PDA

Voir la version complète : Le Maroc occupe trois positions du Top 5 des destinations proches


hartman
08/09/2009, 19h54
Les bons plans au soleil du mois d'octobre


Les envies d'été indien se prolongent, les prix des destinations qui ont la côte.

08 SEPTEMBRE 2009




Selon le dernier baromètre des destinations MonNuage.fr-Relaxnews, paru lundi 7 septembre, le Maghreb s'impose comme la destination phare notamment avec le Maroc. En long-courrier, l'Amérique du nord, l'Asie, l'Océan Indien ou encore l'Afrique se partagent les faveurs des touristes.

Alors que l'hiver va doucement s'installer en Europe en octobre, les voyageurs recherchent la chaleur du Maghreb et de la Turquie. Le Maroc occupe trois positions du Top 5 des destinations proches, contre une pour la Turquie et la Tunisie.

En long-courrier, le classement reste quasiment inchangé par rapport à septembre. Seul Dakar parvient à éclipser Los Angeles du palmarès. "Octobre marque la fin de la saison des pluies au Sénégal, et le début de la saison sèche. C'est le début de la saison idéale pour s'y rendre, jusqu'en mars", explique MonNuage.fr. Autre avantage : les tarifs aériens sont stables depuis l'an dernier, à environ 500 euros l'aller-retour.

Au départ de Nice, le comparateur conseille de s'envoler vers Bangkok tandis qu'au départ de Paris, des destinations comme New York et Montréal se révèlent attractives avec, pour la seconde destination, plusieurs aller-retour à 320 euros.

Côté tarifs, le comparateur de voyages constate qu'avant les vacances de la Toussaint, fin octobre, les prix sont relativement bas mais qu'à l'inverse, ils explosent dès leur début. "Jusqu'à fin octobre les prix vont souvent du simple au double", prévient-il.

Top 5 des destinations proches pour le mois d'octobre:

Destination Meilleur prix aérien AR Moyenne des prix aériens AR:

Marrakech (Maroc) 144 euros 203 euros
Casablanca (Maroc) 146 euros 187 euros
Istanbul (Turquie) 167 euros 202 euros
Tunis (Tunisie) 237 euros 245 euros
Agadir (Maroc) 194 euros 247 euros

Top 5 des destinations lointaines pour le mois d'octobre:

Destination Meilleur prix aérien AR Moyenne des prix aériens AR:

New York (Etats-Unis) 369 euros 407 euros
Bangkok (Thaïlande) 420 euros 585 euros
La Réunion 703 euros 864 euros
Dakar (Sénégal) 500 euros 534 euros
Montréal (Canada) 321 euros 425 euros

Méthodologie : baromètre réalisé à partir de 23.142 recherches de vols aller-retour effectuées sur MonNuage.fr jusqu'en septembre 2009, au départ des principaux aéroports de France pour octobre 2009. 16 agences de voyages et 330 compagnies aériennes ont été interrogées pour cette étude.

Chaque mois, en partenariat avec MonNuage.fr, comparateur de voyages, Relaxnews publie le baromètre des destinations. Ce nouvel outil permet de découvrir les destinations les plus recherchées par les internautes pour un départ dans un mois à partir de la date de diffusion du baromètre. Il donne également les meilleurs tarifs aériens proposés pour ces destinations ainsi que la moyenne des prix sur le mois.


liberation . fr

alien
10/09/2009, 01h23
La destination Maroc est vraiment en vogue !

Cookies