Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie accepte de cacher les armes nucléaires iraniennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Syrie accepte de cacher les armes nucléaires iraniennes

    Bonsoir, tout cela commence à devenir intéressant, la super puissance qui s'en est pris à un pays désarmé et anémié par 10 ans d'embargo, oseront-ils s'en prendre à un pays en bonne santé ?

    La Syrie vient de signer un accord l'engageant à stocker les armes nucléaires et les missiles iraniens.

    Jane's Defence Weekly, l'hebdomadaire d'informations stratégiques et militaires londonien, rapporte que l'Iran et la Syrie ont signé un accord stratégique [d'assitance mutuelle] dont l'objectif et de protéger les deux pays contre les pressions internationales concernant leurs programmes d'armement. Le magazine, citant des sources diplomatiques, affirme que la Syrie a accepté de stocker du matériel iranien et des armes si Téhéran tombait sous le coup de sanctions des Nations Unies.

    L'Iran s'est aussi engagé à garantir l'asile aux officiers des renseignements syriens qui seraient inculpés par les Nations Unies ou le Liban. Cinq officiers syriens ont été interrogés par la commission d'enquête des Nations Unies concernant l'assassinat de Rafic Hariri, rapporte Middle East Newsline.

    "Le chapitre stratégique de l'accord comprend l'engagement de la Syrie à autoriser l'Iran à mettre à l'abri des armes, du matériel hautement sensible ou même du matériel nocif sur le sol syrien si l'Iran se voyait dans la nécessité d'avoir recours à une telle aide en temps de crise," affirme l'hebdomadaire londonnien.

    L'accord oblige aussi la Syrie à poursuivre ses fournitures en armes, munitions et moyens de communication au Hezbollah, mouvement paraînné par l'Iran. Ce dernier, principal fournisseur d'armes du Hezbollah, a mis à sa disposition environ 15.000 missiles et roquettes le long de la frontière israélo-Libanaise. L'accord, dont la négociations à commencé en 2004, a été signé le 14 novembre 2005 et vise à préparer les deux pays aux sanctions économiques qui pourraient s'abattre sur chacun d'eux. Selon les termes de cet accord, affirme l'hebdomadaire londonnien, l'Iran transférerait une aide financière à la Syrie dans le but d'adoucir les sanctions occidentales prises dans le sillage de l'établissement par l'ONU de la responsabilité de Damas dans l'assassinat de l'ancien premier ministre Libanais Rafic Hariri.
    La suite...
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L'Iran s'est aussi engagé à fournir une aide militaire à la Syrie. L'Hebdomadaire londonien mentionne qu'il est question d'éléments de technologie pour des armes de destruction massive ainsi que des armes conventionnelles, des munitions et de l'entrainement pour l'armée syrienne.

    Teheran chercherait à améliorer les systèmes syriens de missiles ballistiques et d'armes chimiques. Selon les termes de l'accord, Iran serait également prêt à dépolyer "des systèmes d'armement avancés en Syrie lors d'une confrontation militaire", affirme l'hebdomadaire londonnien.

    "Le nouvel accord stratégique est basé sur les protocoles d'accord militaires existants, avec comme clause additionnelle le chapitre hypersensible concernant la cooperation face à des sanctions internationales ou en temps de conflit militaire," rapporte l'hebdomadaire londonien.
    http://www.worldtribune.com/worldtri...659722224.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      la syrie ne deviendrait elle pas sans le savoir la 4 eme puissance militaire mondiale comme l'irak il y a quelques années et l'algerie dans pas longtemps????

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Deux parlementaire russes affirment que la Russie se rangerait du cote de la Syrie en cas de conflit militaire entre celle ci et les US.

        Envoyé par Shamil Sultanov
        "Si la Russie a choisir entre deux allies strategiques, il ne fait aucun doute qu'elle se mettra du cote de la Syrie"

        "If Russia is to choose between its two strategic allies, it will undoubtedly take Syria's side," said Shamil Sultanov, a coordinator of an inter-faction association, Russia and the Islamic World: A Strategic Dialogue.
        ...


        Nikolai Leonov accuse les USA de vouloir utiliser la Syrie comme corridor vers la mediterranee pour des pipes irakiens:

        "Indeed, Syria is an excellent oil corridor with access to deep-water Mediterranean ports. Besides, this is a good pretext to distract the world community's attention from the events in Iraq"
        Je ne sais jusqu'ou irait "se rangerait" et quel credit accorder a une telle information, en tout cas voila l'article
        article: http://en.rian.ru/russia/20051220/42587105.html

        Commentaire


        • #5
          Et comment va réagir Washington a un tel accord? Ils étaient déja dans l'Axe du mal et sur liste rouge mais là je vois mal Bush laisser se concrétiser celà.

          Merci pour l'info.

          Commentaire


          • #6
            :22: Cette idee est typiquement le fait de l etat d israel de faire encore enfoncer la syrie dans la tourmente, tout cette histoire est son fondement, car l iran a bien des endroits ou cacher son arsenal, et se n est pas des inspecteurs qui vont se pavaner en iran, comme on irak pour fetecter quoi que ce soi, l iran meme si elle est attaque, aucune armee du monde ne peut stationner sur son sol comme en irak, ou les americains ont profiter des ethnies et des religions pour assoire leurs idees de guerre.
            Ils (europens et americains) faire de tout leurs poids pour affaiblir la syrie, ensuite diviser le liban en deux, l une chretienne et druze et l autre sunnite et cheite et leurs inclures les palestiniens afin de decharger se ^probleme epineux pour israel.

            Commentaire

            Chargement...
            X