Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc La police interroge les directeurs de deux autres journaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc La police interroge les directeurs de deux autres journaux

    Les directeurs des hebdomadaires marocains (indépendants) Al Ayam et Al Michaâl ont été interrogés dimanche par la police pour le deuxième jour consécutif après la publication d'articles sur la santé du roi Mohammed VI, a-t-on appris de sources concordantes.
    Noureddine Miftah (Al Ayam) et Idriss Chahatane (Al Michaâl) ont été convoqués par la police samedi soir et dimanche dans les locaux du commissariat central de Rabat pour être entendus sur des articles publiés cette semaine, selon ces sources.
    Outre MM. Miftah et Chahatane, la police interroge aussi deux autres journalistes d'Al Ayam, Mériem Moukrim et Youssef Bajaja.
    Le procureur général de Rabat avait indiqué samedi soir avoir ordonné à la police d'ouvrir une enquête minutieuse auprès des deux publications.
    Le parquet reproche à Al Ayam la publication d'un article intitulé "l'énigme de l'annonce, pour la première fois, par le palais d'un malaise de santé dont le souverain a été victime".
    Le procureur général n'a pas non plus apprécié un article d'Al Michaâl titré: "Al Michaâl dévoile les raisons du communiqué du Palais au sujet de la maladie du roi qui a inquiété l'opinion publique".
    Al Michaâl a également publié une interview d'un médecin, Mohamed Ben Boubakri, intitulée: le virus "rotavirus, sa cause est l'immunodéficience... ou l'allergie".
    Selon le procureur, ces articles comprennent des "faits mensongers et de fausses informations".
    Le 26 août, le palais royal avait annoncé que le souverain avait été placé en convalescence pour cinq jours en raison d'une "infection" ne présentant "aucune inquiétude sur sa santé".
    Le roi "présente une infection à rotavirus avec signes digestifs et déshydratation aiguë nécessitant une convalescence de cinq jours", avait indiqué le communiqué signé par le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du roi.
    L'audition des directeurs d'Al Michaâl et Al Ayam vient s'ajouter à celle, en début de semaine dernière, d'Ali Anouzla, directeur et rédacteur en chef du quotidien Al Jarida Al Oula. Celui-ci avait publié le 27 août un article sur la santé du roi.
    Ali Anouzla et la journaliste du quotidien, Bouchra Eddou, auteur de l'article incriminé, ont été entendus à Rabat par la police trois jours consécutifs.

    El Khabar

  • #2
    notre presse est indépendante ^^

    Commentaire


    • #3
      Il est désormais interdit de spéculer sur la santé du roi du Maroc surtout pour les personnes en dissidence avec le sérail du makhzen en l'occurrence les journalistes qui émissent des doutes sur le communiqué officiel des services de santé du palais royal.
      Depuis plusieurs années la santé de M6 préoccupe autant les médias marocains indépendants et qui sont tout le temps remis à l'ordre par les services répressifs du pouvoir monarchique et la population dans leur ensemble est suspendue par des rumeurs colportées ca et là par ces mêmes médias qui alimentent les conversations de rues.
      Il est aussi un sacrilège d'émettre un sondage du peuple sur la santé du roi et les vérités sortent toujours des voies communicantes de la cour. La ligne rouge et toute tracée pour ne pas être dépassée pour que les secrets soient bien gardés.
      Dernière modification par milka, 08 septembre 2009, 01h17.

      Commentaire


      • #4
        Il est désormais interdit de spéculer sur la santé du roi du Maroc
        -------------


        Pas que désormais! mais depuis tout le temps.
        Quiconque spéculera sur la santé du roi fera face à de sérieux ennuies

        Commentaire


        • #5
          Pas que désormais! mais depuis tout le temps.
          Quiconque spéculera sur la santé du roi fera face à de sérieux ennuies
          mais la presse algérienne libre indépendante et hypocrite a toute la latitude de parler de la sante du Roi Boutef.
          à ce jour il est toujours malade, il apparait rarement mais aucune presse et surtout pas la télé n' ose parler de sa maladie ou de nous dire de quoi il est malade.

          La seule chose dont on est très sur c'est qu'il est malade du Maroc.

          ces énurgumène quand il viennent en donneur de leçon...c'est lamentable

          Commentaire


          • #6
            votre président en Suisse pour se soigner après 40 ans d'indépendance petrolifère.

            Commentaire

            Chargement...
            X