Annonce

Réduire
Aucune annonce.

france:Photovoltaïque: les tarifs de rachat resteront inchangés jusqu'en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • france:Photovoltaïque: les tarifs de rachat resteront inchangés jusqu'en 2012

    PARIS - Les tarifs de rachat par EDF de l'électricité produite par des panneaux solaires seront inchangés jusqu'en 2012 inclus, a annoncé mercredi le ministère de l'Ecologie et de l'Ecologie dans un communiqué.

    Comme annoncé fin 2008, le ministère confirme en outre la création d'un nouveau tarif de 45 euros par mégawattheure (MWh), destiné à faciliter le déploiement de panneaux photovoltaïques sur les supermarchés, bâtiments industriels, et bâtiments agricoles de grande taille.

    Pour les particuliers, les tarifs restent inchangés. Ils sont de 60,2 euros/MWh pour les panneaux solaires "intégrés au bâti", c'est-à-dire installés sur une toiture, et bénéficiant d'une conception architecturale et esthétique particulière.

    "Afin de renforcer la qualité de la mise en oeuvre, l'installateur devra remettre un certificat attestant que les ouvrages ont été conçus et réalisés dans le respect de la réglementation et des règles de l'art", indique le ministère.

    Les panneaux solaires installés à même le sol continueront de bénéficier d'un tarif de rachat de 32,8 euros/MWh. Pour les fermes solaires (installations d'une puissance supérieure à 250 KW), ce tarif variera de 32,8 euros pour les régions les plus ensoleillées à 39,4 euros pour les moins ensoleillées.

    Ces tarifs seront maintenus jusqu'en 2012 inclus puis leur niveau baissera progressivement à partir de 2013, pour prendre en compte l'augmentation du rendement des panneaux solaires due au progrès technologique.

    Le projet d'arrêté fixant les nouveaux tarifs a été transmis mercredi pour avis au Conseil supérieur de l'énergie. Il devrait entrer en application au 1er janvier 2010.

    EDF

    (©AFP / 09 septembre 2009 17h57)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X