PDA

Voir la version complète : Qu'est ce que le Satanisme ?


Kalel_Angel
23/12/2005, 14h39
Ce topic aurait pus avoir sa place dans la partie " Islam et Humanité " mais ne considérant pas du tout le Satanisme comme une religion mais comme une " croyance " esothérique meme voir paienne j'ai preferé l'ouvrir ici et aussi pour ne pas " salir " le topic portant sur l'Islam car cette croyance esothérique reste une amnégation de DIEU ...

Je voudrais pas jouer les troubles fetes avec des pensées noires en ces temps de fetes de fin d'années pleines de joies pour certains, surtout que je suis loin de porter un culte a ce genre de croyance , puisque ma profession de foi se tourne entierement vers les trois monothéistes et ma religion est l'Islam ! Je rejete donc ce qui est contraire aux valeures contre DIEU.

Seulement une personne que j'apprecie sur ce forum m'avait envoyé un mp pour me parler d'un site sur lequel elle etait tombé en surfant inocement sur le web, ou plutot un blog, portant sur des aspects du satanisme et je voulais les evoqué ici avec vous ( pour ceux que ca interessent ) ...

Voila en fait qu'est ce que réelement le Satanisme ? la plupart pensent que c'est une religion hors ca ne l'est pas et ensuite ils pensent qu'il sagit de venerer le Diable hors ce n'est pas absolument le cas ... de meme qu'elle interdit tous rites mortuaires et malsain qui font la pub du satanisme a la mode parcourant le monde a travers, films, jeux video, musique ... des gens qui déforment les choses pour en redefinir les aspect dans justement une quete " malsaine " et de " mal "

enfin pour terminer je vais vous joindre un descriptif précis de ce qu'est réelement cette croyance esothérique et paienne ...

et ensuite a ceux qui ont des avis a donné n'hesité pas ...

Kalel_Angel
23/12/2005, 14h41
la signification:

Terme désignant le culte de Satan. Ce culte rendu à des fins utilitaires est censé permettre l'obtentions des faveurs de Satan. En échange, celui-ci exige un reniement de Dieu qui passe par des pratiques blasphématoires (messes noires, pactes diaboliques, etc…). Satan peut aussi être considéré comme le juste persécuté par Dieu. Les adeptes de ce culte Satanique doivent combattre Dieu pour faire triompher Satan en violant les préceptes divins. Ils doivent faire preuve d'immoralisme, répandant le sang (symbole de vie), et le sperme (symbole de vie non créée). Les adeptes tiennent alors Satan pour un frère ou un père car il est le premier des réprouvés. Le satanisme, se base sur les besoins fondamentaux de l'homme, c'est-à-dire ces propres nécessités. Le satanisme moderne repose en grande partie sur la philosophie Nietzschéenne et plus précisément sur les ouvrages d'Anton Szandor LaVey (qui fut le plus grand sataniste du monde). Le satanisme vise principalement à libérer l'instinct primitif et brutal de l'homme. Chaque homme est son propre Dieu, il est libre de l'accepter ou non. Autre cause importante à propos du satanisme est l'éli - Ne pas prendre ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.

- Reconnaître le pouvoir de la magie si elle est employée avec succès pour réaliser des désirs. Si elle renie ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, elle perdra tout ce qu'elle aura obtenu par leur aide.

- Ne se plaindre de rien si cela ne concerne pas un cas personnel

- Ne pas maltraiter les petits enfants

- Ne pas tuer d'animaux non-humains, sauf pour se défendre ou pour se nourrir.

Les 9 Péchés sataniques :

- La stupidité est un péché capital pour les satanistes. Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas croire à tout ce qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.

- La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes. Si vous avancez quelque chose. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour " épater la galerie " et donnez la mesure de ce que vous dites.

- Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme). Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".

- Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser. On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.

- Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant. Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.

- Le manque de perspective: ne jamais perdre conscience de ce que vous êtes. Ne perdez pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que vous travaillez avec d'autres valeurs que le reste du monde.

- L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions. Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans " un nouvel emballage ". On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.

- La satisfaction béate. La fierté grandit à mesure que vous " jetez le bébé avec l'eau du bain ". La règle du sataniste est que: si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.

- Le manque d'esthétisme. Il faut porter une certaine attention à votre apparence physique, car elle peut vous jouez de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et vous devez vous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent. C'est de bon goût de s'y conformer.

Les principes fondamentaux des Sataniques :

· Dieu a été créé de toute pièce par l'homme. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non.

· Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi récolter leurs précieuses taxes (dîme, quêtes, etc..)

· Satan n'est pas un être spirituel, c'est une force de la nature. Le nom Satan à l'origine désignait "opposition" et "accusateur". Le satanisme se veut donc une opposition face aux religions hypocrites qui tentent d'étouffer les instincts naturels l'homme.

· Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Ce genre d'activité est illégale et est malheureusement pratiqué par certains jeunes chrétiens qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituel. Les vrais satanistes, respectent la nature, et en prennent soins.

· Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique). Des rituels sont faits et/ou des cérémonies. Ces rituels sont exécutés en respect et en concert avec la nature.


Source: Franceastro

karimbarbu
23/12/2005, 15h07
merci Kalel , j'ai tout lu !!
mais es-que tu as d'autre informations concernant les satanistes
comme par exemple comment les reconnaitre !! ou bien oû se regroupent ils !!
leur nombres ...ext

Space
23/12/2005, 15h20
karimalia
satanique ressemble un peu a gothique ...
toujour vétu de noir ,et portent un pendentif (avec une tete de mort ) ;)

Kalel_Angel
23/12/2005, 15h30
" karimalia : mais es-que tu as d'autre informations concernant les satanistes
comme par exemple comment les reconnaitre !! ou bien oû se regroupent ils !!
leur nombres ...ext "


Salut Karim, labess bésbèss ?

Merci a toi d'avoir lu, en fait tu pose " la colle " , parce que c'est la qu'est le problème, bien que je défend pas le Satanisme et suit contre cette croyance, en prenant conscience de ce que c'est réelement ca reste loin des préjugés avancés par les gens en général, mais surtout le plus inquietant c'est ce dont tu viens de parler !

Comment reconnaitre une communauté vouant un culte a une croyance n'etant meme pas déféni en tant que religion qui des lors se retrouve détourné par tous un tas de groupe sectaire avide soit de pouvoir et d'argent soit vouant eux un réel culte du Diable et tous ce qui suit ( sacrifice humain, meurtre, vol, démagogie etc etc )

Il doit bien existé a travers le monde des milliers de groupuscules sectaires derivés du Satanisme esothérique et qui eux ne se genent pas pour entrainer des gens la dedans et accomplier des actes abominables ...

toujours dans le meme site : franceastro , il y avait cela aussi :


" Il existe plusieurs organisations plus ou moins sataniques (Temple of Set, Order of The Nine Angles, Church of Lucifer, etc...), mais la plus importante est sans contredit : " The Church of Satan ". Il arrive, malheureusement, que certains jeunes croient que le satanisme consiste à porter une adoration à Satan. Certains de ces jeunes peuvent aller jusqu'à commettre des crimes tels que des sacrifices, mais ceci reste très rare, heureusement.
Les satanistes ne croient pas à Satan ou au Diable de la Bible chrétienne. Les satanistes croient en Satan en tant que force de la nature, c'est à dire dans son origine païenne.
Le satanisme n'est pas une religion spirituelle, c'est une religion de chair et d'esprit. Les satanistes, ne croient pas en un Dieu spirituel, mais croient plutôt en eux-mêmes et ils se proclament Dieu, leur propre Dieu. Ils ne croient pas non plus à la vie après la mort, à la vie éternelle ou à la réincarnation.
Certaines personnes voient les satanistes comme des fous dangereux. Pourquoi ? La réponse est simple, l'Eglise chrétienne entretien la peur au sein de ses disciples, rendant Satan responsable de tous leurs problèmes et malheurs.
Pour terminer, pour ses adeptes, le satanisme est une religion qui permet de vivre la vie comme on l'entend. Ils se définissent non pas comme des esclaves, mais comme des " leaders ". "


Ca doit etre assez difficile de repertorier tous les groupes sectaires issu du satanisme et aussi les groupes originels eloignés soit disant des rites interdits.

karimbarbu
23/12/2005, 15h31
malike bis

c'est un peut comme les franc maçon alors !! on les reconnait grace a des pince !!

Cookies