Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 90.000 indus bénéficiaires du filet social débusqués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 90.000 indus bénéficiaires du filet social débusqués

    L’opération d’assainissement des listes du filet social menée au niveau national a donné lieu au débusquement de 91.000 indus bénéficiaires, a indiqué lundi le ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la communauté nationale établie à l’étranger.

    S’exprimant en marge de la visite de travail qu’il a effectuée dans la wilaya de Boumerdes, Djamal Ould Abbas a affirmé que cette opération se poursuivra pour toucher l’ensemble des allocataires du filet social, estimé à 700.000 personnes.

    Abordant les actions initiées par l’Etat en solidarité avec les démunis durant le Ramadhan, il a fait état de la distribution, à ce jour et au niveau national, de prés de 1.200.000 repas chauds, pour atteindre plus de 5 millions d’unités vers la fin du Ramadhan. Le nombre de colis alimentaires à distribuer aux ménages démunis durant ce mois de piété, dépassera les 5 millions d’unités, a-t-il ajouté.

    La prime de scolarité de 3.000 DA profitera pour 3 millions d’élèves environ, pour un montant global évalué à 9 milliards DA, supportés par le trésor public qui aura également à financer l’acquisition de500.000 trousseaux scolaires destinés aux élèves issus de familles démunies.

    En visitant le dépôt du froid et de distribution de Corso, spécialisé dans le stockage des viandes, poissons et pomme de terre, M. Ould Abbas a évoqué la possibilité pour les jeunes d’acquérir des camionnettes frigorifiques, par leur financement dans le cadre des dispositifs d’emploi, en vue de distribuer des produits alimentaires de large consommation, et de contribuer ainsi à «en baisser les prix, en cassant le monopole et la spéculation», a t-il dit.

    Le Financier
Chargement...
X