PDA

Voir la version complète : condamné pour avoir refusé une pause à ses employés.


Thirga.ounevdhou
23/12/2005, 09h14
Ca se passe encore en Californie…en lisant cela on se dit les Usa sont un état de la démocratie et la justice…a l’intérieure , oui peut être , mais a l’extérieure c’est une autre histoire.

====
Wal-Mart condamné pour avoir refusé une pause à ses employés

WASHINGTON - Wal-Mart a été condamné à verser 172 millions de dollars (225 millions de francs) par un tribunal d'Oakland, en Californie. Le numéro un mondial de la distribution avait refusé à ses employés de prendre une pause à l'heure du déjeuner.

"Le jury a estimé qu'il y avait eu malveillance, tromperie et oppression en refusant les pauses-déjeuners", a dit vendredi Chris Lebsock, un des avocats représentant les 116 000 salariés de Wal-Mart. A l'issue du verdict, Wal-Mart a annoncé qu'il ferait appel.

L'entreprise américaine a admis des "problèmes à propos du respect" du droit des travailleurs à prendre leur temps de déjeuner en 2001, au moment où la procédure judiciaire a été lancée. Mais selon elle, les règles sont maintenant respectées.

SWInfo.

Hello Kitty
23/12/2005, 09h17
Y'a pas qu'à Wal-Mart qu'on sucre les pauses-déjeuner aux USA. J'ai fait un stage dans une agence de voyages à NY et le patron nous refusait d'aller déjeuner, on avait le droit de prendre un sandwich tout en répondant au téléphone. Il se moquait de nous et disait qu'en France nous sommes tous des fénéants et faisons durer nos déjeuner plus de 2h ce qui est totalement improductif.

médisante
23/12/2005, 09h31
Lorsque je lis ton exemple, on est loin de la pratique de certains patrons (reste rare) qui préconisent dans leur entreprise une petite sieste pour que le rendement soit au top.



Merci THIRGA pour cette information

Hello Kitty
23/12/2005, 09h36
Bonjour Mancelle,
Cela ne risque pas de venir de patrons américains!

kelk1/2bien
23/12/2005, 09h48
a croire que ces dits patrons ont une tirelire a la place du coeur leurs cervelle ne contient qu'un seul mot :MONEY,ils oublient qu'un jour ils finissent tous par avoir le méme sort que ceux qui ont exploités,au fond d'un trou seul et ou sa richesse ne lui servira plus a rien,car la seule égalité qui reste pour l'homme et encore la mort,(oh patron n'oublie pas que tu es mortel :mrgreen: )

Hello Kitty
23/12/2005, 09h56
Bonjour Kelk12Bien,
L'ironie du sort pour mon stage, c'est que ce fameux patron était d'origine marocaine et musulman! Et tous les jours il comptait sa caisse devant nous (on était 2 stagiaires françaises) et nous disait avoir trop d'argent et pas assez de place dans la caisse! Et à la fin du stage on n'a pas eu le droit à un centime de gratification!

médisante
23/12/2005, 10h04
Hello
Dans un nouveau post, Adhrhar nous convie à lire "l'égoïsme". Ton ex-patron en est un bel exemple, pas besoin d'aller chercher loin.

oui kelk1/2bien, on est tous égaux pour mourir un jour et c'est heureux.

kelk1/2bien
23/12/2005, 10h23
@kitty c'était un rappia ton patron,t'inquiéte il est surrement parria (la pauvreté sentimental),et parfois le lot de ces riches en quinquallerie,car aprés tout,l'argent n'est qu'une vulgaire ferraille ou un tas de papiers ou des chiffres etalés sur du papier qui sert à avoir du papier et de la ferraille,c'est de la relativisation bien sur,il faut juste se mettre cela a l'esprit et la vie ne sera que meilleurs :22:
@mancelle
heureux pourquoi pas mais sa soulage ou sa console que ce jour existe pour tous ;)

Cookies