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EEPAD En Liquidation judiciaire ?

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  • EEPAD En Liquidation judiciaire ?

    Le différend commercial entre Algérie Télécom et l’Eepad qui traine depuis déjà quelques mois, vient de franchir un palier supérieur qui pourrait signifier le début de la fin pour le fournisseur d’accès Internet privé.

    Considérant que ce dernier ne s’est pas acquitté de sa dette vis-à-vis de lui, l’opérateur historique a donc décidé de lui couper toutes les connexions, quitte à prendre en charge les clients afin qu’ils ne soient pas pénalisés. En effet, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, Hamid Bessalah, a déclaré hier sur les ondes de la Chaine III que «l’opération de basculement des clients de l’Eepad vers le réseau d’AT a été entamée». Il fallait que cela soit assuré «avec le renforcement du réseau de l’opérateur public afin qu’il puisse supporter de nouveaux accès ». Algérie Télécom «a envoyé une note à ses agences dans ce sens, leur demandant de prendre en compte les payements déjà effectués par les clients de l’Eepad auprès de ce dernier et les demandes de modems». Pour expliquer le recours à cette démarche, le ministre a expliqué qu’il «a été demandé à l’Eepad d’assainir sa relation avec AT en payant chaque mois 170 millions de dinars à compter de janvier 2009, mais le provider privé n’a rien payé». Le directeur de la communication d’Algérie Télécom, Hakim Meziani, a assuré que le différend existant entre les deux parties est purement commercial, en expliquant que le montant des dettes accumulées par l’Eepad oblige Algérie Télécom à prendre de telles dispositions. «Il est normal qu’un échéancier soit établi pour l’Eepad», a-t-il dit à ce propos, tenant à écarter toute volonté d’AT de nuire ou de freiner l’activité de ce provider considéré comme partenaire essentiel. «Nous n’avons rien contre Eepad, nous voulons sauver l’entreprise», a-t-il affirmé, avant d’ajouter : «Peut-être même que nous allons contribuer à son capital». Une option que le ministre du secteur a vite écartée, en affirmant qu’ «une prise de participation d’AT dans la capital de l’Eepad n’a pas de sens ni pour l’opérateur public, ni pour le provider privé ni pour leur clients». Le conflit entre les deux parties avait, pour rappel, éclaté au grand jour, en mai dernier, lorsque des milliers de clients de l’Eepad s’étaient vus privés de connexion Internet après que l’opérateur historique ait décidé de déconnecter le provider faute de payement de ses créances estimées alors à 2,6 milliards de dinars. Après le déballage médiatique, AT avait consenti à donner à son partenaire un sursis de quelques jours et une commission mixte avait été mise en place pour suivre le dossier sans que le payement ne soit pour autant effectué, selon l’opérateur historique.
    AT s’était, depuis, abstenue de couper les connexions à l’Eepad pour ne pas pénaliser ses abonnés, jusqu’à mardi dernier, quand les clients de l’opérateur privé se sont de nouveau retrouvés sans connexion. L’Eepad avait alors évoqué «une panne technique». Depuis, le provider que nous avons tenté de contacter pour de plus amples explications, est resté injoignable.


    Par : MINA ADEL

    Le Midi

  • #2
    voila ce qui arrive quand il ya un seul fournisseur, une seule agence, une seule chaine, un seul aeroport, un seul parti, un seul Ooooooofffff je suis essouflée.

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    • #3
      Respire lynas, ca va aller


      Un grand FAI algérien passe aux oubliettes, a cause de leurs affaires scabreuses

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