Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de déchargement des navires.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdiction de déchargement des navires.

    Interdiction de déchargement des navires
    Les pertes coûteront un milliard et le chômage de 500 ouvriers



    Le port d’Alger va enregistrer un déficit annuel de 1.5 milliard DA, dans le cas ou la tutelle insiste sur l’application de la décision sur l’interdiction aux navires de commerce de décharger leurs marchandises dans ce port. Cette décision sera appliquer à partir du 1 octobre prochain. Des sources biens informés ont indiqués que cette décision déclenchera le compte à rebours de « la fermeture progressive du port ».
    Selon les mêmes sources, une telle décision va infliger au port d’Alger de graves pertes financières, au moment où ses bénéfices représentaient, au passé, la moitié de son chiffre d'affaires. Les sources prévoient le licenciement, dans un premier temps, de prés de 600 travailleurs, alors que 500 autres contractuels seront virés, très prochainement.
    Dans le même contexte, les mêmes sources, ont indiqués que cette décision sera également derrière le licenciement des travailleurs de la Compagnie nationale de transport maritime, spécialisée dans le transport des marchandises vers le port d'Alger.
    El-Khabar
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    A force de faire des grève et de bloquer le port voila les résultats. En plus je salue la décision de transferer une partie du fret vers les ports de Jenjen et mostaganem.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais quoi penser de cette information, sachant que le gestionnaire du port est désormais DPworld, y a-t-il eu concertation entre les pouvoirs publics et les emiratis?

      S'agirait-il d'une première manœuvre destinée à délocaliser le port d'Alger? En effet il pourrait être supplanté par la nouvelle infrastructure portuaire prévue à cap djenet, ce qui apporterait une bouffée d'oxygène à la métropole algeroise. J'imagine déjà le souffle nouveau qu'apporterai la récupération et la restructuration/intégration urbaine des docks, voir même des hectares gagnés sur la mer.....

      Commentaire

      Chargement...
      X