Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'est pas honteux de pleurer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n'est pas honteux de pleurer

    " Si vous devez pleurer, pleurez comme un enfant. Vous avez été enfant autrefois, et pleurer est l'une des premières choses que vous avez apprises. Et puis, cela fait partie de la vie. N'oubliez jamais que vous êtes libre et qu'il n'est pas honteux de manifester vos émotions. Criez, sanglotez, car c'est ainsi que pleurent les enfants, et ils savent comment soulager leur coeur. "
    P. Coelho
    Maktub




    Que vous soyez
    Homme ou femme
    Pleurez, pleurez
    Laissez couler vos perles
    Soulagez votre mal
    Ne retenez aucune larme
    Qu'elle soit de joie ou de peine


    ... et n'oubliez pas les Kleenex
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Etant une personne dont les larmes sont très faciles a couler (pour la moindre petite chose).

    Je confirme que ce n'est pas honteux de pleurer...les larmes sont bénéfiques pour les yeux, un soulagement pour le coeur et un remède pour l'âme,

    les larmes sont aussi le témoin d'une bonne foi sincère...elles accompagnent les prières et les invocation....et demander pardon.



    Merci pour le sujet.

    Commentaire


    • #3
      Oui Oceane, il faut pleurer
      Mais le chagrin, en ce qui me concerne ça ressemble à quelque chose de tabou, je ne peux l’exprimer en présence de quelqu’un, ; je m’isole, je me cache, ou je pleure la nuit.
      Quand je regarde un film touchant, je pleure mais je ressens comme un sentiment de honte.
      Les seules fois où je n’ai pu cacher mon chagrin, c’est lorsque j’ai perdu quelques membres de ma famille qui m’étaient chers, j’ai pleuré pendant trois ou quatre jours puis ensuite j’ai continué de pleurer dans l’obscurité.
      Dernière modification par mancelle, 23 décembre 2005, 09h18.

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi j’ai la larme très facile. Je n’ai pas de honte à pleurer maintenant. Vous n’ignorez pas que dans notre culture berbéro algérienne on a été éduqué pour ne pas monter ces faiblesses et surtout pour ne pas pleurer quand on est un garçon. C’est l’éducation de la rojla.

        Je me suis bien rattrapé depuis que je suis devenu adulte et que j’habitais loin de ma famille. Devant la famille je pense que les choses pourraient êtres autrement.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi je pleure tout le temps mais pas devant les gens. Je préfère m'isoler pour pleurer.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            quelqu'un qui ne pleure pas en regardant la fin de "Million dollars baby" n'est pas un être humain à mon avis.

            Commentaire


            • #7
              pleurer sa peine soulage énormément .

              j'ai beaucoup pleuré récemment en regardant Séraphin , un homme et son péché , drame québecois trop triste .

              Commentaire


              • #8
                Tout pareil que Mancelle et Hello Kitty.

                Commentaire


                • #9
                  la deniere fois que mes yeux se sont remplit de larmes c'est lorsque j'ai vu le monologue de FELLAG (jurjurassik bled) !!

                  avant cela !! c'est lorsque j'ai blessé ma mére avec un mot mal pensé !! et je lui est demandé pardon !!

                  oh que ça soulage !!

                  et mon rêve le plus profond , c'est de pleurer au moment oû je resite le CORAN !! ça m'est arrivé en l'écoutant durant la priere mais jamais en le resitant !! ...
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Une bonne crise de larmes...ca fait un bien fou!....ca soulage, ca nous permet de nous vider le coeur....et ca nous laisse un gros nez rouge luisant ....
                    Je ne pleur que tres rarement....en tant normal...mais depuis que je suis enceinte, j'ai les larmes faciles....des que je m'enerve trop, je pleur....des que je vois une scene touchante, j'ai les larmes aux yeux....meme que la derniere fois, j'ai pleuré apres avoir raté le bus .....et ne riez pas svp...ou si non, je risque encore de pleurer!....
                    ....le pire, c'est qu'apres, je me sens tellement ridicule!....ah, les hormones !
                    Dernière modification par Absente, 23 décembre 2005, 17h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi ca vraiment rare que je pleure et ca m'enerve psk je sais que pleurer soulage,qd j'ecoute le coran ou la sira du prophete mohamed saws g les larmes aux yeux mais ca ne coule pas ,la derniere fois que g pleuré c t en lisant le cahier journal de mon pere....

                      Commentaire


                      • #12
                        bon refuge

                        pleurez, vous trouverez toujours qqun qui sèchera vos larmes
                        laissez les traversant les joues, arrivant aux lèvres: c'est la le bon refuge
                        surtout ne pleurez pas qd vous etes seuls

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai du versé des mètres et des mètres cubes!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je pleure...

                            Mais seulement devant les films avec de forte émotions ...
                            Je parle pas des film genre Titanic!

                            Le film devant lequel j'ai le plus pleuré c'est La Ligne verte..
                            Avec ma sœur on a telmen pleuré ma mère qui revenais des course avait eu peur, elle a cru qu'il y avait eu un décès dans la famille :22:

                            Sinon je pleure aussi quand je m'énerve... Ses dans la famille depuis tjr.. ça toucher que les hommes mais apparemment je suis l'exception
                            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                            J'attends vos propositions ...

                            Commentaire


                            • #15
                              !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Le film devant lequel j'ai le plus pleuré c'est La Ligne verte..
                              Moi, c'etait pour le film "champion"....un film des annee 80

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X