Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de sang en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Don de sang en Algérie

    C'est le Ramadhan!

    Pensez à donner votre sang en ce mois sacré.
    Retrouvez le programme des collectes de sang sur le site web:

    www.sante.gov.dz

    Merci.
    Ayez pour devise : "amour, humanité et service du prochain."

  • #2
    santé..gov..!!!(sic!)

    AH!AH
    Très drole en effet l action est nobvle en elle meme mais vous pensez venir donnez votre sang et qu il servira a sauver dezs milliers de personnes !!Naiveté!C'est que vous refusez de voir l envers du décor d un pays gangrené par la corruption.llez faire un tour du coté des hopitux où des malades supplient envain qu on leur administre queleques plaquettes cesz memes malades qui pour certgains (oh ironie du sort étaient parfois eux meme des sonneurs de sang avant de tomber malade) allez donc faiure un tour du coté du CPMC à Mustapaha Pacha ou encore voir des poches de sang qui se monnaient!!!
    Très drole de voir nos dirigeant nous faire des lecons de' morales alors que ce sont les premiers a reconnaitre l incompetence de notre milieu medical en courant à Paris pour se faire soigner au moindre petit bobo!

    Désolé de vous ouvrir les yeux si brutalement mais sachez qu en algerie tout s achète et tout se vend!

    Santé+Gov....désolé mais y a comme un bugg!!

    Commentaire


    • #3
      Santé+Gov....désolé mais y a comme un bugg!!


      Tanmirt

      Commentaire


      • #4
        waww flora ,rien qu'avre ton avatar je donnerais ton mon sang
        non serieusement ,croyez vous que l'algerien ,mal nourri en manque de proteines ,anemique est capable de donner son sang ?,il suffit a peine a le maintenir en vie
        Dernière modification par djet 7, 19 septembre 2009, 12h59.
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          Pensez à donner votre sang en ce mois sacré
          Est ce pas incompatible de jeuner en même temps ??
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            le lien ne s'ouvre pas du tout, vous êtes sure que l'adresse est bonne ?


            Salut Zest, bonne question, normalement la personne doit manger pour faire monter le sucre dans le sang, d'un autre cote il y a toujours des malades qui en ont besoin,..

            Commentaire


            • #7
              bonjour
              ils acceptent pas non plus de prelever du sang a tout le monde ,dans les hopitaux algeriens quand tu as une personne de ta famille qui as une operation a faire ,l'administration de l'hopital demande a la famille du malade d'aller se faire prelever du sang et il exuge quel groupe sinon pas d'operation donc c plus a la famille de se debrouiller ds ces cas la.
              un trafic encore existe aussi ds nos hopitaux

              Commentaire


              • #8
                bonsoir Djamel, j'imagine que c'est parce-qu'il y a effectivement un manque dans la réserve, si le malade peut avoir du sang de sa famille, ça peut sauver les vies des cas d'urgence..

                Commentaire


                • #9
                  si la famille ne ramene pas de sang c le malade qui se retrouves en danger plutot yazou car l'operation n'aura pas lieu

                  Commentaire


                  • #10
                    car l'operation n'aura pas lieu
                    sérieux ?

                    donc je pense que c'est a la population de bouger un peu ou du moins faire de la publicité pour cela , si les réserves sont pleines, je ne crois pas qu'il y aurait eu ce probleme ..

                    Commentaire


                    • #11
                      sérieux ?
                      je l'ai vecu dernierement ,mon pere a eu a faire une operation ,on te demandes avec papier officiel et cachet meme d'aller chercher du sang ,au depart je pensais que c un don mais en precisant le groupe sangin de mon pere et aussi la quantitè qu'il faut ramener pour que puisse se derouler l'operation ,en plus le lendemain il as fallu se bagarrer a l'hopital car ils ont voullu donnè une partie du sang qu'on as ramenè a une autre personne plus pistonnèe et en nous disant qu'il fallait rajouter encore.
                      apres comme l'operation c deroulè au mois de ramadhan vers 14h ,deux membres du staff medical a qui certainement manquait un peu de ma3adenousse a la maison ont decidè que l'operation devait etre reportèe car ils ont deja travaillè deux heures ,la aussi il as fallu se bagarrer pour ne pas la rapporter ,tt ca pr dire que le probleme du sang ne sera jamais resolu tant qu'il se vends a l'exterieur et qu'il y'a ceux qui le merites plus que d'autres et c pas en termes d'urgences yazou

                      Commentaire


                      • #12
                        en plus le lendemain il as fallu se bagarrer a l'hopital car ils ont voullu donnè une partie du sang qu'on as ramenè a une autre personne plus pistonnèe et en nous disant qu'il fallait rajouter encore.
                        c'est vraiment grave

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vraiment grave
                          bcp de choses graves arrivent ds nos hopitaux ,deja si tu n'a pas de piston tu va meme pas etre operè ,moi meme g du intervenir pour d'abord une admission et g vu de mes yeux des malades qu'on as pas accepté puis intervenir encore pour programmer l'opération et puis si comme c une urgence ds les plus brefs delais

                          Commentaire


                          • #14
                            Djamy, vous l'achetez à l'hopital le sang ??
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Djamy, vous l'achetez à l'hopital le sang ??
                              quand tu as un membre de la famille qui doit faire une operation c a sa famille de se debrouiller pour avoir du sang sinon l'operation n'aura pas lieu et quand c un groupe rare c un veritable probleme ,moi meme m'a pris juska minuit pour trouver deux flacons de sang pour l'operation de mon pere et avec piston en plus ,c un ami a moi qui bosses a l'hopital qui fait la navette entre le centre de transfusion sanguine et l'hopital qui m'a aidè tout en lui promettant de ramener ce sang apres l'operation pour ne pas qu'elle soit annulée,l'operation a eu lieu et apres g cherchè qq qui avait le meme groupe sanguin pour rendre en qq sorte ce sang

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X