PDA

Voir la version complète : 2009 ouverture de la plage de fes


oudjda
08/09/2009, 19h44
l'article est de 2008 meme mois meme jours.
l'inauguration de cette plage ca va etre en 2009 et tout les autres projets .
je me demande ou est la realisation de tout ces projets , la plage ,ca on a eu cette année allah yehfad des plages dans chaque villes ,grace aux pluies. allah ykherraj l'anné prochaine salamat.
vous avez des nouvelles de cette plage, pour savoir que cette gouvernement nous vend du vend , le reve ,le reve , le reve

Fès: La plage artificielle en 2009
Les résultats du concours d’architectes pour l’aménagement de la plage de Fès seront connus dans une semaine. Les propos sont de Hamid Chabat, maire de Fès. Selon lui, une enveloppe budgétaire de 1,5 million de DH a été débloquée par la commune urbaine pour la réalisation des études relatives à ce projet.

Située à proximité de la nouvelle zone touristique Oued Fès, cette plage artificielle d’un kilomètre de long sera alimentée à partir de Ain Sened. Elle sera prête à la fin de 2009. Une échéance qui coïncidera avec l’achèvement des travaux d’aménagement de la zone touristique.
Initiée par MedZ, filiale de CDG Développement, cette zone occuperait une superficie de 70 ha avec un golf urbain, lequel intégrera dans son paysage les zones humides (15 à 20 ha). Le tourisme étant la vocation première du projet Oued Fès. Au total, 2.250 lits additionnels sont prévus dans ce projet. Il s’agit à la fois de créer un ensemble cohérent qui soit une destination touristique nouvelle dans la ville et d’assurer la diversité de l’offre hôtelière. Trois grands hôtels seront réalisés, à savoir l’Hôtel Club, l’Hôtel du golf et l’hôtel Ryad. Nécessitant une enveloppe de 682 millions de DH, entre l’aménagement et la construction du golf, le projet devrait drainer un investissement estimé à près de 3 milliards de DH pour la construction des hôtels et des complexes résidentiels.
Dans ce projet, MedZ a veillé à ne pas rompre avec le cadre naturel mais à restituer, par son biais, une écologie et un art de vivre. La première image de ce quartier sera donc celle d’une «forêt claire» structurée autour de l’eau et des zones humides de l’Oued. Elle sera en partie construite, mais c’est le sentiment d’un jardin habité qui devra dominer le paysage.
En tout cas, il semble que c’est bien parti pour Fès. Ces projets touristiques devant constituer un grand lieu d’attraction aussi bien pour les résidents que les touristes. Et pour encourager l’investissement dans ce secteur, le Conseil de la ville vient d’approuver la réduction des taxes imposées aux maisons d’hôtes.
L’approbation de grands projets inscrits à l’ordre du jour du Conseil de la ville a été au menu. C’est le cas de l’élaboration des études relatives à la création de projets culturels d’envergure, notamment une grande bibliothèque communale, un opéra, un institut des beaux-arts et une académie marocaine de la musique authentique.
L’aménagement du parc Jnane Sbil, des jardins et des espaces verts, la création de salles et terrains de sport, l’élaboration d’un plan directeur de circulation, la création de parkings communaux et l’équipement des bâtiments administratifs ont été aussi avalisés.
Leconomiste

alien
08/09/2009, 21h52
vrm gavé ce oudjda :mrgreen:
Tu sais lire, non ? parce que sinon, durant ton séjour au Maroc, tu aurais du demander à bénéficier aux cours d'analphabétisme qu'on donne aux grands-mères.


Située à proximité de la nouvelle zone touristique Oued Fès, cette plage artificielle d’un kilomètre de long sera alimentée à partir de Ain Sened. Elle sera prête à la fin de 2009

PS: Tu n'as rien à demander au gouvernement marocain, même si tu vis au Maroc...
Ton gouvernement à toi, il est à alger, va lui demander des comptes sur la dilapidation des deniers publics si ca te chante.
Sinon si quelqu'un à du nouveau sur le site ? :D

Beidawi II
08/09/2009, 22h18
Ca me rappel un jour à Rabat dans un taxi, le chauffeur m'a demandé est ce que c'était vrai qu'en Algérie y' a pas de bidonville, les salaires sont hyper élevé par rapport au Maroc et les soins 100% gratuit, médicaments y compris.
Je lui ai dit que je trouvai cela bizarre qu'il croit ça, il m'a répondu que lui aussi trouvai cela bizarre mais un algériens vivant au Maroc "à cause de sa femme" lui avait assuré ça!!!

C'est peut être OuDDDjDDDA .:mrgreen: qui sait...

bledard_for_ever
08/09/2009, 22h52
hahahhaha meme les taxis de rabat s inquietent

ca devrait etre chicha le chauffeur loll

oudjda
08/09/2009, 22h54
sacré bledard_for_ever
:5: :72: :72: wellah tu ma tuer

alien
08/09/2009, 22h55
beidawi,

Une manière pour lui d'enrayer le fameux cliché qui tourne bien au Maroc "ils viennent prendre des photos avec les fruits et la viande a oujda" :mrgreen:
Alors que la libre circulation aurait bien enrayer de clichés.

Cookies