Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laylat Al-Qadr ou La Nuit du Destin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laylat Al-Qadr ou La Nuit du Destin

    Que la Paix soit sur vous,

    J'envisage d'aller à la mosquée de ma ville cette année pour prier durant Laylat Al-Qadr je sais que c'est le 27ème jour du mois du Ramadan, quel sera donc la date de cette nuit pour ce mois?

    J'ouvre aussi ce topic pour évoquer cette nuit, son rôle, nos actes durant cette période donc n'hésitez pas à intervenir ou à poster des versets du Coran, des hadiths ou autres relatifs à cela?

    Il est dit que durant cette nuit, si l'on prie Dieu, ce Dernier nous efface beaucoup de pêchés pouvez vous le confirmer?

    Quel est le sens véritablement de cette nuit où l'Ange Gabriel a révélé la Parole de Dieu au Prophète (Paix et Salut sur lui)?

    Priez vous tous les Ramadans pendant cette nuit?


    « Par le Livre explicite. Nous l'avons révélé en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit toujours. »
    — Sourate 44 : ad-Dukhān, versets 2-3

    « Certes, Nous l'avons révélé [le Coran] pendant la nuit du Destin. Et qui te dira ce qu'est la nuit de la Destinée ! la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois ! C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit pour exécuter l'ordre divin divin. La paix règne jusqu’au lever de l’aurore. »
    — Sourate 97 : al-Qadr


    Ma'a Salam.

  • #2
    La nuit du destin n'est pas specilement relatif au 27 eme jour du mois du ramadan, elle se manifeste les dix derniers jours du mois du jeune, enfin d'apres ce que j'ai entendu.
    .

    Commentaire


    • #3
      La nuit du destin est caché dans les 10 derniers jours, voilà pourquoi on se donne à fond les 10 derniers jours!
      De plus je crois que c'est la nuit d'un jour impair, donc soit la nuit du 21, ou 23, ou 25, ou 27 Ramadan.

      Allah a'a3lem

      Commentaire


      • #4
        Merci Moha pour cette remarque importante, j'en avais déjà entendu parler des jours impairs.

        Commentaire


        • #5
          De rien Attarikh

          Pourquoi ils disent "d'accepter les ibadites"?

          Commentaire


          • #6
            Bonne question, je ne sais absolument pas. On peut le prendre dans deux sens:

            -"Accepter" dans le sens de "guider" vers la voie du Sunnisme car ils se sont égarés.

            -Ou les "accepter" avec leur doctrine et leur foi tels qu'ils sont.


            Commentaire


            • #7
              -"Accepter" dans le sens de "guider" vers la voie du Sunnisme car ils se sont égarés.
              Pourquoi seraient ils égarés? non avant on les mettait avec les khawarijs, mais maintenant tous les grands savants les considèrent comme sunnites. L'égarement c'est de les rejetter de l'Islam ou du sunnisme.

              -Ou les "accepter" avec leur doctrine et leur foi tels qu'ils sont.
              Bah il doit faire cette demande pour tous les musulmans! Je ne vois pas en quoi les ibadites différent des autres musulmans.:22:

              Ps: J'ai ouvert un topic concernant ce sujet, il est assez explicite je crois.

              Commentaire


              • #8
                Ps: J'ai ouvert un topic concernant ce sujet, il est assez explicite je crois.
                En effet, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas en débattre ici, et donc faire du HS.

                Retournons au sujet initial sur Laylat Al-Qadr.

                Commentaire


                • #9
                  Ya Allah je te demande d'accorder Laylato Qadr, d'accepter les 'ibadates
                  C'est accepter les "ibadates" et non les "ibadites".
                  Les "ibadates" sont les actes de foi qu'accomplit le croyant.

                  Pour Laylat al Qadr , il faut la chercher les dix derniers jours impairs du mois de Ramadan.
                  Sur le site des Mourides sénégalais , il est dit que c'est toujours dans la nuit du jeudi au vendredi wa Allah a3lam.
                  Dernière modification par DZone, 10 septembre 2009, 01h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour cet éclaircissement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà ce qu'on en dit:

                      Laylatul Qadr, nuit du jeudi 10 au vendredi 11 septembre 2009

                      La nuit de Laylatoul Qadr est célébrée dans la nuit de Jeudi 09 au Vendredi 10 septembre 2009 (21e nuit de Ramadan) pour ceux qui ont débuté le Ramadan le Samedi 22 août.

                      Ceux qui débuté Ramadan un autre jour pourront se référer au calendrier de détermination de Laylatoul Khadr

                      Nous vous invitons à consulter nos pages Ramadan pour les prières et actes d'adoration de cette sublime nuit.

                      Posté le 09 septembre 2009 à 13:28, catégorie: Actualite

                      Comme dit précédemment ce n'est pas forcément le 27ème jour.

                      Quelqu'un pourrait t-il me confirmer la date ci-dessus? J'ai vu sur d'autres forum que ce serait le 16 septembre.
                      Dernière modification par Attarikh, 10 septembre 2009, 01h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        il est dit...

                        ... pour le sens imagé de cette nuit, que le ciel "s'ouvre" et "s'illumine" ou "s'éclaire" sur une grande partie et ce phénomène est estimé d'une assez courte durée(d'après les propos de certains anciens d'une arrière arrière...arrière génération)... pour ce qui est dit dans le topic, surtout au début, le sens de cette nuit reste "obscure" à chaque position respectable et spirituelle, il est par ailleurs "dit" que cette nuit est "soulignée" lors du mois de jeûn et reste égale et rappelée à chaque autre mois, sans doute pour la forme régulière et réfléchie des cycles de la Lune... un rayon d'étoile..., un tunnel ou un miroir, à 99 % la réponse est naturelle et le reste faisant bien des rêves, parmi "l'hypothèse" de ces derniers destinons au moins toujours un bon accueil à leurs venues...salam, merci... N'selem ou selmou gueir li gowoud al salam...
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est accepter les "ibadates" et non les "ibadites".
                          Ah! Désolé j'avais mal lu!
                          Mais n'empêche, passer du français à l'arabe!:22: Comme si 3ibada n'avait pas d'équivalent dans le sens en français.

                          Commentaire


                          • #14
                            on dit que tel ou tel a vu l'eilet el kadr ? comment on la voit ?

                            Commentaire


                            • #15
                              on dit que tel ou tel a vu l'eilet el kadr ? comment on la voit ?
                              Moi quand j'étais petite on me disai qu'il y'avait des portes qui s'ouvraient la nuit du 26éme jours du ramadhan et qu'on voyai une lumière

                              Du coup je resté éveillé tte la nuit pour la voir !

                              MAIS après j'ai compri que ce n'est pas le 27 , mais dans les 10derniers jours

                              Et que dieu les portes pour toutes les prières

                              elle est mieux que 1000 Mois , j'adore cette paix qu'on ressens quand on y croit...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X