Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partis de Genève, trois ballons arrivent en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partis de Genève, trois ballons arrivent en Algérie

    Saha ftourkoum


    Course | Partis de Genève dans la nuit de samedi à dimanche, trois ballons à gaz participant à la 53e Coupe Gordon Bennett ont traversé la Méditerranée pour atterrir en Algérie.

    La Coupe Gordon Bennett, c'est la plus ancienne course aéronautique du monde. Son règlement est simple: tous partent en même temps du même point, celui qui va le plus loin a gagné!

    Dans la nuit de samedi à dimanche, ils étaient seize à décoller de Genève. 16 équipages de deux personnes (dont un équipage féminin) dans la nacelle de leur ballon à gaz (une «charlière», pour les initiés, gonflée à l'hélium).

    Selon les vents dominants, les meilleurs espéraient se poser en Espagne, voire au Portugal. Mais gare à ceux qui se risqueraient sur la Méditerranée: ils risqueraient de dévier de leur route théorique et seraient condamnés à traverser la mer.

    C'est l'aventure qu'ont réussi trois équipages, annonce l’agence algérienne APS. Le premier ballon, avec à son bord deux Autrichiens, a atterri lundi aux environs de 17 h près de la plage de Feraoun, à une trentaine de km au nord-ouest de Tizi-Ouzou.

    Le deuxième ballon, qui transportait deux Finlandais, s’est ensuite posé aux environs de 18 h sur la côte d’Azeffoun, à environ 70 km au nord-est de Tizi-Ouzou, a ajouté la même source. Le troisième aérostat, qui avait deux Belges à son bord, a atterri deux heures plus tard, lui aussi près d’Azeffoun.

    Les six «naufragés» ont subi «une visite médicale de routine», avant d’être hébergés sur place.

    Belle performance, mais inutile: les vainqueurs seront les Américains, devant les Suisses. Ils se sont posés en Espagne, mais à une distance en ligne droite de Genève plus grande que la côte algérienne.
    http://www.24heures.ch/actu/sports/p...rie-2009-09-08
Chargement...
X