Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sensation de déjà-vu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sensation de déjà-vu

    Beaucoup de personnes l'ont vécu au moins une fois dans leur vie : L'impression étrange ou l'illusion d'avoir déjà vu ou fait l'expérience de quelque chose qu'on voit ou fait pour la première fois.

    Si celà vous est déjà arrivé (celà m'est arrivé au moins une fois lorsque j'étais plus jeune), celà ne signifie pas que vous êtes malade. Certains ont tenté de chercher une explication parapsychologique voire religieuse, mais la science s'y intéresse, et même si aucune explication définitive n'a encore été trouvé, il semblerait que celà ait un lien direct avec la mémoire et son archivage dans le cerveau.

    Bref, si jamais un jour vous vivez cette étrange expérience, ne dite pas "Mon dieu, je deviens fou!"

    - Un article pour commencer : http://www.sceptiques.qc.ca/SD/dejavu.html
    - Une analyse scientifique plus approfondie : https://www.smu.edu/newsinfo/stories/brown-dejavu.asp

  • #2
    Bonjour,
    ca m'est arrive mais je n'ai jamais pensee que j'etais folle. Maintenant je sais que selon la psychanalyse de Freud, nous avons le concient et l'inconcient. L'information dans notre cerveau est toujours dans l'un ou l'autre de ces repertoires. Des fois on oublie des choses puissequ'elles sont stockés dans l'inconcient puis viens un jour ou ces choses refont surface dans le concient et on a cet etrange feeling. Mais il n'y a pas de quoi s'inquieter, ca arrive a beaucoup de personnes. Remerciez mon cours de psycho pour cette info!
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

    Commentaire


    • #3
      la sensation de déjà vu est un phénomène normal
      mais, si vous la ressentez trop souvent, attention : vous êtes en état de grande fatigue mentale, de surmenage intellectuel

      c'est un signe très important ; il sera temps de vous reposer!!!!

      sinon, la raison PEUT basculer

      Commentaire


      • #4
        Matrix

        éH BEN ! j'allais justement ouvrir un topic la dessus pour en parler cette semaine ...

        Je me rappel petit qu'on m'avais dis que certains medecins etait d'accord sur le fait que cette sensation avait lieux a cause d'un temps d'arret de l'irrigation du cerveau par le sang ( faut compter quelques milliemes de secondes) une sorte de " coma itilique " , un bug quoi ! et apres le cervo reboot donc ne sachant plus ou il en etait donne l'impression d'avoir deja vécu la scene precedante ou bien meme allant la repecher dans des souvenirs en faisant des superpositions de souvenirs ...

        Moi ca me rappel Matrix quand Néo va voir l'Oracle et en repartant de chez elle, il a l'impression de revoir une scene qu'il a déha vu ( le chat qui passe pres de la porte )...

        Peut etre que le temps de quelques milliemes de secondes DIEU nous deconnecte de sa base de donné interuniverselle lol

        Commentaire


        • #5
          à mon avis la sensation de déja vu est bien reelle,pourquoi pas,est peut etre qu'aprés des années d'études la sciense s'appercevra que l'Homme a deja vecu la meme vie auparavant seulement il ne se rapelle pas tres bien.
          Et peut si on developpe cette sensation on pourrait arriver a pressentir l'avenir par une vision et tout ca n'est qu'une theorie ni vrai ni faut
          Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

          Commentaire

          Chargement...
          X