Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'accouchement en Algérie peut un être un calvaire - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'accouchement en Algérie peut un être un calvaire - photos

    Ci dessous, quelques photos (juin 2007) montrant des femmes enceintes dans une clinique en Algérie. Entassées à plusieurs à même le sol dans une même chambre, ces femmes attendent le moment de l'accouchement dans des conditions loin d'être idéales.

    Vous serez peut être tenté de penser que cette clinique se trouve dans un village pauvre de l'Algérie profonde. Mais, ce n'est pas le cas. La clinique fait partie du CHU Mustapha à Alger, le plus grand hôpital civil d'Algérie.
















  • #2
    Salut!
    Après avoir regardé ces photos très affreuses,on n'a qu'à avouer que la santé en Algérie est malade!
    Le hic est que même dans quelques maternités privées,on peut voir tels drames!
    Où va le secteur de la santé en notre pays?
    Dernière modification par extra, 08 septembre 2009, 02h29.

    Commentaire


    • #3
      Dans un pays ou la pauvreté ne devrait même pas exister!...
      enfin bref, tout le monde sait, ca ne sert a rien de rabâcher...
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        Ma mere a toujours accouchee a la maison, et quand je vois ses photos je dis hamdou allah qu'elle n'a jamais mis les pieds dans un hopital.

        Commentaire


        • #5
          elles sont pas en train d'accoucher............ pourquoi sont elles la?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Je crois que seulement une partie d entre elles sont lá pour accoucher, les autres pour les accompagner.
            Ce qui m etonne en dehors du fait qu elles soient au sol, c est tout le barda autour, on y voit meme un thermos.
            L hygiéne dans les hopitaux en Algerie laisse franchement á desirer et si les autorités n interviennent pas pour imposer un minimum de calme et de discipline cela ne risque pas de s arranger.
            Il est honteux de voir un pays avec autant de medecin et de possibilités offrir un tel service.
            On le sait la corruption est presente meme au sein des hopitaux publics.:22:

            Commentaire


            • #7
              Déshonorant... c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit.
              Ces photos donnent une idée très claire sur le mépris que les gouvernants ont à l'égard du petit peuple.
              Il serait absurde de dire que leurs épouses n'ont jamais mis les pieds dans ces lieux, leur utérus étant un 22 carras...
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                y'a quand meme du ****** la dedans.............je suis pas sure qu'avec des lits en plus le probleme soit resolu!

                sacs plastiques,bouteilles d'eau,bouf,chaussures ,chiffons.......... on se croirait un peu au hamam! ce n'est pas que l'hopital qui craind!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Pour reprendre les expressions citées dans le journal d Ann sejborg " c est voulu, c est nornal, et j aouterais Allah ghaleb !
                  Tant que le peuple ne se bougera pas, rien ne changera !

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est affligeant, c'est l'anarchie totale, au delà des soins et de leurs qualités c'est aussi un question d'organisation et de gestion, et surtout de règles qui doivent s'appliquer aux malades et à leurs famille.comment font toutes ces mères avec des nourrissons qui pleurent en même temps, et des visiteurs bruyants, qui les réveillent sans arrêt, et les conséquences sur l'hygiène, bref c'est à se dire qu'on est encore à la sélection naturelle, ce sont les mons vulnérables qui vont s'en sortir. les nouveaux nées et les mères doivent avoir naturellement une résistance à tout et ne présenter aucune fragilité, , il faut être costaud physiquement t moralement pour accoucher ainsi et naitre dans telle conditions

                    Commentaire


                    • #11
                      Bingo

                      Envoyé par Rica
                      c'est aussi un question d'organisation et de gestion,

                      Essentiellement et principalement, c'est de là que découle TOUT absolument TOUT ! C'est pyramidal !
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        A terme, les femmes enceintes prefererent etre a cote de l'hopital ou carrement dans l'hopital en cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          punaise,.. je crois que j'aurai hurlé pour que le monde qui ne fou rien la, sorte !

                          Commentaire


                          • #14
                            ça ressemble à un camp de réfugiés........c'est décevant.......une femme enceinte est plus fragile que toute autre chose.........qu'est-ce que ça coute d'anticiper un tel phénomène en pensant à ouvrir plus de centres prêts à accueillir ces femmes.......convenablement.....
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne crois pas mes yeux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X