Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation à Bilbao réclamant l'indépendance du Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation à Bilbao réclamant l'indépendance du Sahara Occidental

    Bilbao (Pays basque), 07/09/2009 (SPS) La coordination basque des organisations de solidarité avec la République arabe sahraouie démocratique (27 Février), a organisé samedi après-midi dans la ville de Bilbao, une grande manifestation de soutien à la lutte du peuple sahraoui et son droit légitime à l'autodétermination.

    Des centaines de manifestants sont arrivés de tous les coins du pays basque traversant l'avenue principale de la ville de Bilbao, portant des banderoles et scandant des slogans en faveur de l’indépendance du Sahara Occidental, pour se regrouper à la place centrale "Larriaga", où ont été lus des appels et des communiqués de presse, réclamant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité.

    Dans ce contexte, , la représentante du Front Polisario au pays basque, Mme Fatma Mohamed Salem a hautement apprécié la solidarité et le soutien du Gouvernement autonome basque au peuple sahraoui, déclarant que ce peuple luttera jusqu’au recouvrement de son droit inaliénable à l'autodétermination et l'indépendance.

    A cette occasion une cérémonie d'adieu a été organisée en faveur des enfants sahraouis qui avaient passé leur vacance d’été chez leur famille d’accueil dans la communauté basque, afin de "sensibiliser le peuple basque, sur la situation difficile du peuple sahraoui".

    La cérémonie a été assistée par les familles d'accueil, les associations et ONG, les personnalités solidaires avec le peuple sahraoui et la communauté sahraouie au Pays Basque. (SPS)

    020/090/TRD 071000 SEPT 09 SPS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les Basques soutiennent aussi tous les mouvements autonomistes ou indépendantistes berberes.

    Commentaire


    • #3
      Pour reprendre une phrase célèbre dite par jfk à berlin

      Nous sommes tous des Sahraouis . Et aprés leurs indépendance , j'espère que la rasd pardonneront à ceux qui avait collaborer avec le colonisateur .

      Commentaire


      • #4
        Pour reprendre une phrase célèbre dite par jfk à berlin

        Nous sommes tous des Sahraouis
        . Et aprés leurs indépendance , j'espère que la rasd pardonneront à ceux qui avait collaborer avec le colonisateur .
        Influencer par les contes de fées meskine !

        Le Rêve est pérmis !

        Commentaire


        • #5
          Manifestation à Bilbao réclamant l'indépendance du Sahara Occidental
          waouw, ça fou la trouille! Des photos ou vidéos de cette fameuse manifestation?

          Commentaire


          • #6
            trop balèze la blague

            sandario
            Pour reprendre une phrase célèbre dite par jfk à berlin

            Nous sommes tous des Sahraouis
            . Et aprés leurs indépendance , j'espère que la rasd pardonneront à ceux qui avait collaborer avec le
            oh purée celle-ci m'a plié en 4, j'en ai les larmes aux yeux...merci sandoria pour le fou rire en ce mois sacré

            Commentaire


            • #7
              oh purée celle-ci m'a plié en 4, j'en ai les larmes aux yeux...merci sandoria pour le fou rire en ce mois sacré
              Voilà qu'à présent on se prend pour du bourek "fassi de purée" ...., ciao marokia75
              Influencer par les contes de fées meskine ! Le Rêve est pérmis !
              Haha! rigolo va !, tu cherche à retourner ma formule contre moi , je ne l'utilise que pour désigner le conte des saharates du royaume des milles et une babouche .


              Pardone leurs ô Lieutey!, tes enfants ont vendus leurs âmes , ils sombre dans la folie .:22:

              Commentaire


              • #8
                Nous sommes tous des Sahraouis . Et aprés leurs indépendance , j'espère que la rasd pardonneront à ceux qui avait collaborer avec le colonisateur
                Elle ne nous pardonnera pas vu qu'elle n'a aucun moyen d'exister, le seul moyen est militaire et le Maroc est bien trop fort pour lui, quand bien meme il remporterai une victoire sur le Maroc il ne pourrait conserver ce qu'il a pris car une guerrilla n'est pas une armée

                Crois bien, qu'on ne laissera jamais une tribu aussi traitre et ethnocentriste, gouverner a la place du Maroc.

                Ce qui me fait envahir de plaisir c'est de voir ton air fataliste a toi et tes compatriotes sur le sahara, et vous en remettre au destin, sa montre toute l'étendue de votre faiblesse quand on pense que vous n'avez meme pas pu les aider a liberer le sahara malgré toutes vos vaines tentatives d'infiltration, c'est là qu'on mesure la valeur des marocains

                Mais bon faut deja commencer par liberer son pays des marocains au pouvoir.

                Commentaire


                • #9
                  Pardone leurs ô Lieutey!, tes enfants ont vendus leurs âmes , ils sombre dans la folie .:22:
                  Et le pire c'est que Lyautey s'est entrainé chez vous avant de venir au Maroc, c'est a Oran qu'il a si bien appris son métier
                  Il a quitté l'Algerie car au Maroc c'était l'anarchie les francais avaient beaucoup de mal au Maroc et il leur fallait quelqun qui puisse relever la situation, ils ont alors trouvé Lyautey qui avait eu beaucoup de succés chez toi, en arrivant au Maroc il en est tombé amoureux, et il est allé jusqu'a demander a y etre enterrer, il a pu avoir les 2 visions celle de l'algerie et celle du maroc, un contraste !

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous sommes tous des Sahraouis . Et aprés leurs indépendance , j'espère que la rasd pardonneront à ceux qui avait collaborer avec le colonisateur

                    .............................

                    Le Maroc a déjà pardonné aux renégats qui bossent pour l'Algerie afin de l'amputer de son sahara:La patrie est clémente et miséricordieuse .

                    Dernier en date :Ould Souilem

                    C'est toute la différence entre un pays séculaire et ceux qui s'essayent à devenir un etat

                    Commentaire


                    • #11
                      Et le pire c'est que Lyautey s'est entrainé chez vous avant de venir au Maroc, c'est a Oran qu'il a si bien appris son métier
                      Il a quitté l'Algerie car au Maroc c'était l'anarchie les francais avaient beaucoup de mal au Maroc et il leur fallait quelqun qui puisse relever la situation, ils ont alors trouvé Lyautey qui avait eu beaucoup de succés chez toi, en arrivant au Maroc il en est tombé amoureux, et il est allé jusqu'a demander a y etre enterrer, il a pu avoir les 2 visions celle de l'algerie et celle du maroc, un contraste !


                      .................................................. ..

                      Merci Lmougar pour cette leçon d'histoire.

                      Et qui dit ça des marocains dont l'etat-nation remonte à Idriss I il y a douze siècles , ceux qui ont connu l'occupation française bien avant la naissance de Lyautey lui même

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X