Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sale temps pour Al-Qaïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sale temps pour Al-Qaïda

    Coups de boutoir de l’armée, tarissement du recrutement, désaveu public de théologiens arabes... l’organisation terroriste essuie revers sur revers.
    Les attaques de Mansourah et de Damous ont provoqué des ratissages de l’armée qui ont été fatals à plusieurs cadres de l’organisation terroriste. Selon la presse algérienne, la quasi-totalité des assaillants ont été localisés et éliminés trois jours après l’embuscade. Les rares survivants qui ont réussi à passer entre les mailles du dispositif mis en place ont été identifiés, puis arrêtés à la mi-août, soit près d’un mois après les faits, à… Annaba, à 300 km du lieu de l’at*taque. La filature a *permis l’identification et la neutralisation de plusieurs réseaux de soutien logis*tique. Quant aux terroristes capturés vivants, nul doute que leurs « dépositions » seront très utiles aux limiers de l’antiterrorisme algérien.

    À Damous, les salafistes n’ont pas été plus heureux. Sur la trentaine d’assaillants, six seulement seraient toujours en cavale. L’armée n’a pas limité ses opérations aux lieux des récentes embuscades, mais les a étendues à d’autres régions du pays. Le ratissage le plus meurtrier pour les troupes d’Abdelwadoud a eu lieu dans les Aurès, où AQMI a enregistré la perte de vingt-quatre combattants. D’autres phalanges salafistes ont été accrochées à Sidi Bel-Abbès, dans l’ouest du pays. Peu encline au triomphalisme, l’armée algérienne communique rarement sur ses opérations, d’où l’absence de bilan officiel. Selon des recoupements établis par la presse privée algérienne, AQMI aurait perdu cet été près d’une centaine de combattants armés. Soit 20 % de ses effectifs.

    Fatwas anti-djihad

    Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là pour Abou Moussab Abdelwadoud. Outre ces pertes, AQMI enregistre un net recul en matière de recrutement. Selon une enquête du journal arabophone Ennahar, très au fait des questions sécuritaires, le renouvellement des troupes d’AQMI a connu un sérieux tarissement. En cause, l’appel de théologiens du Golfe, qui ont décrété « illicite » le djihad en Algérie. Cette fatwa a été confortée par un appel lancé, début juillet, par deux grandes vedettes du salafisme à l’algérienne : Hassan Hattab, fondateur du GSPC, repenti depuis 2007, et Abderezak El Para, ancien émir du Sahel, aujourd’hui entre les mains des services de sécurité. Coups de boutoir de l’armée, fatwas hostiles de théologiens arabes, tarissement du recrutement et appels à la reddition. Pour Abou Moussab Abdelwadoud, l’été 2009 est un bien mauvais millésime.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    "En cause, l’appel de théologiens du Golfe, qui ont décrété « illicite » le djihad en Algérie. Cette fatwa a été confortée par un appel lancé, début juillet, par deux grandes vedettes du salafisme à l’algérienne : Hassan Hattab, fondateur du GSPC, repenti depuis 2007, et Abderezak El Para, ancien émir du Sahel, aujourd’hui entre les mains des services de sécurité. Coups de boutoir de l’armée, fatwas hostiles de théologiens arabes, tarissement du recrutement et appels à la reddition. Pour Abou Moussab Abdelwadoud, l’été 2009 est un bien mauvais millésime."

    Nous n'avons pas besoin des soit-disantes fetwas(qui ont d'abord servi au soutien des vamiro-barbares)de ces soit-disant théologiens, ni de l'appel de ces infiltrés de repentis.
    La seule , l'unique solution à notre tragédie est l'éradication pur et simple de ces vampires et de leur soutien .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Pour Abou Moussab Abdelwadoud, l’été 2009 est un bien mauvais millésime.
      Plut au ciel que ce soit encore le meilleur de tous ceux à venir

      Et que le sale temps perdure ad vitam aeternam !
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        @dej7

        Rendez vous dans quelques jours pour un nouveau décompte macabre !
        Les terroristes exploitent toujours ces périodes de relachement pour se redéployer et se réaprovisionner. C'est vrai qu'ils ont subi des pertes mais ce qu'on ne dit pas c'est qu'ils ont aussi pas mal recruté cet été à Oued Souf (au moins 9 éléments).
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          je ne souhaite une telle chose ,je prefere que le decompte soit du cote des zombis
          par contre vous avez l'air ,d'etre bien renseigne
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire

          Chargement...
          X