Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des islamistes veulent faire la loi à Taourirt Amrane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des islamistes veulent faire la loi à Taourirt Amrane

    A l’instar de tous les Algériens, les jeunes de Taourirt Amrane, un village à trois kilomètres, au sud du chef-lieu de Aïn El-Hammam, se préparaient à vivre une des meilleures soirées de ce ramadan, si pauvre en distraction. Le match de l’Algérie face à la Zambie devait réunir tous les adeptes du football, dans une sorte de communion sur la plate-forme du village.

    Ils étaient à mille lieues de penser que la fête à laquelle ils devaient participer n’aura pas lieu. Ainsi, dès la fin du f’tour, ils avaient envahi la place du village habituellement réservé aux galas. L’association culturelle locale avait prévu la retransmission du match sur écran géant, une première. Le data show en place, la retransmissions pouvait commencer. Plongés dans cette ambiance festive, les supporters de Verts qui manifestaient leurs sentiments, un peu bruyamment à chaque action de Ziari et ses coéquipiers ne se doutaient pas qu’une main ou plusieurs, suivant les versions qui nous ont été rapportées, malintentionnée allaient gâcher la fête.

    Muni de pinces, un barbu visiblement outré par de tels comportements, qu’il juge indécents, a procédé à la coupure du courant électrique. On imagine mal la déception de ces jeunes privés brusquement des images de leur équipe favorite. Rien ne présageait d’une telle issue qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques en plein village de Kabylie où les gens ont toujours vécu en harmonie.

    Si en d’autres lieux, on nous rapporte que la pratique du sport est déclarée illicite, ici, on interdit même de regarder une rencontre de football. Les réactions ne se sont pas fait attendre et le pire aurait été évité grâce à la vigilance de certains sages qui ne voulaient pas suivre cs fauteurs de trouble sur le chemin de la violence. On nous rapporte que certains jeunes frustrés n’ont pas abdiqué pour autant. Ils ont manifesté très fort leur joie à travers les rues et ne sont rentrés chez eux qu’à trois heures du matin.

    Jusqu’à maintenant à Taourirt Amrane comme dans les autres villages de la commune de Michelet, la population n’a jamais subi le diktat des islamistes. Bien que leur nombre augmente à vue d’œil, ces dernière années, ils ont toujours été discrets, dans leurs actions. En dehors des nombreux haut-parleurs des mosquées dont la puissance dérange les riverains, aucune agression n’a été signalée. Habillés de tenues islamistes et portant de longues barbes, leurs mouvements ne passent pas inaperçus. Par ailleurs, des femmes en robes longues ou hidjab, au tout début, se font remarquer maintenant, habillée de tchadors.

    Des jeunes de Taourirt Amrane nous ont fait part de leur colère devant cet “acte inqualifiable”, nous dit l’un d’eux. Un autre commerçant en ville outré par ce geste, avoue que “mes amis et moi étions dans un café à Michelet, à ce moment-là. Si cette agression avait été perpétrée en notre présence, Dieu seul sait ce qu’il se serait passé ce soir-là”. C’est dire que même les villageois, dans leur majorité, condamnent l’acte et son auteur. Allons-nous assister à la montée de l’islamisme dans une région réputée modérée où la tolérance est l’une des principales qualités ?

    Telle est la question lancinante que se posent les habitants de Michelet. Ceux qui suivent l’évolution de la situation commencent à être inquiets pour l’avenir, après ce premier geste d’intolérance qui ne manquera pas d’être suivi par d’autres si on ne met pas un frein aux ardeurs de ceux qui pensent être les seuls dépositaires de l’islam. Ce dérapage condamné par la population peut être considéré comme un prélude à une situation qui, à terme, risque de venir incontrôlable. Connaissant la réaction des villageois, il est fort à parier que si de pareils agissements venaient à se répéter, les affrontements seraient inévitables. Une chose est cependant certaine, l’islamisme qui a investi les villes, commence à gagner du terrain, dans nos villages.

    Par La Dépêche de Kabylie

  • #2
    petit à petit....................


    mais certain diront que c'est un acte isolé et de vendalisme uniquement, sans rapport avec la religion

    ha oeillère, oeillère

    Commentaire


    • #3
      Inquisition !

      Inquisition !

      Ce qui s’est produit au village Taourirt-Amrane à l’ex-Michelet n’est pas un fait isolé. L’attaque violente des islamistes contre un rassemblement de jeunes amoureux de la balle ronde pour suivre le match Algérie-Zambie dénote la nature despotique et agressive des hordes islamistes. Les jeunes fans de l’EN avaient préparé, avec les moyens dont ils disposent, tout un décor pour suivre sereinement le match de leur équipe.

      Ecran géant, chaises… ont été placés pour la circonstance. Soudain, de violents intrus débarquent de leurs tanières pour mettre leur grain de sel dans la quiétude de ces jeunes.

      Ces jeunes réunis le temps d’un match de leur équipe nationale sous l’égide de l’association culturelle de leur village ont subi les affres d’une descente punitive de ces barbus qui, en tous points de vue, veulent contrôler toute la vie des citoyens.

      Le comportement fait de violence, d’inquisition et d’intolérance de ces apprentis intégristes ne doit en aucun cas être passé sous silence.

      La réaction doit être ferme et courageuse face à ces comportements moyenâgeux. Cette irruption de cette milice islamiste en plein cœur de la Kabylie inquiète à plus d’un titre. Elle renseigne, on ne peut plus clair sur le rétrécissement dangereux des libertés au profit de cette mouvance qui accapare décidément les espaces réservés aux jeunes.

      Cette atteinte grave aux libertés de ces jeunes fans de l’EN appelle à une mobilisation générale pour contrecarrer les visées rétrogrades de ces islamistes. Ce comportement n’est pas à prendre avec des pincettes. Il est répugnant et abject. Il inspire mépris de par son caractère ignoble et désolant. Pour les activistes islamistes, tous les chemins mènent à la victoire. Ainsi, ils sont aux aguets de tout ce qui se fait dans la vie courante. Sur leurs gardes, ils tentent, même avec la violence de monopoliser le quotidien des gens en leur imposant une nouvelle forme de conduite, où la liberté est bâillonnée, la réflexion est réprouvée, le rêve est interdit.

      Cette razzia qui vient, encore une fois, confirmer le caractère odieux des islamistes et s’ajoute au cas des deux jeunes arrêtés à Alger pour avoir mangé en pleine journée de ce mois sacré.

      Avec la régression inquiétante des libertés, l’on assiste ahuri à des attaques ciblées contre un regroupement de jeunes. Cet acte, non dissociable des autres atteintes, soit à la vie des citoyens avec leur bras armé, soit à la manipulation de la religion par leurs muftis, vise en premier lieu à s’imposer en tant que force nouvelle en Kabylie, dernier bastion des luttes démocratiques.

      La réapparition d’islamistes en tant que groupes de militants structurés confirme l’absence totale de l’autre mouvance dite démocratique du terrain de la lutte. La situation des libertés qui va du mal en pis ne doit en aucn cas céder aux chants de sirènes islamistes. Les militants progressistes sauront riposter à ces islamistes qui demandent… la lune !

      Par la Dépêche de Kabylie

      Commentaire


      • #4
        PRévisible

        Le peste islamiste de la région (Michelet) est bien au chaud de ce village, elle est bien à l'abri même ! Tous le monde sait, mais personne ne parle !



        Un groupe sévi depuis quelques années, et fait un travail de récupération en douce mais petit à petit ils se sont mis à se faire moins discrets, d'année en année !!

        Propagande, récupération et maintenant descente punitives, demain ça va être les Mahchouchas, si ce n'est déjà fait !!


        ../...
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Azul

          Cette irruption de cette milice islamiste en plein cœur de la Kabylie inquiète à plus d’un titre

          Ur ssinen ara a3ni ad snemhajin yibbas i yegherdayen nni ad ten-dezen yak chouya histoire de leur montrer qui sont les maitres des lieux !

          Il m'est arrivé de voir des barbus crier dans les bus pour qu'on baisse la zik...mais on les a toujours remis à leur place ! ....



          Dayen, ufan avrid !

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas que ce village qui soit soumis au dictat des islamistes, la kabylie jadis imperméable aux idées nauséabondes de la peste verte, même au plus fort des années de braise se retrouve aujourd'hui avec une forte présence de l'intégrisme islamiste dans sa déclinaison la plus dangereuse. Ce qui est frappant dans ce cas précis c'est de voir la quasi-complaisance des autorités politiques qui ne se gènent pas de lyncher publiquement quiconque revendiquant une foi autre que musulmane.

            Ce qui est surprenant c'est de voir que ces poilus qui se prennent pour des enfants de dieu jusqu'à demander à changer les rites des enterrements et des mariages dans les villages où ils essayent généralement de s'emparer des mosquées pour former d'autres indivudus de leur espèce !

            Mort aux islamistes.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Faut qu'ils emmerdent les gens meme pour un match de foot, je vois pas ce qu'il peut y avoir de haram dans le foot.

              Commentaire


              • #8
                Azul

                il faudra agir vite et couper court à ces barbus , le même phénomène à été constaté dans mon village natale , mais dieu merci thajema3th à vite réagit on les remettant à leur place.

                Commentaire


                • #9
                  Tant mieux,l'Islam c'est trés bien mais ses gens la qui veulent controler les gens, imposer leurs facons d'interpreter l'Islam faut pas les laisser passer, ils ont fait asser de mal en Algérie comme ca

                  Commentaire


                  • #10
                    condamnable !

                    mais ....
                    Si en d’autres lieux, on nous rapporte que la pratique du sport est déclarée illicite
                    ou ca ?


                    mais certain diront que c'est un acte isolé et de vendalisme uniquement, sans rapport avec la religion
                    ou est le rapport avec la relligion stp ? la barbe et le kamis ?
                    vous avez affaire a des gens antipathiques et sociopthes . qu'ils portent des barbes ou des kamis , ils ne sont pas diffèrent de notre voisin "civilisé" qui déchiré tous nous ballons de foot qui tombés chez lui
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      ...les supporters de Verts qui manifestaient leurs sentiments, un peu bruyamment à chaque action de Ziari et ses coéquipiers ne se doutaient pas qu’une main ou plusieurs, suivant les versions qui nous ont été rapportées, malintentionnée allaient gâcher la fête.

                      Muni de pinces, un barbu visiblement outré par de tels comportements, qu’il juge indécents, a procédé à la coupure du courant électrique
                      le barbu, l islamisme etc. des explication "passe par tout" meme si il sa gissaut du MAK , ces enemie des kabyles et des algerien en generlae!

                      Commentaire


                      • #12
                        Menberline

                        le barbu, l islamisme etc. des explication "passe par tout" meme si il sa gissaut du MAK , ces enemie des kabyles et des algerien en generlae!
                        C'est quoi ce charabia ?
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          akker a miss ou 'mazigh
                          vous attendez quoi pour etaler leurs sales tetes sur la place du village

                          qu ils viennent vous tendre comme des moutons
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi ce charabia
                            ?
                            je parle de ces anaylstes , qui au lieu d appler un chaht un cat, ils tournent autour du pot et prnnent des expressions bien faites comme et des passe par tout comme l islamisme et le barbu, alors qu on sait que ces gens n osent pas se montrer devant les "braves kabyles"

                            est-ce moins charabia!
                            tant pis pour toi!

                            Commentaire


                            • #15
                              Solas

                              Non ils attendent que l'état algérien cesse de leur dérouler le tapis rouge....

                              Puis ils ont eu de la chance car couper le fil électrique alors qu'il va y avoir un match c'est suicidaire dans ces petits villages qui n'ont pas d'autres distractions. D'ailleurs cette histoire m'étonne.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X