Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le nombre de rakaates

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le nombre de rakaates

    Salem !

    savez vous pourquoi dans chaque prière, le nombre de rakaates varie, pourquoi le fadjr et sobh c'est 2, dhohr, asr et icha 4, maghreb 3 ?

  • #2
    salam yazou
    c'est comme ca que l'ange gabriel a montre au prophete comment on doit faire la priere a chaque periode et le hadith est dans sahih el boukhari
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

    Commentaire


    • #3
      Salem

      merci rynes, effectivement, mais je me pose la question a savoir, pourquoi y'a cette différence entre les prières, ça aurait pu être la même chose, 3 ou 4 raka3ate, ça se fait presque en même temps
      mystère caché derrière cela ?

      Commentaire


      • #4
        je crois que l'explication y est aussi dans le sahih au sujet de cette difference
        et en plus tu as remarque que les plus courtes prieres c'est le coucher et le lever de soleil (mystere hein!) sinon salli wessekti "3lina
        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

        Commentaire


        • #5
          sinon salli wessekti "3lina
          ...
          avoues que du coup, ça te rend curieux

          Commentaire


          • #6
            merci yazou pour ce topic

            avoues que du coup, ça te rend curieux
            je veux savoir moi aussi

            Commentaire


            • #7
              non wallah tu m'as rappele que moi meme ca m'a interpelle un jour et je crois que je l'ai trouve dans el boukhari mais allah ghaleb ensitha !
              si je le retrouve le hadith je te l'enverrai promis !
              Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

              Commentaire


              • #8
                Rynes..
                allah ghaleb ensitha !
                ...

                Lamosta, dertelkoum hadjra fel sebat

                bon, on va attendre ce que les autres disent ..
                aya bonne nuit anna je redodote

                Commentaire


                • #9
                  bonne nuit yazou fais de beaux reves incha allah avec pleins de questions sur la priere !
                  promis je vais chercher pour ca !
                  Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Rynes
                    bonne journée !

                    Commentaire


                    • #11
                      savez vous pourquoi dans chaque prière, le nombre de rakaates varie, pourquoi le fadjr et sobh c'est 2, dhohr, asr et icha 4, maghreb 3
                      1 - fadjr
                      2- sobh
                      3- dhohr
                      4- asr
                      5- icha
                      6- maghreb

                      il y'a 6 prières par jours ?
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        bonne question spacialle, normalement c'est5 obligatoires, mais ..
                        a l'école j'ai toujours appris que l'obligatoire du matin c'est le sobh, alors que y'a quelques années, avec les chaines Arabes, ils disent que c'est le fadjr..

                        du coup, je les fais les deux
                        Dernière modification par absente, 08 septembre 2009, 19h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut Yazou

                          Sobh et Fadjr c'est la même chose je pense ...je veux dire c' la même prière

                          sobh et fadjr , veut dire le matin

                          peut être que je me trompe parce-que ..."icha et maghreb" c'est la même chose aussi ...ça veut dire le soir

                          enfin je sais plus :22:
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Certains disent que el fajr représente la sunna mou'akada et que le sobh représente la prière obligatoire de l'aube.
                            Mais d'autres disent que c'est la même chose, fajr ou sobh, tu donnes le nom que tu veux à cette prière.

                            bonne question spacialle, normalement c'est5 obligatoires, mais ..
                            a l'école j'ai toujours appris que l'obligatoire du matin c'est le sobh, alors que y'a quelques années, avec les chaines Arabes, ils disent que c'est le fadjr..
                            Avant la prière obligatoire, il y a deux rakaates qui sont sunna mou'akada c'est à dire à la limite de l'obligatoire, un peu comme le chef3i wa lwitr (2+1) après l'3Icha. D'après ce que j'ai entendu, ces deux prières qui sont sunna sont mou'akada parceque c'est en quelque sorte ce qui ouvre et ferme ta journée de prières(celle du matin étant avant el sobh, et celle du soir après l'Icha).

                            icha et maghreb" c'est la même chose aussi ...ça veut dire le soir
                            Il y a une nuance tout de même, l'un exprime le moment où le soleil se couche, et l'autre exprime la nuit lorsqu'il fait noir, lorsque le soleil est déjà couché.

                            Normalement al fajr désigne l'aube, le moment juste avant que le soleil monte, et el sobh (comme sabah), c'est le "matin", après la montée du soleil.
                            Donc si tu pries après le lever du soleil, c'est sobh, et si c'est avant (comme on en a l'obligation) c'est al fajr, mais l'un est strictement obligatoire, et l'autre est plus facultative.
                            Dernière modification par absent, 08 septembre 2009, 20h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              pas du tout Spacialle, le icha et le maghreb, le sobh et le fadjr ne sont pas les mêmes prières,
                              a juste exemple, les horaires de prière chez moi pour aujourd'hui :

                              Day: Tuesday
                              Fajr 5:07
                              Sunrise 6:24
                              Dhuhr 12:49
                              Asr 4:25
                              Maghrib 7:13
                              Isha 8:32

                              ps: sunrise = sobh.

                              "icha et maghreb" c'est la même chose aussi
                              en plus des horaires différents, le maghreb a 3 rakaates ( prosternations) alors que le Icha c'est 4

                              sobh et fadjr , veut dire le matin
                              fadjr = l'aube
                              sobh = levé du soleil
                              Dernière modification par absente, 08 septembre 2009, 19h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X