Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signification du jasmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • signification du jasmin

    bonjour à toutes et à tous,
    durant ces vacances-ci, quelqu'un a planté sur mon terrain et de façon que je m'en apercoive, un brin de jasmin recouvert d'un caillou pour ne pas qu'il s'envole.
    est-ce que cela veut dire quelquechose de précis?
    merci d'avance.

  • #2
    signe d'amour, c'est sur !!
    (sauf si vous etes du meme sexe)
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      c'est chaud!! merci!!!

      Commentaire


      • #4
        La personne peut l'avoir fait juste parcequ'elle sait que vous aimez le jasmin....
        sinon ... voici ce que j'ai trouvé!!

        Dans le langage des fleurs, le jasmin blanc est le symbole de l'amabilité et de la bonté, en raison de son parfum agréable. On dit aussi que le jasmin blanc signifie " votre premier baiser m'a troublé ". Il exprime l'amour naissant ou la sympathie voluptueuse. Certains lui donnent aussi la signification de l'impatience amoureuse. Le jasmin d'Espagne exprime la sensualité. Le jasmin jaune (jasmin d'hiver) veut dire : je veux être tout pour vous. Il symbolise aussi la grâce et l'élégance.

        Commentaire


        • #5
          est-ce que cela veut dire quelquechose de précis?

          t'as encore brisé un coeur?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            demain il plantera un citronier et dans quelques temps il te proposera de ta racheter le terrain.

            Commentaire


            • #7
              Salut Ouam

              Peut etre qu'il pense que le terrain n'appartient a personne. Je pense qu'il faut parler a la personne si tu sais qui elle est. Calmement bien sur.

              Commentaire


              • #8
                Simplement parceque cette personne est nostalgique de l'époque où tous les quartiers résidentiels contenaient du jasmin et du "fel". Et donc peut être qu'elle t'a mis ça pour plus tard retrouver un quartier comme ça.
                Regarde d'abord si tes voisins n'ont rien trouvé.....

                Commentaire


                • #9
                  oui quel domage.........toutes les p'tites rues qui sentaient bon le jasmin le soir..........ca construit partout et il disparait.............

                  j'aimais me balader le soir avec beau papa y'a une trentaine d'années en arriere,,dans les rues de zeralda,on s'asseyait sur un banc avec les "vieux" et on fumait une cigarette...........le jasmin me faisait rever,il appaise aussi..........on se sent bien.........c'est finit tous ca!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses qui sont toutes sensées.
                    En fait, cet été j'ai nettoyé le petit bout de terrain qui est contre ma propriété, j'ai dégagé toutes les ordures que les gens ont jeté en 3 ans, j'y ai planté un palmier et c'est au pied de ce jeune palmier que j'ai découvert le brin de jasmin.
                    Donc soit un gage de remerciement pour le nettoyage et l'envie de retrouver des odeurs d'antan (car en effet, il y a du passage), soit une jeune fille commerçante qui a craqué et je vois c'est qui (bien qu'elle sache que j'ai femme et enfants).

                    Commentaire


                    • #11
                      soit une jeune fille commerçante qui a craqué et je vois c'est qui (bien qu'elle sache que j'ai femme et enfants).

                      waoooooooooooo................c'est mimi!


                      t'es a djanet?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Momo, ouais pour les vacances et pour la retraite plus tard!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X