas seul et que Peugeot France travaillait sur le problème. (c'est vrai que je ne sui pas le cas isolé ... donc je n'ai pas tiré la mauvaise carte :22: ... parce que plusieurs de mes amis étaient témoins de cas similaire sur d'autres voitures : 207, 308 ... etc).

    N'étant pas convaincu ... j'envoi un e-mail expliquatif et bien détaillé à Peugeot Algérie et une copie à Peugeot France.

    Et booom ... Le lendemain matin on m'appelle de chez Peugeot Algérie ... ils ont pris très au sérieux mes doléances et m'ont assuré qu'ils étaient à pied d'oeuvre pour solutionner le problème.
    Plusieurs coups de fil de leur part pour renseignements et excuses ... mais toujours rien.

    Maintenant pour revenir à ton sujet .... d'après mon concessionnaire, le problème est justement à cause du taux de soufre trop élevé dans notre gasol .
    Apparemment ils ont testé un nouveau truc (filtre à gasoil je pense) sur une 308 présentant le même problème ... mais ça n'a pas marché ...

    à suivre ...
    Dernière modification par titeuf15, 07 septembre 2009, 23h37.

    Commentaire


    • #3
      Et la quantité d'eau présente dans le gazole, qui a bousillé pas mal de circuit d'injection (pompe, turbo et injecteurs) notamment des moteurs DCI.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire

      Chargement...
      X