Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes les exemples de nos enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous sommes les exemples de nos enfants

    Vous y pensez ?


  • #2
    Excellente pub!
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que les enfants suivent le modèle qu'ils admirent le plus et qui leur est le plus proche, c'est à dire les parents. Mais je crois que dans certains cas, il y en a des enfants qui grandissent et qui ont vu assez d'un défaut pour se jurer de ne pas être comme ça.

      Commentaire


      • #4
        Moha,

        Je partage en partie ton avis, mis il y a aussi et surtout des mimetismes.
        Les personnes violentes sont souvent issues d un milieu ou la violence a fait leur quotidien.

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai,je suis comme mon père dans son caractère....il a essayé de nous inculquer ce que lui il ne faisait pas,par exemple fumer devant nous à la terrasse alors qu'on était gosse....résultat,on fait comme lui(mais pas devant les parents)...ce qui fait le malheur de notre mère.

          un enfant ou ado,cherche un exemple à suivre....si ce n'est pas ses parents,c'est peut être la rue....

          Commentaire


          • #6
            Elle me plait beaucoup........très réussie......
            Normalement.......ce sont les parents qui doivent aider leurs enfants à avoir leur propre personnalité........leurs propres choix........mais bon ce n'est pas toujours évident....
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              Moha,

              Je partage en partie ton avis, mis il y a aussi et surtout des mimetismes.
              Les personnes violentes sont souvent issues d un milieu ou la violence a fait leur quotidien.
              Oui mais ça dépend aussi quel a été le rapport de l'enfant avec la violence.

              Celui qui voit sa mère se faire tabasser par son père, et qui la voit tenter de le protéger, il a de grandes chances de ne pas frapper sa femme à lui, même si il y en a qui prennent le mauvais exemple.
              Même chose, avec les filles qui vivent avec des mères violentes, si elles en ont souffert, elles pourront se dire que leur filles à elles ne subiront jamais ça.

              C'est pour ça, que j'ai précisé "dans certains cas", on ne peut pas généraliser, le caractère de l'enfant comptant pour beaucoup.

              Commentaire


              • #8
                Azul fellawen, salam aleikoum, c'est vrai on donne souvent au plus jeune le mauvais exemple, mais on as toujours une bonne carte en main, le fameux" fais ce que je te dis, fais pas ce que je fais"^^

                Commentaire


                • #9
                  Je suis de ton avis Moha...........

                  Dieu merci ce n'est pas toujours le cas, suivre l'exemple des parents,,,,,,,je dois dire de '' certains parents'':22:

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai qu'il y a certains parents qui ne "méritent pas" que leur enfant les prennent pour modèles à cause de leur comportement irresponsable....
                    Enfin quoique, je ne peux pas me permettre de dire ça....:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      les enfants sont comme on les eleve...........
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelqu'un peut-il me faire un résumé de quoi il s'agit?
                        Ma connexion (si on peut l'appeler ainsi) ne peut pas faire tourner une video aujourd'hui.
                        Trop faible, comme d'habitude...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          C est une video assez frappante, on y voit des enfants copier l attitude des adultes : incivilités, violence, grossieretés, fumer ect...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, Hellas.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              Nous sommes les exemples de nos enfants
                              Oui c'est évident qu'ils mémorisent et copient plus nos actes que nos paroles.

                              Comme le dit l'autre :

                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X