Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sierra Leone: 200 personnes portées disparues dans un naufrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sierra Leone: 200 personnes portées disparues dans un naufrage

    Au moins 200 personnes, dont un grand nombre d'enfants, sont portées disparues en Sierra Leone après le naufrage d'un bateau au cours d'une tempête dans la rivière Sierra Leone. L'embarcation transportait officiellement 241 passagers, a informé une source ministérielle.
    Seules "37 personnes ont été sauvées jusqu'ici et admises à la clinique de village" a déclaré le ministre adjoint en charge des Transports. Le reste des passagers sont "portés disparus", "présumés noyés" selon la police.
    Des responsables maritimes ont estimé que le bateau avait été pris dans une forte tempête, frappé par des pluies diluviennes, et avait coulé en quelques minutes.
    Selon des témoignages de rescapés du naufrage, un grand nombre d'enfants se trouvaient à bord avec leurs parents pour être admis dans des établissements scolaires de la capitale à la rentrée prochaine.
    Mardi soir, des dizaines de parents et de proches veillaient sur les plages de sable du village de Tombo, à 80 kilomètres à l'est de Freetown. "Nous prions pour nos enfants disparus qui étaient à bord, nous ne savons pas s'ils ont réchappé à la catastrophe" a dit à l'AFP l'un d'entre eux.
    Les accidents de bateaux sont fréquents dans ce pays d'Afrique de l'ouest au cours de la saison des pluies. Selon les observateurs, beaucoup de ces bateaux ne sont pas inspectés fréquemment et ne disposent pas d'un registre détaillant les noms de leurs passagers. La plupart manquent d'équipements de base pour la sécurité, et notamment de gilets de sauvetage.
    (ats / 10 septembre 2009 11:19)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X