Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baklawa aux poires et aux noix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baklawa aux poires et aux noix

    3 belles poires Doyenne de Comice
    150 g de noix - 150 g de beurre
    2 c. à soupe de miel - le jus d’1 citron
    2 c. à soupe de cassonade
    1 dosette de safran
    2 tours de moulin à poivre
    1 c. à café de cannelle en poudre
    1 c. à soupe de graines de pavot
    16 feuilles de brick

    Clarifiez le beurre : faites-le fondre tout doucement sans le remuer dans une petite casserole.
    Otez à la cuillère la mousse qui apparaît sur la surface, puis versez-le délicatement dans un bol, en veillant à laisser dans le fond de la casserole le dépôt de petit-lait.
    Pelez les poires et détaillez-les en fins quartiers. Faites-les cuire dans une poêle, à feu doux, dans 3 c. à soupe de beurre clarifié, le jus de citron, le safran, le miel.

    Lorsqu’elles sont transparentes, poivrez-les et laissez-les refroidir. Hachez grossièrement la moitié des noix.
    Hachez finement la seconde moitié, puis faites-la dorer dans une poêle. Ajoutez la cassonade et la cannelle. •
    Dans un moule de 15 x 20 cm beurré, superposez 8 feuilles de brick badigeonnées de beurre clarifié.
    Couvrez-les du mélange de noix, cassonade et cannelle, puis posez les poires égouttées.
    Ensuite, parsemez de noix hachées grossièrement. Couvrez à nouveau de 8 feuilles de brick beurrées au beurre clarifié.
    Incisez-les pour pré-découper 6 parts ou plus si vous le désirez.
    Dispersez les graines de pavot et faites cuire le tout dans le four jusqu’à ce que la surface du baklawa soit bien dorée. Servez tiède avec ou sans glace à la vanille.



    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X