PDA

Voir la version complète : Cuba retire des licences bancaires


Geass
09/09/2009, 01h26
La Banque centrale de Cuba (BCC) a annoncé aujourd'hui qu'elle retirait leurs licences aux deux premières banques étrangères autorisées à opérer dans l'île communiste il y a quinze ans, car elle juge leur activité insuffisante.

Treize autres banques étrangères ont toujours des bureaux à Cuba, selon la BCC.
ING Barings et Netherlands Caribbean Bank N.V ont "cessé de réaliser à Cuba les opérations autorisées par la licence et rien ne laisse penser qu'elles ont l'intention de reprendre leurs activités dans le futur", précise le président de la BCC, Ernesto Medina, dans la Gazette officielle.

ING Barings, qui appartient au géant néerlandais de bancassurance ING, et Netherlands Caribbean Bank N.V, coentreprise formée par ING Barings (50%), Gilmar Project Finance (25%) et la cubaine Banco Popular de Ahorro (25%), sont les deux premières banques étrangères à avoir été autorisées à Cuba en 1994.

L'année précédente, le gouvernement communiste avait décidé d'ouvrir son système financier à des banques privées étrangères, dans le cadre des réformes mises en place pour faire face à la crise économique provoquée par la chute de l'Union soviétique, son principal partenaire pendant la Guerre froide.

ING Barings et Netherlands Caribbean Bank N.V étaient autorisées à accorder des prêts à des banques et des entreprises, à effectuer différentes transactions commerciales ou encore des opérations de change.

Aucune des deux banques n'a voulu commenter l'information.


AFP

alien
09/09/2009, 01h41
Aucune des deux banques n'a voulu commenter l'information.
--------------

Ben si il y a à dire!
L'ex URSS et son régime socialo-communiste est révolue :mrgreen: Mon œil oui.
Ça se passe comme ça dans les régîmes bananiers, cancres de la planète :mrgreen:

Geass
09/09/2009, 15h37
Je sais pas trop comment Obama veut gérer l'ouverture avec Cuba. Ca risque d'être très compliqué tout ça.
Dommage qu'un si beau pays soit ruiné par l'enfermement psychologique de certains.

pernanboucano
09/09/2009, 18h36
Quand je repense aux gigantesques resort qui s'étalent sur la côte de Varadero, on se sent pas imprégné du tout par une influence marxiste bien au contraire, ce pays a le *** entre 2 chaises...

Cookies