Annonce

Réduire
Aucune annonce.

noir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • noir

    Blanc...

    Chacun sa vie!!!
    Dernière modification par sheryn, 12 septembre 2009, 05h21.

  • #2
    Ce soir le doute m'envahit,
    plus de lueur dans le tunnel
    le ciel s'assombrit
    Les étoiles disparaissent
    le noir transcende la nuit
    C'est juste un moment de déprime et ''ce soir'' se conjuguera bientot au passé.
    Bienvenue à toi dansla rue des perles, Sheryn.

    ...
    La ténébreuse nuit, aussi longue soit-elle
    Devra tôt ou tard devant le jour, s’éclipser
    Disparaître au loin et emporter avec elle
    Les douleurs et les souffrances passées.

    Lorsque enfin, du bout de l’horizon, le soleil
    Lui enlèvera son lugubre et furtif voile noir;
    Et fera sortir l’allégresse de son sommeil,
    Ce jour là, tu verras, tu finiras par y croire.
    ...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Binevenue dans la rue des perles ma grande

      Belle essai, et surtout courage, ca va passer

      Commentaire


      • #4
        C'est juste un moment de déprime et ''ce soir'' se conjuguera bientot au passé.
        Bienvenue à toi dansla rue des perles, Sheryn.
        ...
        La ténébreuse nuit, aussi longue soit-elle
        Devra tôt ou tard devant le jour, s’éclipser
        Disparaître au loin et emporter avec elle
        Les douleurs et les souffrances passées.
        Lorsque enfin, du bout de l’horizon, le soleil
        Lui enlèvera son lugubre et furtif voile noir;
        Et fera sortir l’allégresse de son sommeil,
        Ce jour là, tu verras, tu finiras par y croire.
        ...
        Merci Zac, cela me réchauffe le coeur...

        Je n'ai fais que passer, je ne suis pas poetesse et ne pourrai le devenir...c'était juste"un coup de gueule"!!! mais pas de rubrique disponible...

        Cela dit, j'admire tes écrits... un vrai plaisir!

        Commentaire


        • #5
          merci Grl O'neil!! mais comme je l'ai dis précédement, je ne souhaite pas écrire...pas la fibre :22: malheureusement...


          Je te rassure, c'est très vite passé!!! surtout grâce à deux énergumènes du site

          Commentaire


          • #6
            c'était juste"un coup de gueule"!!! mais pas de rubrique disponible
            c’est un super coup de gueule,
            souvent si on sort pas de soi-même on ne eut pas exprimé réellement nos sensations
            je voulais dire que c’est vrai des fois personnellement je ne vois pas ici dans les rue des petites perles une place pour certains de mes textes, car je suis plus dans les coup de gueules, mais je me dis que la poésie est la plus vaste rubrique qui peut s’ouvrir à tous les coups d’expression, pas seulement la sympathie et la psychologie, il y a aussi le réalisme, l’essai, l’initiative, une occasion à chacun de se faire lire !
            bon courage
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #7
              Ta besoin de rien pour exprimer se qui est en toi, alors lache toi et laisse nous voir se qui cogite en toi

              Commentaire


              • #8
                c’est un super coup de gueule,
                souvent si on sort pas de soi-même on ne eut pas exprimé réellement nos sensations
                je voulais dire que c’est vrai des fois personnellement je ne vois pas ici dans les rue des petites perles une place pour certains de mes textes, car je suis plus dans les coup de gueules, mais je me dis que la poésie est la plus vaste rubrique qui peut s’ouvrir à tous les coups d’expression, pas seulement la sympathie et la psychologie, il y a aussi le réalisme, l’essai, l’initiative, une occasion à chacun de se faire lire !
                bon courage
                Merci Postra!!! En même temps, je trouve que dans la poésie, on est dans la retenue...

                Hors, un bon "coup de gueule" sans avoir à y mettre les formes, me permet de réellement me soulager. Cela-dit, généralement, je m'adresse à la (ou les) personne concernée...mais, cela n'a pu se faire...je n'oublie pas, donc cela se fera...

                Commentaire


                • #9
                  Grl O'neilTa besoin de rien pour exprimer se qui est en toi, alors lache toi et laisse nous voir se qui cogite en toi
                  Il vaut mieux que j'évite...nous serions près du carnage...

                  Surtout concernant l'attitude des gens...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de quoi pour le commentaire, c’est normal de s’exprimé sur quelque chose de beau quand on le ressent réellement, car je pense pas qu’un commentaire ou critique se fait par courtoisie ceci est improductif dans l’expression et l’artistique.

                    Je suis ok plus au moins quand tu dis on est dans la retenue en poésie.

                    La retenue ne vient pas de la poésie elle-même, mais il se fait imposé par certaines plumes classiques qui essaye de déterminer une scolastique dans l’art.
                    La poésie pour moi n’est pas une école c’est un art populaire et l’un des derniers qui reste à la portée de tout le monde.
                    Qu’une personne écrive d’une manière extra tant mieux mais l’âme de la poésie ne se domine pas par ce professionnalisme.
                    Que ce soit pour adresser un message, une critique individuelle et personnelle ou pour attaquer le système il y a de la liberté dans la poésie.
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #11
                      postraPas de quoi pour le commentaire, c’est normal de s’exprimé sur quelque chose de beau quand on le ressent réellement, car je pense pas qu’un commentaire ou critique se fait par courtoisie ceci est improductif dans l’expression et l’artistique.

                      Je suis ok plus au moins quand tu dis on est dans la retenue en poésie.

                      La retenue ne vient pas de la poésie elle-même, mais il se fait imposé par certaines plumes classiques qui essaye de déterminer une scolastique dans l’art.
                      La poésie pour moi n’est pas une école c’est un art populaire et l’un des derniers qui reste à la portée de tout le monde.
                      Qu’une personne écrive d’une manière extra tant mieux mais l’âme de la poésie ne se domine pas par ce professionnalisme.
                      Que ce soit pour adresser un message, une critique individuelle et personnelle ou pour attaquer le système il y a de la liberté dans la poésie et j’espère qu’on demeurera toujours dans cet esprit ici dans la rue.
                      Très heureuse de voir ici!!

                      Maintenant, lorsque je parle de retenue en poésie, c'est que tout est feutré, tout est camouflé, au lecteur de décripter, surtout de voir ce qu'il souhaite voir, et de réellement relever ce qui lui fait plaisir, le soulage, le rassure...en cela, pour moi, la poésie est adaptée à tout le monde. Maintenant, ce concentrer réellement sur que l'auteur(e) à voulu dire...se mettre à la place de l'autre, sans vouloir parler de soi, n'est pas donner à tout le monde.

                      Je ne suis pas poétesse dans le sens ou je n'ai pas envie de travailler la forme(même si la prose pourrait me convenir...) En ce moment, je ressent plus une envie de hurler....!! et je le ferai via mon post de présentation...
                      Merci d'être venu, j'espère que tu reviendras, que tu te serviras de ce post pour pousser tes "coups de gueule", tes "coups de coeur"...

                      J'aime les gens qui s'expriment...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X