McLaren MP4/12C - Attention méchante !
McLaren frappe aujourd'hui un grand coup dans le petit monde des supercars en dévoilant les photos et quelques caractéristiques techniques - bien choisies au demeurant - de sa future bombe routière, la MP4/12C.
Allez, commençons par le brutal : V8 3.8 biturbo de plus de 600 ch (600 Nm de couple) en position centrale arrière made in McLaren. Une motorisation qui s'accouple à une transmission robotisée Seamless Shift (faite maison elle aussi) à double embrayage, et disposant de 7 rapports avec passage via des palettes installées au volant. De quoi propulser l'engin de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et ainsi, selon le patron Ron Dennis, "obtenir le meilleur taux d'émissions de C0², comparé à un modèle essence, Diesel et même hybride de puissance équivalente".
Côté esthétique, la MP4/12C semble avoir été dessinée d'un trait, tel un gréement de course. D'ailleurs, la MP4/12C repose sur une monocoque d'un seul tenant en fibre de carbone. On notera également l'ouverture des portes en élytre. A l'intérieur, c'est sobre mais faisons confiance à McLaren pour avoir su bichonner les futurs acquéreurs de la MP4/12C.
Ces derniers devront attendre 2011 pour toucher à pleines mains le rêve…
F.G.
McLaren frappe aujourd'hui un grand coup dans le petit monde des supercars en dévoilant les photos et quelques caractéristiques techniques - bien choisies au demeurant - de sa future bombe routière, la MP4/12C.
Allez, commençons par le brutal : V8 3.8 biturbo de plus de 600 ch (600 Nm de couple) en position centrale arrière made in McLaren. Une motorisation qui s'accouple à une transmission robotisée Seamless Shift (faite maison elle aussi) à double embrayage, et disposant de 7 rapports avec passage via des palettes installées au volant. De quoi propulser l'engin de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et ainsi, selon le patron Ron Dennis, "obtenir le meilleur taux d'émissions de C0², comparé à un modèle essence, Diesel et même hybride de puissance équivalente".
Côté esthétique, la MP4/12C semble avoir été dessinée d'un trait, tel un gréement de course. D'ailleurs, la MP4/12C repose sur une monocoque d'un seul tenant en fibre de carbone. On notera également l'ouverture des portes en élytre. A l'intérieur, c'est sobre mais faisons confiance à McLaren pour avoir su bichonner les futurs acquéreurs de la MP4/12C.
Ces derniers devront attendre 2011 pour toucher à pleines mains le rêve…
F.G.
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