Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La franc-maçonnerie, organisation ethique ou diabolique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La franc-maçonnerie, organisation ethique ou diabolique ?

    que pensez vous de la franc maçonnerie, croyez vous tous ce qu'on raconte sur les conspiration de cette organisation ?

    d'abord, connaissez vous la franc maçonnerie?
    A LA CROISÉE DES CHEMINS........

  • #2
    faut s'en eloigner..........des personnes se sont suicidées ,des autres ont perdus leurs enfants,d'autres ont été accusés de pedophilie a cause d'eux!

    face a eux tu n'as aucune chance!a moins d'etre bien dans leur chaussures!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      t'inquiète pas j'ai pas l'intention de la rejoindre
      A LA CROISÉE DES CHEMINS........

      Commentaire


      • #4
        tant mieux tu m'as fait peur!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Il faut avouer quand même que la franc-maçonnerie est un must. N'est pas donné à quiconque d'y adhérer. Ils ont les meilleurs sculpteurs, les meilleurs déssinateurs, les meilleurs avocats, médecins, architects....etc.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            je connais pas leur ideologie et leurs buts mais ,ça ressemble aux sectes,certaines association culturelle dont les activites a l'echelle mondiale sont suspectes d'etre franc-maçons
            Dernière modification par djet 7, 08 septembre 2009, 20h02.
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              les franc-maçons ont un serrement prononcé sur la bible, au nom de dieu et de saint jean .

              Commentaire


              • #8
                Ils ont les meilleurs sculpteurs, les meilleurs déssinateurs, les meilleurs avocats, médecins, architects....etc.
                tres rigoureux dans le travail c'est certain.........ca attire .........


                les franc-maçons ont un serrement prononcé sur la bible, au nom de dieu et de saint jean .
                en principe ils sont extremistes oui!


                ils ont tous pouvoir,et quand tu as affaire a eux tu ne t'en sors jamais indemne!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Et qu'est ce que vous pensez si je vous dis que les franc-maçons remontent leur constitution jusqu'à Salomon (salut sur lui). Ils disent que Salomon était un fran-maçon.
                  si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                  Commentaire


                  • #10
                    franchement je m'en tappe............


                    tous ce que je sais c'est que ma famille en a souffert..........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      tous ce que je sais c'est que ma famille en a souffert....
                      J'en connais un qui s'en ai sorti sans trop de dommage. Je pense que seuls les compagnons peuvent avoir des problèmes graves s'ils quittent la confrérie.
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que seuls les compagnons peuvent avoir des problèmes graves s'ils quittent la confrérie.
                        j'en sais rien,je ne sais pas ce qu'ils risquent,je suppose qu'ils doivent se sentir bien seuls contre eux!en tous cas ca vaut le coup de s'en liberer!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          les gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...

                          le symbole de la fran-maçonnerie c'est un compas et une equaire... symbolisant la droiture et la rectutide...

                          la mauvaise reputation de la franc maçonnerie est due à quatre choses :

                          le fait qu'elle soit un cercle fermé (eh oui on n'y entre pas comme dans un moulin, et on s'en fait virer vite fait bien fait, le contraire d'une secte)...

                          le fait qu'elle rassemble beaucoup de puissants de ce monde... tout le monde fabule sur leurs desseins... et tout le monde les jalouse...

                          le fait qu'il y a beaucoup de fictions portant sur le sujet... on ne sait plus qu'est la realité et qu'est la fiction...

                          il y a beaucoup de fausses obediances... il y a beaucoup de groupes se clamant etre des franc maçons mais qui ne sont rien... pour creer une obediance il faut etre grand maitre... et il n'y en a pas autant qu'il y ad'obediances... d'ou le fait que pas mal d'obediances de franc maçonnerie sont des arnaques...

                          introduction à l'origine de la franc-maçonnerie:

                          beaucoup de gens confondent les franc maçon actuels avec les franc maçon de l'ordre des templiers... les francs maçon de l'ordre des templiers etaient des gens qui travaillaient pour l'ordre mais qui n'en faisaient pas partie... comme pour la plupart etaient des maçons, ils ont été appelés ainsi franc (libre) maçon (meme s'ils n'etaient pas frocement maçons)...

                          la franc maçonnerie actuelle est née aux royaumes unis plusieurs siecles aprés la mort de l'ordre des templiers... ceux ci furent tous chassés ou executés par le roi français phillipe le bel... la franc maçonnerie actuelle a été erigée comme une temple de la bonne conduite, et des valeurs humaines essentielles... pour cette raison on en voit deux genre celles qui sont attachées à une religion particuliere, et celles qui sont laïques, à savoir qu'elles ne s'attachent à aucune relgion... sachant qua toutes sont unis et il n'y a aucun differend entre les differentes obediances...

                          la hierarchie de la franc maçonnerie actuelle est bati selon le modele de la hierarchie etablie lors de la construction du masjid el aqsa... à savoir que tout en haut il y a le grand architecte (allah)... que juste en dessous il y a differents niveau (grand maitre -plus haut- à initié -plus bas-) representants le roi et prophete souleyman en haut de l'echalle, et tout en bas les maçons sans qualifications qui ne faisaient que poser les briques...

                          les reunions de la franc maçonnerie consiste à la lecture d'ouvrage maçonnique... ces ouvrages portent sur des reflexions de differentes personnes sur diferents sujets... il est demandé aux membres d'une obediance d'ecrire aussi des textes representant leurs point de vues sur des sujets à chaque fois variés... lors de la redaction de ces textes, il y a des regles à suivre, tout comme lorsque le redacteur de la planche la lit lors de la reunion... notamment celle de ne jamais offenser qui que ce soit... de ne jamais discuter d'une religion... de ne jamais contredire directement qui que ce soit... pour se faire il faut utiliser des subtilités...

                          le but est d'ameliorer le monde... mais un franc maçon doit savoir qu'avant de pouvoir ameliorer le monde, il doit s'ameliorer lui meme, puis ameliorer sa famille, puis son voisinage, son quartier, sa ville...etc... c'est pour cela qu'un franc maçon commence par se corriger lui meme... et n'influence son entourage que par l'exemplarité de son comportement...

                          à chaque grade le franc maçon dispose d'outils, ces outils changent selon le grade qu'il a... aussi la poistion de son compas et de son equaire change c'est ainsi qu'on determine aussi son grade...

                          lorsqu'on souhaite integrer une obediance... avant de nous initier on nous explique bien qu'il y a une participation et que pour cette raison on doit avoir une source de revenus... on le dit clairemnt dés le debut afin qu'il n'y ait pas confusion... aussi pour integrer la fran maçonnerie, il faut connaitre quelqu'un qui en fait deja partie... et c'est lui qui nous introduira, s'il pense que nous pouvons en faire partie...

                          derniere chose... on ne devient pas franc maçon... on est franc maçon ou on ne l'est pas... le degré de droiture et de rectitude requis pour integrer une obediance, ne peut etre obtenu par un travail sur soi en un an ou deux, mais sur une education longue, et un travailsur soit perpetuel durant des années et des années... c'est pour cela que generalement les gens qui integrent la fran maçonnerie sont des personnes d'age mur...

                          exceptionnellement et devant une perosnne exceptionnelle les obediances tolerent qu'un jeune (quand on dit jeune on parle d'au dela de la vingtaine) integre l'obediance... mais c'est tres exceptionnel...

                          Commentaire


                          • #14
                            Perdido.........tous ce que je peux te dire c'est que les francs macons nous ont pourris la vie et continuent encore ...........on a aucune sortie ,aucune solution ,aucun recours quand t'es devant eux!

                            une maman de 2 enfans s'est tuée,un papa s'est vu accusé de pedophilie ,2 enfants perturbés qui font des cauchemards............(je t'evite les details,c'est pas beau!)

                            alors qu'il y est des gens puissants ,qui se permettent tous c'est une chose.y'en aurra toujours des gens qui petent plus haut que leur *** mais qu'ils laissent les gens qui ne sont pas d'accord avec eux vivrent tranquils!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              desolé JoJo... mais je doute que ce soient l'oeuvre de franc maçons dont tu parle...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X